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Pokémon Shuffle Disponible sur 3DS

News Pokémon Shuffle (3DS)

Grosse mise à jour pour Pokémon Shuffle sur 3DS avec un nouveau mode Poké Circuit

Entre hier et aujourd'hui, nous avons eu la chance d'avoir deux mises à jour pour Pokémon Shuffle sur 3DS : la classique du mardi avec de nouveaux niveaux et une plus importante ce jour. Découvrez-les en détails.

News

Mise à jour du mardi 22 mars

Chaque mardi, Pokémon Shuffle, le match-3 free-to-play aux couleurs de Pokémon, disponible sur l'e-Shop 3DS et sur mobile, se met à jour et propose de nouveaux niveaux. Ainsi, jusqu'au 29 mars, la compétition pour obtenir l'Absolite est de retour. Sur 3DS, les 1 200 premiers recevront la méga-gemme et un Méga-Turbo, les 1 201ème à 12 000ème auront uniquement l'Absolite, les 12 001ème à 18 000ème obtiendront un Puissance ↑ et les autres recevront un Retard'Entrave.

Sur mobile, les 20 000 premiers recevront un Méga-Turbo et la méga-gemme, les 20 001ème à 80 000ème auront une Absolite, les 80 001ème à 120 000ème obtiendront deux Puissance ↑ et enfin les autres recevront un seul Puissance ↑.
En parallèle, seul Créhelf sera proposé dans les niveaux spéciaux. Il sera disponible jusqu'au 5 avril. Sur la version mobile, en plus de Créhelf, Lugia et Ho-Oh sont également à capturer !

Mise à jour du mercredi 23 mars

Aujourd'hui, une surprenante mise à jour est requise pour démarrer Pokémon Shuffle sur 3DS. Une fois installée, on découvre une refonte graphique pour coller à la version mobile du jeu. De plus, certaines fonctionnalités de cette version font leur apparition comme les recommandations pour savoir quel Pokémon capturer afin de progresser plus facilement.

Désormais, l'expérience gagnée est affiché à la fin des niveaux. De plus, vous avez maintenant accès à un résumé des zones qui vous permettra aussi de naviguer plus facilement entre chacune d'entre elles.
Mais la grande nouveauté, c'est le mode Poké Circuit qui propose un challenge pour les joueurs avancés. Ce mode coûte 3 cœurs et vous propose de constituer à l'aveugle une équipe de quatre Pokémons pour affronter une série d'adversaires inconnus.

Votre équipe ne pourra être changée mais, une fois constituée, vous pourrez voir vos adversaires au fil des niveaux et ainsi connaître vos forces et faiblesses. Vous aurez ainsi la possibilité d'acheter des objets bonus pour vous aider en cas de besoin.
La difficulté de ce mode vient des nombres de coup. Vous en gagnez après chaque niveau, mais plus vous en utilisez pour vaincre le Pokémon ennemi, moins vous en aurez pour les suivants. Vous gagnez 20 pièces à chaque niveau réussi et des bonus sont offerts tout au long de votre progression.

Mais ce n'est pas tout ! Puisqu'une autre fonction importante fait son apparition : les Cartes de mission. Dans ce mode, vous sélectionnez une série de plusieurs missions à remplir dans les différents niveaux du jeu comme faire X combos ou faire méga évoluer tel Pokémon X fois.
Une fois ces missions accomplies, vous gagnez des étoiles. Selon le nombre d'étoiles obtenues, vous obtenez un cadeau. Pour le moment, trois Cartes sont proposées avec un total de 19 missions.

Enfin, le niveau maximum de 24 Pokémon peut maintenant être augmenté : Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Herbizarre, Reptincel, Carabaffe, Florizarre, Dracaufeu, Mew, Kyogre, Ténéfix, Altaria, Evoli, Mentali, Noctali, Nymphali, Lokhlass, Azumarill, Drakkarmin, Roussil, Boguérisse et Croâporal. Un nouvel objet fait d'ailleurs sont apparition : le Niveau Max +. Vous avez jusqu'au 17 mai pour le récupérer.

