News

Free Radical pourrait être racheté

News
Nous continuons aujourd'hui à vous parler de l'affaire Free Radical Design qui, nous l'apprenions hier ici même, pouvait fermer ses portes. Un des membres du studio avait alors affirmé que le studio continuerait d'exister.

REsolve, qui a été nommée administrateur de Free Radical Desing, vient d'annoncer à Edge que certaines compagnies avaient d'ores et déjà montré leur intérêt quant au rachat du studio responsable des Time Splitters.

Il semblerait bien que l'échec de Haze ainsi que le manque d'éditeur pour Time Splitters 4 soit à l'origine de cette fermeture. Temporaire donc si l'on en croit les récentes déclaration de Resolve : "Nous sommes confiant, nous sommes persuadé de trouver un repreneur si nous mettons en vente le studio. Certaines compagnies ont déjà montré un vif intérêt à propos du studio".

De leur côté, les fondateurs de Free Radical Design ont déjà fondé une nouvelle société répondant au nom de Pumkin Beach. Ils ont, en outre, proposé à une vingtaine de personne de les rejoindre immédiatement. Il faut rappeler que la compagnie possédait environ 180 employés et que donc 160 d'entre eux ne savent toujours pas comment l'affaire finira.

La fête de Noël de Free Radical Design semble toujours d'actualité et les membres du studio percevront à ce moment une prime de noël.

Source : Edge Online

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ex-Morpheus
Cela me parait évident. Ils vont être rachetés très certainement. Je pense que le FPS est toujours un ganre très populaire et avoir une licence comme Timesplitters sous le bras ce n'est pas négligeable !
flammen
Nintendo serait bien avisé de s'y interesser c'est pas comme s'ils avaient pas de tune en ce moment....et une licence en exclu comme Timesplitter leur ferait pas de mal je pense.
Les fondateurs de freeradical en plus c'étaient des mecs de chez Rare (a l'époque N64) non?
nanar
Exact, ce sont eux. Et je pense également que Nintendo devrait s'y intéresser. une exclusivité du type TimeSplitters ferait un très grand bien. On pourrait ensuite avoir d'autres jeux de la qualité de Goldeneye
Ex-Morpheus
Le problème c'est que Nintendo fait très rarement ce genre d'acquisition. Ils sont vraiment conservateur et c'est dommage ! S'ils font un move, je vois plus qu'ils le fassent sur Factor 5.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×