• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 5 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

Super Mario World Disponible sur SNES

News Super Mario World (SNES)

[Détente] Il termine Super Mario World les yeux bandés

Certains jeux continuent à faire vibrer les joueurs plusieurs années après leur sortie. Super Mario World fait partie de ces quelques chefs-d’oeuvres qui perdurent et passionnent encore notamment grâce à une poignée de speedrunners se disputant les records les plus impressionnants.

News
C’est lors d’un de ses Lives sur Twitch que le désormais célèbre speedrunner américain PangaeaPanga, âgé de 20 ans et déjà recordman mondial de speedrun sur Super Mario World, a réalisé un nouvel exploit. En effet, les yeux bandés, le streamer a réussi l’exploit de terminer le jeu en moins de 16 minutes. 15 minutes et 59 secondes très exactement. Il détrône ainsi son propre record mondial réalisé le 23 juin 2015 en 23:14, toujours les yeux bandés.

Une performance que vous pouvez découvrir ci-après en vidéo. Le run commence à 2:31 :

Super Mario World Blindfolded in 15:59 (World Record)08/11/2016

Bien sûr, PangaeaPanga connaît l’oeuvre, ses finesses de gameplay et son level design comme sa poche. Pour autant, l’entraînement n’est pas le seul facteur de sa réussite, car tel un Daredevil du jeu vidéo, il se sert des différents sons et thèmes musicaux afin de se repérer. Ainsi, il peut suivre le chemin dessiné par les pièces disséminées au travers du niveau en se basant sur le son qu’elles émettent lorsqu’elles sont ramassées. 


On prend alors conscience de la richesse des bandes sons des jeux Super Mario, composées de nombreux détails pouvant paraître insignifiants, mais qui sont en fait l’oeuvre de sound designers. Aujourd’hui, la petite musique qui suit la perte d’une vie ou le son du champignon que gobe Mario nous sont familiers et envoient un message clair.

Ainsi, pour PangaeaPanga, comme pour les autres perfectionnistes du joystick qui jouent à l’aveugle, l’écran devient dispensable tant le travail sonore derrière un jeu Super Mario est primordial.

On est alors en droit de se demander quelle sera la prochaine étape : un joueur capable de terminer le jeu les yeux bandés et sans le son ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×