News Yo-kai Watch (franchise)

Hasbro et Nintendo vont décliner Yo-Kai Watch en Europe

Yo-kai Watch débarque en Europe et Hasbro, le numéro trois mondial du jouet, espère bien faire de ces petits personnages espiègles venus du Japon un de ses nouveaux succès auprès des garçons de 6 à 9 ans.

News

Mise à jour



Précisions des horaires de diffusions sur la chaine Boing et Gulli intégrées dans la news.

News d'origine



Les Yo-Kai sont de petits personnages, invisibles, qui provoquent plein de tracas au quotidien dans la vie des enfants. Nathan est le seul garçon à pouvoir les voir, grâce à sa montre spéciale. Il doit bien souvent tenter de réparer leurs bêtises.
C'est la plus grosse franchise de ces dix dernières années au Japon, avec dix millions de jeux vidéo vendus en vingt mois et plus de 2 milliards d'euros de revenus pour les produits dérivés, relève Pascal Bonnet, directeur commercial chez Viz Media, en charge de la promotion des licences japonaises en Europe.
En effet, le chiffres pour le Japon uniquement donne le vertige et Hasbro compte bien renouveler le succès par la sortie de la franchise en Europe. Elle garde en mémoire le succès dans les cours de récréation de la franchise Beyblade, avec son flot de toupies. Pendant quatre ans jusqu'en 2012, les ventes ont atteint un pic de 50 millions d'euros avant que le phénomène ne retombe.

Nous sommes convaincus que cette franchise sera un phénomène en France de l'ampleur des toupies Beyblade, assure Mikael Berthou, le nouveau patron de Hasbro France.
Et si Hasbro croît très fort dans le potentiel de Yo-kai Watch, c'est que la franchise propose quelques similitudes avec un autre grand phénomène : Pokémon. Nul doute qu'elle aura étudié les enseignements du lancement sur le continent nord-américain, qui ne s'était pas déroulé aussi bien que prévu.

La charge va débuter en septembre lors de la rentrée des classes, au moment où le dessin animé arrivera sur Gulli (début de la diffusion à compter du 29 août, présence dans Gulli Le Mag).

Nous rappelons que la série aura le droit à une première diffusion découverte sur la chaîne Boing à partir du 11 avril, un épisode chaque jour à 18h15.

Selon les confidences données au journal les Echos, Hasbro va ainsi lancer une montre dans laquelle les enfants insèrent des médaillons. En voici la photographie.

Pour faire vibrer la fibre des collectionneurs, il y aura 200 médaillons à collectionner, ceux-ci étant vendus par trois autour de 5 euros. On imagine tout de suite les compétions pour obtenir le précieux médaillon convoité ou les attroupements pour faire la promotion de sa collection de médaillons entre copains, avec échange à la clé.
Le look très coloré de chaque médaillon devrait lui assurer un certain succès.
Des boîtes que l'on va retrouver rapidement sur les linéaires et qui n'ont pas fini de se retrouver dans les demandes des plus jeunes.

Et pour ranger les médaillons, les parents seront bien heureux de se procurer un classeur pour glisser les précieux disques et libérer le sol de la chambre ou le séjour. Avouez qu'il a de l'allure !

Chaque médaillon représente un Yo-kai, et sa chanson se déclenche une fois le médaillon placé dans la montre. L'objectif avoué par Hasbro France est de vendre 10 millions de médaillons en 2016 en France, un chiffre qui peut paraître ambitieux en si peu de temps. Parents, vous êtes prévenus ! Et nous n'avons pas évoqué les autres goodies et peluches à venir !

Le jeu vidéo sort sur Nintendo 3DS le 26 avril prochain.

Source : Les Échos

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
J'ai beaucoup apprécié la démo et je suis impressionné par l'effet 3D des environnements qui ressemblent à des maquettes que l'on aurait envie de toucher du bout des doigts.
Xivis
encore de l escrocri pour les gamin
Talban
En clair, on est entre un croisement de Pokémon et Beyblade. ça coûte un max ces babioles !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×