Ce n'est pas le seul nouvel objet puisque d'autres nouveaux objets obtenus lors du Poké Circuit vous permettront de booster les capacités de vos Pokémon. Un nouveau menu vous permettra d'attribuer plus facilement ces bonus.
Voici donc des nouveautés bienvenues pour les joueurs avancés qui avaient tendance à s'ennuyer dernièrement. Il est agréable de voir que le jeu reçoit une si importante mise à jour même un an après sa sortie. Et la pour célébrer, 3 000 pièces vous seront offertes.

Commentaires sur l'article

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Diddu
Super MaJ, à la fois pleine de contenu qui promet des heures de découvertes, mais aussi avec plein de petits détails améliorants grandement l'ergonomie.

- On peut (enfin !) se déplacer directement vers une zone donnée, ça va être pratique pour Miaouss et Pharamp.
- On peut voir les stats des pokémon de l'équipe choisie en leur cliquant dessus (plus besoin d'aller dans le menu des pokémon)
- On découvre l'exp gagnée pour chacun d'entre eux à la fin d'un combat
- On visualise désormais les pokémon capturés et l'ombre de ceux qui restent dans le safari
- Le nombre de S qu'il nous manque pour le prochain EX sur l'ombre de celui-ci
- Et bien plus encore !

En voilà une mise à jour surprise, sortie de nulle part, et comme on les aime !
JohanPN
100% d'accord avec toi. J'étais très agréablement surpris de découvrir tout cela ce matin. Nul doute qu'on aura rapidement de nouvelles missions disponibles. J'attends de voir la liste des bonus du Poké Circuit. J'ai l'impression que le parcours est fixe. Je suppose que les gains le sont aussi.
Pingoleon3000
Beaucoup de changements dites donc, ça me donnerait presque envie de retrourner au jeu...sauf que non en fait, trop de RPG à finir, je n'ai pas que ça à faire!
Diddu
La possibilité de sélectionner les pokémon les plus efficaces dans le menu de choix des pokémon est aussi la bienvenue.
Avec le nombre, la navigation était devenue difficile.

Par contre, certaines missions des cartes 2 et surtout 3 sont très difficiles, ou basées sur énormément de chance (faire pile un combo de 20 par exemple !)
AHL 67
Ben justement, le fait que ce soit basé sur de la chance fait que c'est encore réalisable, même si je n'ai pas encore tenté celui de 20.
Par contre pour effacer 50 rocs sur Judokrak on fait comment ? Il doit être battu en 15 tours, et il fait apparaître de lignes de rocs (donc 12) tous les 5 tours en commençant au premier. Il en fait donc apparaître aux tours 0, 5 et 10, pour un total de 36 rocs. En payant un Coups+5 on a droit à une attaque supplémentaire de 12 rocs, pour un total de 48, donc pas assez... Vous allez pas me dire qu'il faut OBLIGATOIREMENT lâcher un joyau en évitant délibérément de gagner en 20 tours pour y arriver ?!? :relou:
Diddu
AHL 67 a écrit:Par contre pour effacer 50 rocs sur Judokrak on fait comment ? Il doit être battu en 15 tours, et il fait apparaître de lignes de rocs (donc 12) tous les 5 tours en commençant au premier. Il en fait donc apparaître aux tours 0, 5 et 10, pour un total de 36 rocs. En payant un Coups+5 on a droit à une attaque supplémentaire de 12 rocs, pour un total de 48, donc pas assez... Vous allez pas me dire qu'il faut OBLIGATOIREMENT lâcher un joyau en évitant délibérément de gagner en 20 tours pour y arriver ?!? :relou:


