News

Hiroshi Yamauchi chute dans le classement des riches

Alors qu'on parle de crise et autres joyeusetés du quotidien, certains perdent 12 places dans un classement mais sont toujours aux anges !

News
Parlons pognon si vous le voulez bien. En effet, nous apprenons aujourd'hui que l'ancien Président emblématique de Nintendo, à savoir Hiroshi Yamauchi, vient de perdre beaucoup de place dans le classement des hommes les plus fortunés du Japon.

L'homme qui a dirigé la firme de Kyoto pendant 55 ans est donc passé de la première place (et oui, il était l'homme le plus riche du Japon) à la 13e, voyant son patrimoine chuter pour la seconde fois consécutive et atteindre, selon le magazine Forbes, la modique somme de 1.6 milliard d'euros. Rien que ça. Cette baisse de régime s'explique par la chute de l'action Nintendo ces derniers temps (la Wii U n'aidant certainement pas !) car oui, Hiroshi Yamauchi est l'un des principaux actionnaires de Nintendo, étant même de la famille du créateur.

Mais soyons raisonnable : même si la chute paraît vertigineuse, nous ne plaindrons pas l'homme qui reste bien évidemment au dessus de tout problème financier.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Dogame
C'est clair qu'il est pas pret de s'immoler par le feu dans un bureau de pole emploie!
BorisPN
Oh le pauvre ;)

Perso je veux bien prendre même la 14ème de place, perso ça ne me dérangerai pas :)
Docteur_Cube
Ses actions chez Nintendo ne lui rapportent rien si l'entreprise ne verse pas de dividendes ou s'il ne vend pas ses parts !
Pingoleon3000
étonnant de chuter de 12 places en une fois, mais je ne savais pas qu'il avait été le plus riche du Japon!
yoann[007]
Docteur_Cube a écrit:Ses actions chez Nintendo ne lui rapportent rien si l'entreprise ne verse pas de dividendes ou s'il ne vend pas ses parts !

Oui, mais elles sont tout de même comptabilisées pour ce genre de classement, puisque c'est le patrimoine qui est estimé (fortune, biens immobiliers, actions possédées...). C'est somme toute assez logique.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×