• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Inazuma Eleven GO Galaxy : Big Bang / Super Nova A paraître sur 3DS

News Inazuma Eleven GO Galaxy : Big Bang / Super Nova (3DS)

Inazuma Eleven Go Galaxy règle son problème de nom en Europe : une possible sortie enfin ?

Le temps a du paraître fort long pour les amateurs de la franchise Inazuma Eleven. L'opus Go Galaxy sorti en 2013 au Japon aurait du sortir chez nous en 2015. Mais des objections concernant le dépôt du trademark avait bloqué le projet.

News
Joueurs européens, ne rangez pas trop vite votre 3DS suite à l'annonce du prochain opus de la franchise sur Nintendo Switch. Vous allez peut-être enfin pouvoir jouer à Inazuma Eleven Go Galaxy : Big Bang ou Super Nova sur votre 3DS européenne au lieu de vous débrouiller de passer par la case import.

Mais ça fait un bail qu'on l'attend celui-là ! Pourquoi un tel retard ? C'est un exemple très clair d'opposition sur le nom du produit. En 2013, Inazuma Eleven Go Galaxy sort au Japon et on s'attend à recevoir le jeu en Europe avec plusieurs mois de décalage. Le projet semblait être calé sur les rails en découvrant que Level-5 avait enregistré une marque pour Inazuma Eleven Go Galaxy auprès de l'Office de la propriété intellectuelle de l'Union Européenne en avril 2015 quand, patatras, MSC Technologies Systems a protesté contre ce dépôt, le problème portant sur le nom "Galaxy", correspondant à toute une gamme de ses produits et risquant de prêter à confusion, le nom Galaxy ayant été déposé huit ans auparavant par MSC. Même si la société a ensuite retiré son objection au bout de trois mois, elle l'a fait semble-t-il tard au regard du droit européen et cette demande de retrait de l'objection a été invalidée. Il a fallu que Level-5 et MSC Technologies Systems trouvent un accord et que celui-ci soit pleinement validé par l'EUIPO (office de la propriété intellectuel de l'union européenne), en respectant la conformité nécessaire.

Pour résumer, Level-5 est venu avec son titre Go Eleven en se disant pas de problème, une société a fait remarquer que le nom pouvait induire en erreur la clientèle par rapport à ses propres produits et lui a demandé de changer de nom, Level-5 n'a pas voulu changer, MSC n'a pas cédé, puis quand MSC s'est dit qu'au final cela ne valait pas le coup car c'était un simple jeu vidéo, l'EUIPO a mis tout le monde autour de la table en leur disant qu'ils étaient bien gentils tous les deux, mais qu'ils allaient devoir régler ce différent en respectant les règles de conformité car ils ont trop tardé et que bureaucratie oblige + tractations = beaucoup de temps de perdu avant que le 20 aout 2018 tout contentieux soit soldé dans les règles. On comprend mieux que certaines sociétés passent beaucoup de temps à déposer divers noms pour ne pas connaître une telle péripétie, même si au final il n'est pas certain que de tous les dépôts soient utilisés pour un produit commercial. On a évoqué également dans cet affaire un éventuel problème d'absence de traduction du jeu dans certaines langues, qui aurait pu rallonger les délais, mais rien de probant n'est venu étayer cet aspect.

La bonne nouvelle donc, si Level-5 se montre toujours intéressé, c'est que Inazuma Eleven Go Galaxy : Big Bang ou Super Nova peut techniquement désormais sortir sur le continent Européen. De quoi rafraîchir la mémoire autour de cette licence auprès des plus jeunes et enchaîner ensuite avec l'épisode Arès sur Switch. Mais tout n'est pas encore réglé car outre le temps passé depuis la sortie initiale de ce jeu, c'est Nintendo qui édite à l'international et en particulier en Europe les jeux du studio sur 3DS. Le constructeur japonais est-il intéressé par cette version européenne sur 3DS alors que les regards se tournent désormais vers Arès ? Pas de commentaire pour le moment.

Inazuma eleven go 3 galaxy trailer 3DS26/08/2018

La série Inazuma Eleven a fêté ses 10 ans le 22 août 2018 et Canal J s'apprête à diffuser les premiers épisodes de la nouvelle série animée Arès, rendez-vous mercredi 29 août à 10h40. Vous pouvez avoir un aperçu des noms français des premiers épisodes ici. Notons que l'Inazuma Eleven Fes 2018 a lieu dans quelques heures, et fournira la liste des 22 joueurs intégrant l'équipe nationale Inazuma Japan et nous donnera les dernières nouvelles concernant le jeu vidéo Arès.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyvékas
Pourquoi un problème avec Galaxy? Super Mario Galaxy, ça passait bien.

Par contre, assez con que le litige ait perduré alors que ceux qui avaient déposé plainte voulait la retirer. L'iditotie de la bureaucratie...
Asuto_Inamori10
Jyvékas a écrit:Pourquoi un problème avec Galaxy? Super Mario Galaxy, ça passait bien.

Par contre, assez con que le litige ait perduré alors que ceux qui avaient déposé plainte voulait la retirer. L'iditotie de la bureaucratie...


Pk mario galaxu marche, parce que nintendo ne travaille pas avec directement avec MSC.. il edite leurs produits sans forcement collaborer au devellopement du jeu...Puis Nintendo c'est leurs consoles donc ils font ce quils veulent

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×