• Ma note
    Moyenne de 3,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dark Void Zero Disponible sur NDS

News Dark Void Zero (NDS)

[Focus] Dark Void : déjà 20 ans d'âge !

News
Pour ceux qui suivent avec assiduité l'actualité vidéoludique sur PS3 et Xbox 360, vous n'êtes pas sans savoir que l'un des gros projets de Capcom pour le début d'année 2010 n'est autre que Dark Void. Mais même s'il peut ressembler à un tout nouveau jeu grâce à ses graphismes HD, l'histoire est tout autre et nous allons vous la compter.

Tout a commencé à la fin des années 80, quand les développeurs de chez Capcom ont commencé à travailler sur un projet top secret qui devait instaurer de nouvelles bases dans le genre du jeu de plateforme. Ce jeu fut appelé Dark Rift. Il mélangeait l'action d'un Section Z avec les dernières innovations de la plateforme de Mega Man.

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Dans le but de retranscrire fidèlement la vision du producteur de Dark Rift (rebaptisé Dark Void peu de temps après), l'équipe de développement hardware chez Capcom avait pour mission de designer et produire une toute nouvelle puce graphique qui serait incluse dans toutes les cartouches, permettant l'affichage de nombreux sprites (ou personnages) et des effets spéciaux encore jamais vus sur la vieillissante NES et sur la borne d'arcade NES PlayChoice-10.

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Hélas, le temps n'attend personne et les développeurs de jeux ne font pas exception. La naissance de la SNES (ou Super Nintendo en Europe) a rendu les besoins techniques pour Dark Void redondants. Capcom a alors suspendu le développement du jeu quand il a commencé à évaluer les véritables capacités de la SNES.

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Pendant longtemps, le jeu a été abandonné à la dérive dans les annales de l'histoire vidéoludique. Même les archives internes sur K7 ont été perdues à cause d'un malheureux incident avec un aimant duquel, même aujourd'hui, il ne vaut mieux pas parler. Dark Void est donc devenu un légendaire "projet perdu" chez Capcom... jusqu'à maintenant.


Près de vingt ans plus tard, la version next-gen du jeu arrive sur Xbox 360, PS3 et PC, mais pour commémorer les origines du jeu, Capcom a commandé cette résurrection de du classique 8-bit original, rebaptisé Dark Void Zero pour le DSiWare. Vous y jouerez Rusty, le premier humain né dans le "void" - que l'on pourrait traduire par vide. Il doit débarrasser la Terre des Watchers pour stopper leur domination de cette planète. Avec l'aide de Nikola Tesla et de son rocket pack à la pointe de la technologie, Rusty doit détruire ces Watchers et leurs servants à travers d'intenses niveaux remplis d'action et d'intrigues.

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

C'est à peu près tout ce que l'on sait sur le titre. Mais on peut ajouter qu'il tirera partie de plusieurs fonctionnalités de la DSi et notamment du micro puisqu'il sera possible de souffler dedans à certains moments du jeu. Le titre est donc attendu sur les DSiWare pour le mois de janvier 2010, sans plus de précision de le moment. Nous pouvons cependant vous donner en plus des images et du premier trailer, un premier artwork dans la veine des affiches et jaquettes de jeux des années 80. Enjoy !

Artworks du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir


Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×