News

Goodies : Mario une fois, deux fois, et Yoshi !

Nintendo n'en finit pas de céder ses franchises pour permettre à certains fabricants de proposer des produits dérivés pas toujours irréprochables qu'on vous propose de découvrir dans cette news !

News
Les produits dérivés sont ces petits objets à l'effigie de nos marques et personnages préférés, que l'on achète dans le commerce pour leur beauté, leur utilité, ou leur rareté. Partout dans le monde, Nintendo octroie des licences d'exploitation de son catalogue de propriétés intellectuelles qui permettent à certaines sociétés de produire des objets à l'effigie de personnages divers comme Mario ou Yoshi.

C'est justement de ces deux personnages que l'on va parler aujourd'hui, puisqu'au Japon et aux États-Unis, trois sociétés vont proposer de nouveaux produits dérivés à l'effigie de Mario et Yoshi.

Ainsi, au Japon, c'est Tomy qui va lancer une nouvelle série de gashapons à l'effigie de Yoshi. Rappelons qu'un gashapon est une petite figurine vendue généralement dans un œuf en plastique : contre une pièce de 200 yens, un œuf tombe aléatoirement de la machine, et permet au fan de récupérer une figurine. Dans le cadre de cette nouvelle collection, ce sont 6 Yoshi de couleurs différentes que nous pourrons retrouver. Chacun mesure 5,5 cm et on a le sentiment que la sortie de Yoshi's Woolly World n'est pas étrangère au choix de Tomy de proposer une série de gashapons Yoshi !
Gashapons Yoshi au Japon
Gashapons Yoshi au Japon
Toujours au Japon, une autre collection permettra aux joueurs de compléter leur collection Mario, avec des plaques et des décalcomanies Mario dont voici quelques photo :
Enfin, voici un stand plutôt original pour ranger ses amiibo, inspiré des collines cubiques de Super Mario Bros. C'est Power A, une marque plutôt connue pour ses sacoches et autres manettes non-officielles à bas prix mais plutôt bonne qualité générale, de nous proposer ce stand unique en son genre. On vous l'avoue, il faudra acheter beaucoup de stands pour ranger toute sa collection d'amiibo (on ne compte que 7 emplacements réels quand le nombre d'amiibo parus est tout simplement effrayant !), mais nul doute que nous l'utiliserons pour mettre en avant nos figurines les plus rares.
Stand Amiibo Super Mario Bros (PowerA)
Stand Amiibo Super Mario Bros (PowerA)
Ce stand amiibo sortira aux États-Unis le 3 août 2015, pour la modique somme de 30 dollars.

Sources : GoNintendo, GoNintendo et IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Goldeneye007
Bien vu Takeshino l'idée est très sympa. Maintenant pour cette somme, je préfère le fabriquer moi même : économies $$$
Takeshino
Bien vu Takeshino l'idée est très sympa. Maintenant pour cette somme, je préfère le fabriquer moi même : économies $$$

Te fabriquer lequel ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×