• Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Harvest Moon : Friends of Mineral Town Dispo. uniquement au USA et au Japon sur GBA

News Harvest Moon : Friends of Mineral Town (GBA)

Harvest Moon DS : quelques infos

News
On le savait depuis Août dernier, Harvest Moon, la simulation fermière made in Marvelous Interactive (pour les versions portables), figure au programme des jeux NDS. Mais depuis aujourd'hui 4 mois, rien n'avait filtré à son propros. Rassurez-vous, le vent tourne !

Première nouvelle : le gameplay de Harvest Moon : Friends of Mineral Town, l'opus GBA, est conservé pour la version DS, même si l'univers se rapprocherait plus de celui de Wonderful Life, lui paru sur Gamecube. Vous incarnez un jeune homme qui se voit confié la gestion de toute une ferme. Arriver à ses fins nécessitera donc un travail acharné, du lever du jour jusqu'au coucher du soleil, avec au programme : s'occuper des plantations, nourir les animaux, faire les courses en ville et, bien sûr, rechercher sa moitié et fonder une famille.

Desservir cette optique est du ressort du double écran. Ainsi, l'action se déroulera sur celui du haut, le deuxième affichant l'inventaire (bêche, faux, serpe, marteau, graines, etc...) que vous pourrez évidemment gérer avec le stylet, l'interface s'en retrouvant considérablement allégée. Les conversations prennent corps et âmes sur l'écran tactile, et les réponses que vous pouvez donner seront à choisir avec l'irremplaçable stylet.

Le soin aux animaux prendra également une dimension particulière. La bête en question se retrouve sur l'écran du bas, et vous pouvez agir dessus grâce au stylet : caresser le chien, tondre le mouton, brosser le cheval et traire la vache sont autant d'actions ainsi réalisables.

Mais Harvest Moon DS est l'un des rares jeux annoncés à exploiter la compatibilité GBA/NDS. En effet, si vous insérez les cartouches de Harvest Moon DS et Harvest Moon : Friends of Mineral Town GBA dans leurs fentes respectives, vous pourrez débloquer de nombreux bonus. Il sera ainsi possible de recevoir sur la version DS un quotidien exposant votre progression dans Friends of Mineral Town.

Un nouveau personnage est à signaler : une "Sorcière", qui s'opposerait à la Déesse des Moissons. Cette dernière n'est pas inconnue des autres Harvest Moon, elle a effectivement pour fonction de surveiller vos moindres faits et gestes et de vous récompenser ou de vous pénaliser en conséquence. Apparemment, contenter la sorcière signifiera s'opposer à la déesse, et vice versa. Il faudra donc jongler entre les deux, moissonner les récompenses sans pour autant tomber dans une extrême, car les punitions que vous infligera le côté adverse seront de plus en plus terribles. Marcher sur la corde raide entre Bien et Mal garantira de fructueux bénéfices, mais sera loin d'être facile...

Marvelous Interactive nous en dira plus durant le "Touch! DS", un salon Nintendo consacré à sa future console qui ouvrira ses portes courant Novembre au Japon.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Hank
Une bonne nouvelle pour les fermiers donc !
KILLIX
Ouais...
KILLIX
Ouais...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×