Non, l'astuce, c'est d'utiliser la capacité Chenapan, en espérant qu'elle s'active, et dans le bon sens (Ramener de 5 à 2 le nombre de tours avant que Judokrak lance une nouvelle entrave). Cependant, j'ai tenté 8 fois, en dépensant à chaque fois un coups+5 (800 pièces), et je n'ai jamais réussi, soit parce que Chenapan ne s'est pas activé, soit parce qu'il s'est activé dans le mauvais sens (A remis le compteur de Judokrak à 5 tours avant la prochaine entrave, au lieu de le baisser à 2), soit parce que je l'ai tué trop tôt. Bref, ce n'est pas simple ! (Mais certains ont déjà réussi, c'est donc possible)
JohanPN
Ah la chance... Comme le fait que je n'ai croisé Démolosse qu'après 5 jours de Safari ? Ou encore que je ne fais pas plus de 95 combos depuis que j'ai activé cette fichu troisième mission card ? :crazy:
AHL 67
Diddu a écrit:
AHL 67 a écrit:Par contre pour effacer 50 rocs sur Judokrak on fait comment ? Il doit être battu en 15 tours, et il fait apparaître de lignes de rocs (donc 12) tous les 5 tours en commençant au premier. Il en fait donc apparaître aux tours 0, 5 et 10, pour un total de 36 rocs. En payant un Coups+5 on a droit à une attaque supplémentaire de 12 rocs, pour un total de 48, donc pas assez... Vous allez pas me dire qu'il faut OBLIGATOIREMENT lâcher un joyau en évitant délibérément de gagner en 20 tours pour y arriver ?!? :relou:


Non, l'astuce, c'est d'utiliser la capacité Chenapan, en espérant qu'elle s'active, et dans le bon sens (Ramener de 5 à 2 le nombre de tours avant que Judokrak lance une nouvelle entrave). Cependant, j'ai tenté 8 fois, en dépensant à chaque fois un coups+5 (800 pièces), et je n'ai jamais réussi, soit parce que Chenapan ne s'est pas activé, soit parce qu'il s'est activé dans le mauvais sens (A remis le compteur de Judokrak à 5 tours avant la prochaine entrave, au lieu de le baisser à 2), soit parce que je l'ai tué trop tôt. Bref, ce n'est pas simple ! (Mais certains ont déjà réussi, c'est donc possible)

Ah ouais ok je me disais bien qu'il y avait ce talent... Merci, on va tenter ça.



JohanPN a écrit:Ah la chance... Comme le fait que je n'ai croisé Démolosse qu'après 5 jours de Safari ? Ou encore que je ne fais pas plus de 95 combos depuis que j'ai activé cette fichu troisième mission card ? :crazy:

Pour le safari perso je les ai tous eus assez vite, pour une fois. Y a juste Sonistrelle qui voulait vraiment pas se laisser capturer, et je sais pas trop pourquoi je l'ai oublié jusqu'à ce qu'hier j'aie l'idée saugrenue de vouloir voir à quoi ressemblent les icônes des Pokémons capturés ou non, après quoi je l'ai capturé dans le deuxième safari, avec uniquement la Pokéball... :biggol:
Et pour les 100 combos je recommande méga-Ectoplasma + Branette + n'importe sur Branette. Tu lances, tu regardes, tu empoches les étoiles. :D

D'ailleurs pour celui de 20 sur Eoko la première fois que j'ai tenté je suis monté à plus de 70... :lol:
Du coup il me reste juste ça, Judokrak et les 100 pièces, que je me demande bien comment c'est possible aussi... À faire en plusieurs fois, peut-être ? :?:



[Edit]
104 sur Eoko, qui dit mieux ? :king:

[Edit²]
Nul ! 40 ça compte pas comme réussi 2 fois ! :cry:
JohanPN
C'était bien ma technique pour les 100 combos mais la chance n'était pas avec moi. Je l'ai fait sur le Safari. D'ailleurs Démolosse ne s'est pas gêné pour apparaître plusieurs fois cette fois-ci... Mais au final, je l'ai eu, il fallait juste de la chance et de la patience. J'ai vu les gains de niveau avec le niveau +, c'est impressionnant.
AHL 67
Tu veux dire le Niveau Max ↑ ou le Super Exp. ↑ ? Moi j'ai collé le Niveau Max ↑ à Dracaufeu, je sais pas si c'était la meilleure des idées... :-?

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