• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Hey! Pikmin Disponible sur 3DS

News Hey! Pikmin (3DS)

Hey! Pikmin : les capacités des personnages

Sortant le 27 juillet prochain en Europe et aux États-Unis, le 13 juillet au Japon, le prochain volet sortant sur 3DS s'est dévoilée un peu plus dans le dernier numéro de Famitsu. L'occasion de faire le point.

News
Famitsu dans son numéro 1485 de la semaine a consacré deux doubles pages au nouveau Pikmin arrivant sur 3DS. En voici les scans :

Le scénario

Le Capitaine Olimar est à nouveau le protagoniste de Hey! Pikmin et il joue de malchance (qui a dit qu'il n'était pas bon pilote ?). Alors qu'il retournait chez lui, sa fusée est heurtée par une pluie de météorites et s'écrase sur une planète inconnue, peuplée de Pikmin. Il rencontre ainsi les petites créatures qui, bienveillantes, vont l'aider à recueillir les 30 000 unités de combustible lui permettant de reprendre sa route. Le scénario est un prétexte et nous retrouvons un environnement bien connu.

Le gameplay

C'est un des plus gros changement visible, imposé par la conception de la 3DS, le jeu est en scrolling horizontal et va faire presque exclusivement appel aux capacités tactiles de la 3DS. Excepté deux boutons (le sifflet pour appeler les Pikmin, et le jetpack pour s'envoler), le reste passe par l'écran tactile où vous devrez toucher l'endroit où vous voudrez déposer un Pikmin, pour vaincre les ennemis, recupérer des objets inaccessibles autrement pour Olimar.

La planète est partagée en huit zones, chacune divisée en quatre niveaux ou blocs. Un cinquième bloc est caché et un autre bloc sera votre lieu de rencontre avec le boss. Pour aller au bloc suivant, il faudra avoir terminé le précédent. Classique donc pour qui connait la franchise ! Et au niveau de l'amiibo dont nous avons déjà parlé (superbe soit dit en passant), il permettra d'appeler les Pikmin à n'importe quel moment. L'icone amiibo est présente dans le coin haut à gauche.

We Played Hey! Pikmin For 3DS/2DS (No commentary) 24/05/2017

Les Pikmin n'ont pas les mêmes capacités

La couleur des Pikmin n'est pas seulement esthétique mais elle apporte des indications utiles sur leurs capacités propres.

Force rouge, euh Pikmin rouge : il résiste au feu et peut se déplacer dans les zones volcaniques et incendiées.

Pikmin jaune (tiens un cousin de Pikachu ?) : il résiste aux décharges électriques, à la paralysie et peut être jeté beaucoup plus loin que les autres créatures.

Pikmin bleu : il résiste à l'eau et permet d'explorer les fonds marins.

Pikmin rose ailé : il peut voler à l'aide de ses plumes et certains Pikmin roses, dotés d'ailes multiples, permettent au Capitaine Olimar de s'envoler. Cela va être très utile pour aborder certains obstacles.

Pikmin noir rocher : il a la capacité de détruire les éléments les plus résistants.

10 Minutes of Hey! Pikmin Gamplay (3DS) 24/05/2017

Fort de son parc installé, la 3DS devrait faire un très bon accueil à cette franchise à succès qui jusqu'à présent était restée sur les terres des consoles de salon. On attend cependant un épisode sur Switch désormais, ce qui serait la moindre des choses. Car c'est véritablement une question : pourquoi proposer Pikmin aujourd'hui sur 3DS alors qu'il avait été évoqué un Pikmin 4 sur Wii U, disparu aux oubliettes et que l'on a lancé avec succès une Switch ? On s'en doute, Hey! Pikmin sera un titre qui sera mis en avant avec la nouvelle New 2DS XL, un bon moyen de lancer et vendre cette console. Le jeu ne peut être joué sur Switch car le format du jeu est essentiellement vertical (tiens, il aurait pu faire un très bon candidat pour le marché smartphone). Alors, où est-il ce Pikmin 4 évoqué par M Miyamoto ? Et à quand un nouvel épisode sur la console Switch ?

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×