News

Infogrames : des revenus en baisse

News
On connaît les déboires d'Atari, une filiale d'Infogrames, un éditeur français. Infogrames est en quelque sorte l'exception qui confirme la règle, avec d'un côté UbiSoft qui pète la forme, et de l'autre Infogrames qui lutte pour rester à flot.

Et les eaux sont particulièrement tumultueuses pour Infogrames qui vient de communiquer ses chiffres pour la première moitié de l'année fiscale. Ainsi les revenus sont-ils en baisse de 13%, un événement qui explique les pertes de 29.3 millions d'Euros. C'est un peu mieux que l'an dernier, mais cette "amélioration" vient du fait qu'Infogrames a cédé ses licences Hasbro pour faire rentrer du cash dans ses caisses.

Les ventes ne sont pas en baisse partout : c'est aux Etats-Unis que le manque de performance se fait le plus sentir avec une baisse des ventes de 62%, tandis qu'en Europe Infogrames tire son épingle du jeu avec 15% de croissance, et en Asie avec 12%.

Infogrames travaille dur pour se relancer : quatre nouveaux directeurs viennent d'être recrutés afin de faire d'Atari une société rentable. Les performances de la société ont fait de l'action Atari une action pourrie au cours de 13 centimes d'Euros, un cours qui n'a pas changé après l'annonce de ces résultats.

Soyons chauvins et achetons Asterix aux Jeux Olympiques pour aider Infogrames à revenir ! Le test du jeu arrive bientôt sur PN !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Huso-San

Soyons chauvins et achetons Asterix aux Jeux Olympiques pour aider Infogrames à revenir ! Le test du jeu arrive bientôt sur PN !


Houla...
matusmat
On peut aussi racheter les actions, ça marche aussi.
Jumpman
Huso-San a écrit:

Soyons chauvins et achetons Asterix aux Jeux Olympiques pour aider Infogrames à revenir ! Le test du jeu arrive bientôt sur PN !


Houla...

T'inquiète, Xavier dit ça pour plaisanter. Je ne pense pas que le jeu aura un 17/20 :-D
NEXOR
Bon sa va être claire, on ne gagne pas d'argent sans dépenser. Au moment de la vente de Hudson, ils auraient dû racheter de grosses licence.

V-Rally !
Je suis sur que grâce à la sortie de Need for Spedd Pro Street, V-Rally se serait vendu un peu comme Sega Rally (qui est la plus grosse bouse de la PS3 avec le très beau Ridge Racer qui est légèrement mieux).
gryzor
lol pas de soucis pour infogramme ils vont vendre pas mal de lucky luke je pense
Anonymous
NEXOR a écrit:Sega Rally (qui est la plus grosse bouse de la PS3
j'aime pas spécialement Sega Rally, mais de là à dire que c'est une bouse, je pense que tu peux prendre la porte (ou, au hasard, l'essayer :D )

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×