News The Conduit (Wii)
MTV Multiplayer a eu la chance de pouvoir s'entretenir avec Kerry Ganofsky, PDG de High Voltage Software et Rob Nicholls, lead designer à propos de la wii et plus particulièrement du marché hardcore gamer.
Mr Ganofsky estime que The Conduit devrait se vendre car il procure l'expérience que chaque joueur attendait en découvrant la Wii. "Il s'agit d'un jeu pour gamer et nous ne nous en excusons pas. Avec des graphismes poussés, une histoire captivante et des contrôles entièrement paramétrables, nous offrons du pur divertissement destiné aux joueurs."
A la question : pensez-vous que le jeu sera aussi acheté par les "casual gamers", M. Nicholls répond avec humour : "nous ne nous attendons pas à voir beaucoup de grands-parents courir et tirer sur tout ce qui bouge." Cependant, ils assurent que le jeu peut plaire aux casuals tout comme aux "hardcore gamers".
Concernant le nombre peu conséquent de jeu pour hardcore gamers, ils estiment que l'origine provient du fait de ne pas considérer la Wii comme une console next-gen, ce qui aurait freiné les éditeurs et les développeurs.
Enfin, on nous apprend que les deux sources principales d'inspirations furent Metroid Prime 3 et Medal of honor 2. La principale leçon qu'ils ont retenue est de ne pas utiliser le contrôle gyroscopique de la manette si celui-ci n'apporte rien au gameplay, expliquant que parfois "presser un bouton est la meilleur solution".
On attend beaucoup de The conduit qui sortira en 2009. le jeu utilisera le WiiMotion Plus ainsi que le Wiispeak pour le mode multijoueur.
Pour ceux qui le souhaitent, l'interview (en anglais) est disponible ici-même.
Mr Ganofsky estime que The Conduit devrait se vendre car il procure l'expérience que chaque joueur attendait en découvrant la Wii. "Il s'agit d'un jeu pour gamer et nous ne nous en excusons pas. Avec des graphismes poussés, une histoire captivante et des contrôles entièrement paramétrables, nous offrons du pur divertissement destiné aux joueurs."
A la question : pensez-vous que le jeu sera aussi acheté par les "casual gamers", M. Nicholls répond avec humour : "nous ne nous attendons pas à voir beaucoup de grands-parents courir et tirer sur tout ce qui bouge." Cependant, ils assurent que le jeu peut plaire aux casuals tout comme aux "hardcore gamers".
Concernant le nombre peu conséquent de jeu pour hardcore gamers, ils estiment que l'origine provient du fait de ne pas considérer la Wii comme une console next-gen, ce qui aurait freiné les éditeurs et les développeurs.
Enfin, on nous apprend que les deux sources principales d'inspirations furent Metroid Prime 3 et Medal of honor 2. La principale leçon qu'ils ont retenue est de ne pas utiliser le contrôle gyroscopique de la manette si celui-ci n'apporte rien au gameplay, expliquant que parfois "presser un bouton est la meilleur solution".
On attend beaucoup de The conduit qui sortira en 2009. le jeu utilisera le WiiMotion Plus ainsi que le Wiispeak pour le mode multijoueur.
Pour ceux qui le souhaitent, l'interview (en anglais) est disponible ici-même.
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C'est pas ça qui va donner la palme d'or à The Conduit non plus. Enfin ça ne l'empêche pas d'être un bon jeu potentiel.
A part quelques jeux de simu ou de gestion, je ne voit pas de jeux hardcores sur consoles.
Ok pour parler de jeux matures, niais, beaux, laids, techniques, à la ramasse, pourris géniaux....
Je pense qu'il voulait dire qu'utiliser la détection de mouvement doit être intelligente, ne pas l'utiliser juste pour dire "on l'a utilisé" sans apporter de plaisir de jeu, voir devenir contraignant ....
De toute façon les déclarations ne remplaceront pas un bon test en bonne et due forme. Donc on verra ce que le jeu a dans le ventre quand il sortira s'il tient ses promesses. Trop de promesses tues les promesses. On a eu trop souvent l'occasion d'être déçu et ce n'est pas fini. Espérons que cette fois on puisse voir l'inverse et être très content du jeu.
Clairement un achat en perspective en ce qui me concerne
Il a remporté des prix à l'E3 pour le meilleur jeu Wii selon plusieurs sites spécialisés ( [i:1wbq3zqf]dont IGN qui a beaucoup aidé au buzz mediatique du jeu [/i:1wbq3zqf]).
[i:1wbq3zqf]The Conduit [/i:1wbq3zqf]est même le jeu le plus attendu de 2009 après [i:1wbq3zqf]Final Fantasy XIII[/i:1wbq3zqf] sur le most Wanted Vgchartz. Alors bien-sûr il n'y a rien de scientifique la-dedans ([i:1wbq3zqf] je crois qu'HALO 3 ODST fera un bien plus gros core sans sueuret en 24 heures[/i:1wbq3zqf] ), il faut se mefier des most wanted. Mais cela montre qu'il y a un intérêt certain pour le jeu.
[i:1wbq3zqf]The Conduit[/i:1wbq3zqf] fera selon moi le meilleur score des FPS sur Wii ( [i:1wbq3zqf]pas trop dur à faire il est vrai...[/i:1wbq3zqf] ), bien mieux que [i:1wbq3zqf]Metroid Prime 3[/i:1wbq3zqf]. Je lui predis le million seller aux US.
Pour [i:1wbq3zqf]Call of Duty World at War[/i:1wbq3zqf], je crois que la situation est bien diverse, on savait que la version 360 allait être la version plus plus populaire ( [i:1wbq3zqf]Call of Duty IV est le jeu le plus vendus après Halo 3 sur la platforme[/i:1wbq3zqf] ). Cette une franchise qui avait deja eu 2 précedent jeu sur 360 a très gros succès. Le fanbase etait deja en masse sur 360 ( et PS3 d'ailleurs ). Aucune raison de la voir migrer subitement !!!
Maintenant que le jeu se soit vendu 10 fois moins sur Wii est vraiment navrant ( 4M VS 400 k ) et inquiétant pour l'avenir de la franchise sur Wii .
[u:1wbq3zqf]Source[/u:1wbq3zqf] : http://news.vgchartz.com/news.php?id=2722