News Nintendo eShop

Indie Games : les actus du vendredi 2 octobre 2015

Nous allons regrouper dans cette rubrique les dernières actualités concernant les titres indépendants qui arrivent sur nos eShop et qui permettent à nos consoles de trouver de nombreux jeux en dehors des gros titres.

News

Armikrog, un curieux jeu réalisé en stop-motion.

On peut dire que le développement de ce titre prend du temps car la technique employée est bien particulière. C’est un jeu d’aventure de type point and click, réalisé en stop motion. Il s'agit d'une technique en image par image qu'on retrouve utilisés dans des films d’animation tels que Wallace & Gromit, Shaun le Mouton, ou encore L’Étrange Noël de M. Jack.

D’ailleurs, l’équipe en charge de la réalisation de ce jeu s'est déjà faite remarquer en utilisant une méthode similaire pour le très bon jeu The Neverhood. Auparavant, les deux animateurs avaient travaillé sur les jeux Aladdin et Earthworm Jim (deux très bons jeux dans leur genre). Ed Schofield a également œuvré sur le jeu vidéo Wall-E et Mike Dietz a participé au développement du jeu Ratatouille et du film Bob l’Éponge.

Le titre a réussi son financement participatif et le studio Pencil Test Studios a pu lancer les versions PC et Mac. L'aventure se poursuivra sur Wii U, avec la volonté de gérer au mieux les possibilités du GamePad comme l’indique une note de production.



Basé sur les personnages créés par Douglas TenNapel (artiste américain, animateur, musicien et réalisateur de films) qui chapeaute l’ensemble du travail, le jeu suit les aventures d'un explorateur de l'espace nommé Tommynaut et son chien aveugle parlant nommé Beak-Beak. Suite à une péripétie, ils s’écrasent sur une planète étrange et finissent enfermés dans une forteresse mystérieuse appelée Armikrog. À eux d’explorer ce lieu en résolvant de nombreuses énigmes.
Les personnages d'Armikrog prennent vie grâce à un doublage de qualité comprenant notamment Jon Heder (Napoleon Dynamite), Rob Paulsen (Minus et Cortex) et Michael J. Nelson (Mystery Science Theater 3000). La bande-son a été créée et enregistrée par le compositeur et producteur américain Terry Scott Taylor.

Voici le trailer de lancement PC de ce jeu, qui possède un charme indéniable et que nous suivrons avec plaisir.

Armikrog Launch Trailer10/02/2015


YIIK attendu sur Wii U et pourquoi pas sur NX

Ackk Studios travaille sur un JRPG 3D dont l’histoire se déroule dans les années 90. Vous incarnez un hispter roux qui se sert de vinyles et de chats pour combattre des monstres, au sein de mondes parallèles. Puzzles et combats à 8 au tour par tour rythmeront votre avancée dans le jeu.

Vous ferez connaissance avec sept personnes complètement étrangères les unes par rapport aux autres et vous vous retrouverez malgré tout liés tous ensemble à la mystérieuse disparition d'une femme dans un ascenseur. Bref, un scénario bien conçu après une bonne dose de substances hallucinogènes.

Pour ceux ayant du mal à identifier la différence entre hipster et hippie, voici une petite explication : le hipster aime se montrer dans un look semblant négligé mais qui est en fait très travaillé. Il veut se faire remarquer, sa panoplie étant généralement constituée de grosses lunettes, chemises à carreaux, barbe, moustache.

YIIK A Postmodern RPG E32015 Trailer10/02/2015


Le titre doit sortir sur plusieurs plateformes et sera soumis à Nintendo en novembre pour une diffusion eShop espérée durant l’hiver. Andrew Allanson, le co-réalisateur du jeu, a parlé de son intérêt pour la NX et imagine très bien un portage sur la nouvelle plateforme, à condition qu’elle soit compatible avec Unity.
Si la nouvelle console de Nintendo prend en charge Unity, nous ferons un portage de YIIK. Avec Unity, c'est comme "programmer une fois pour porter partout". Aussi, je dirais que c'est une question de six semaines pour adapter [un jeu] sur une console. C'est plutôt court.
Envie de créer le buzz ? En attendant nous guetterons l'actualité de ce titre au scénario bien déjanté !

Rakoo’s Adventure (Wii U)

Une petite réalisation française, avec d’un côté les Lyonnais d’Old Skull Games ayant développé le titre et de l’autre côté l’équipe de Moving Player basée à Sophia Antipolis qui les aide dans le portage du titre sur Wii U !

Le titre original est apparu d’abord sur mobile, édité par Namco Bandai Games. Il s'agit d'un freemium qui a connu un certain succès mais auquel il manquait un petit quelque chose pour en faire pleinement un hit. Les développeurs revoient donc leur copie pour utiliser au mieux la console Wii U.
Vous incarnez Rakoo, un animal sorte de mélange entre l’écureuil et le raton-laveur, tombant follement amoureux d’une demoiselle de son espèce dont il a aperçu l’arrière-train (si, si !). Le jeu se présente sous la forme d’un runner (défilement latéral) et vous devrez traverser divers environnements bucoliques en ramassant des fleurs au passage.

Des fleurs ? Eh oui, vous allez devoir composer un beau bouquet pour amadouer la demoiselle dont vous espérez les faveurs ! Mais au-delà de ce romantisme, cela ne va pas être de la tarte. Comme le disait Jean-Marie Bigard dans un de ses célèbres sketchs, c’est pas sûr pour lui qu’il conclue ! En effet, sur votre parcours de cueillettes, votre progression sera ponctuée de boss, d’objets bonus parfois farfelus et des médaillons à ramasser pour augmenter votre score.

Rakoo & Friends - Wii U Trailer10/02/2015


Vous avez également la possibilité d’être assisté par quatre avatars aux pouvoirs très différents, aussi bien offensifs que défensifs. Il s'agit de la grande nouveauté par rapport à la version mobile : quand vous contrôlez Rakoo au GamePad, les avatars peuvent être gérés par vos amis(e)s, munis chacun(e) d’une Wii Remote. Ceci va donc grandement influer sur le gameplay car plus il y a de joueurs et moins Rakoo aura d’énergie.

De plus, quand notre héros romantique ramasse des fleurs, le pouvoir de chaque avatar est légèrement rechargé. Par contre, si un avatar ramasse des fleurs, seul son propre pouvoir est vite rechargé et celui des autres ne bouge pas. C’est subtil, cela permet de la coopération, de la stratégie, mais aussi des coups bas.

Tout un travail d’équipe est donc nécessaire pour assurer la protection de Rakoo. Un classement de chaque joueur est disponible en fin de niveau. À vous de laisser des fleurs à Rakoo pour soutenir le groupe ou bien de la jouer personnel en gardant pour vous les fleurs afin d’être le meilleur joueur. L’ambiance risque d’être chaude en cas de trahison !

Les premières images sont prometteurs et le studio espère achever le titre pour une sortie fin 2015 / début 2016. Le titre est PEGI 3 donc pour tout le monde, le prix fixé est à 9,90 € pour une taille de 510 Mo. Allez l'équipe, faites-nous un bon jeu bien sympathique !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
En grand fan d'anim stop-motion, de patamod et d'Earthworm Jim (Jim revieeeent !) j'attends la version Wii U d'Armikrog avec impatience !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×