• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

LEGO Star Wars : le Réveil de la Force Disponible sur WiiU

News LEGO Star Wars : le Réveil de la Force (WiiU)

Huit minutes de gameplay de LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force

Le réalisateur du jeu nous fait découvrir huit minutes de vidéo du prochain LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force sortant fin juin sur Wii U. Découvertes des nouveaux mécanismes de jeu. Un futur hit ?

News
Finalement l’été sera ludique sur nos Wii U car le 28 juin 2016 sortira LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force qui innove pour cet épisode avec de nouveaux mécanismes de jeu. Les jeux LEGO ont toujours eu une bonne réalisation et se lancer avec l’humour caustique de la franchise dans la série Star Wars ne peut que nous plaire.

C’est par le biais d’IGN que nous découvrons huit minutes de gameplay en vidéo, le tout commenté par le réalisateur du jeu (les explications restent donc en anglais). Revisitant à sa manière le 7e film sorti en décembre dernier, le jeu imagine de petites histoires autour de l’histoire de base. Toutes les personnes ayant suivi la série Lego Star Wars : Les Contes des Droïdes sur la chaine Disney XD comprendront aisément nos allusions.

Lors de cette vidéo, le joueur prend le contrôle de Poe et affronte donc le Premier Ordre sur la planète Jakku. Si nous pouvons toujours utiliser des briques pour construire certaines armes et avancer dans le décor, désormais l’ennemi peut également le faire, comme le montre ce court passage d’un Stormtrooper fabriquant une arme ou créant une protection pour abriter ses alliés. L’action présentée s’avère soutenue. A noter une nouveauté concernant les combats ! Lorsque vous portez avec succès un coup, une barre d’énergie se remplit, qui pourra être utilisée pour lancer des attaques plus puissantes.

Le jeu semble très varié avec notamment en deuxième partie une séquence de vol où avec Finn, vous devez vous échapper du vaisseau amiral, lourdement armé. Slalomant entre les tourelles à détruire, vous aurez même la possibilité d’entrer dans le vaisseau, rendant le jeu très plaisant. Il semble que ces phases de vol se divisent en deux catégories : une partie linéaire (vous suivez un parcours pré-calculé et vous vous concentrez sur la destruction des tourelles) et une partie plus libre où vous réellement piloter dans la direction souhaitée.
Comme toujours, il restera à découvrir de nombreux secrets cachés à l’intérieur des niveaux.

LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force contient 18 niveaux (répartis dans 5 grandes zones) dont 7 relatent de nouvelles histoires, absentes des films. Les joueurs auront à leur disposition plus de 200 personnages à collectionner et customiser (changer les armes par exemple), ainsi que 40 véhicules/montures, dont le Faucon Millenium. Le graphisme semble être de qualité même si pour le moment, ce sont surtout des bandes-annonces sur PS4 qui sont mises en avant.

La variété se retrouvera au niveau des constructions, car il sera possible d’avoir jusqu’à trois choix d’appareils, de mécanismes ou d’objets à construire, à chaque tas de pièces. Comme pour les autres jeux récents LEGO, les divers personnages auront des capacités propres et il faudra régulièrement switcher de l'un à l'autre pour avancer. La révélation du film BB-8 actionnera tout ce qui est électronique ou informatique, Rey utilisera son agilité pour grimper. Des capacités spéciales seront à débloquer également au cours de l'aventure pour avoir accès à certains niveaux ou ouvrir certaines portes. Eh oui, comme dans le film, il faudra passer par un apprentissage de la force.

Le jeu est jouable à deux mais peut tout à fait se jouer en solo. Cela s’annonce donc très bien et nous l’attendons avec impatience.

8 Minutes of New LEGO Star Wars: The Force Awakens Gameplay - IGN First05/04/2016


Sortie sur Wii U et également sur 3DS le 28 juin 2016 en Europe et sur le continent nord-américain, et le 13 octobre 2016 au Japon.

Source : Perfectly Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×