News

Flash Spécial : Microsoft toujours très intéressé par Nintendo.

News
Ne croyez pas que l'épisode "Microsoft / Nintendo" en est à ses premiers rebondissements. En Avril 2002, un livre publié aux USA (" Opening the X-Box : Inside Microsoft’s Plan to Unleash an Entertainment Revolution ") révélait déjà les dessous d'une tentative de rachat de Nintendo par Microsoft fin 1999.

Pour la modique somme de 25 Milliards de Dollars, Bill Gates proposait à Nintendo de rejoindre les rangs de Microsoft. Nintendo n'avait pas ignoré la proposition, et à plusieurs reprises (6 ou 7 fois) de longues réunions avaient permis aux deux partis de discuter. Mais Hiroshi Yamauchi, non satisfait des propositions de Microsoft, avait décidé de mettre un terme aux discussions en Janvier 2000.

4 ans après, on apprend aujourd'hui avec surprise que les projets de Microsoft n'ont pas changé. Bill Gates souhaite toujours racheter Nintendo. C'est la dernière édition (parue aujourd'hui même) du magazine allemand Wirtschaftswoche qui révèle cette information.

Rappelons qu'il est impossible pour Microsoft de lancer une OPA hostile (rachat des actions sans accord de la compagnie) sur Nintendo, dans la mesure où une large partie du capitale est détenue par Hiroshi Yamauchi, ex PDG de Nintendo et milliardaire, et qu'une autre partie est propriété de Nintendo. Pour croquer Nintendo, une seule solution s'offre à Bill Gates : s'emparer des parts de Yamauchi dans Nintendo.

A cet égard, Gates a déclaré (toujours à la revue Wirtschaftswoche) qu'il ferait immédiatement une offre si Hiroshi Yamauchi était prêt à vendre. Il a rajouté :
" Si Hiroshi Yamauchi m’appelle, il m’aura tout de suite au bout du fil".

Après avoir approché Sega puis Nintendo, le géant de Seattle a donc de nouveau des vues sur notre société japonaise préférée. Mais gageons qu'Hiroshi Yamauchi, qui semble ressentir un certain dédain pour Bill Gates, ne laissera pas facilement filer ses parts. Reste que l'homme n'avait pas refusé de discuter avec Microsoft fin 1999. Bill Gates aurait-il cette fois-ci une offre plus alléchante à faire que 25 milliards de dollars ?...



Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×