Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Hum, des périphériques Bongos qui fonctionnent avec la Switch !

Des petits dépôts de brevets qui sentent bon le retour de jeux cultes du GameCube. On sent que Nintendo creuse le sillon de l'extension de la Switch via divers périphériques.

News
Deux petits changements dans les dépôts de brevets de Nintendo et c'est tout de suite le net qui s'enflamme. Car ces changements ne sont pas anodins, cela touche à un jeu culte : Donkey Konga.

Nintendo a déposé un brevet pour le Switch qui inclut les tambours Donkey Konga. Le brevet a été déposé aux États-Unis en août 2017 et concerne un ensemble de «dispositifs d'entrée étendus» pour la console de Nintendo, ce brevet ayant été rendu public aujourd'hui. Les exemples présentés incluent un périphérique de type clavier et une paire de tambours bongos qui ressemblent beaucoup à ceux que nous avons bien connus en 2004 sur GameCube avec le jeu Donkey Konga.

Si un clavier de saisie est une entrée intéressante qui pourrait fortement nous intéresser pour favoriser la communication entre joueurs, ou rendre plus rapide certaines saisies, un aspect qui nous intrigue est cette interaction possible entre le Joy-Con et ce clavier, le capteur IR du Joy-Con lisant les entrées à la manière de ce qui s'est vu récemment avec le Nintendo Labo, notamment le piano.

Autre image qui fera grand plaisir, c'est le retour d'un contrôleur de type tambour avec la présence d'un microphone comme capteur de clap et qui ouvre la porte aux retours de nombreux jeux de rythme et surtout à la franchise Donkey Konga, à une période où Retro commence à faire parler à nouveau de lui.

Peut-être verrons-nous ce soir un premier indice de cette ouverture à de nouveaux périphériques pour la Switch voulue par Nintendo.

On se regarde les visuels de ce brevet.
Source : ResetEra

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Hum, en effet, la gestion du clavier avec l'IR du Joy-Con ouvre des possibilités beaucoup plus subtiles que je ne l'imaginais. Par contre pour les bongos, j'espère qu'on pourra réutiliser les anciens périphériques. On ne va pas tarder à voir réapparaître la Wii Balance Board si cela continue.
CanalGoomba
le screen fait référence à donkey kong jet race de la Wii
wiidefender
C’est un JoyCon droit donc je pense qu’il sert simplement de relais entre la console et le clavier en alimentant électriquement ce dernier et en interfacant les données via un contact NFC !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×