• Ma note
    Moyenne de 3,1 - 4 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Sonic & Sega All-Stars Racing Disponible sur Wii

News Sonic & Sega All-Stars Racing (Wii)

[Fil Rouge] Sonic & SEGA All-Stars Racing (3) - Dérapage contrôlé

News
Nous continuons aujourd'hui notre fil rouge sur le jeu de Kart made in SEGA et aujourd'hui, nous allons revenir sur un nouvel aspect important du jeu qui fera de lui un flop ou un top : le gameplay.

En effet, si chaque jeu de Kart peut se vanter d'avoir un contenu similaire ou aussi complet que celui d'un Mario Kart, c'est en général au niveau de la maniabilité que le bas blesse... Sera-ce le cas pour S&S ASR ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

S'inspirant ouvertement de Mario Kart, Sonic & SEGA All-Stars Racing propose une recette de base qui aura une petite touche d'originalité qui mettra du piment dans les courses : le système de dérapage.

Dérapage contrôlé

Il est donc temps de passer au Gameplay du jeu qui, s'il ressemble une fois de plus à celui de Mario Kart, propose une particularité au niveau des dérapages. En effet, tous les contrôles sont quasiment identiques sauf le dérapage qui vous demandera une certaine habilité. Pour faire un Drift, il suffit, en continuant d'accélérer, d'appuyer sur le bouton de dérapage avant le virage et de bien le négocier. Plus on le garde longtemps, plus des flammes apparaissent derrière notre Kart et plus le boost reçu sera grand. Et si au niveau des contrôles, cela ressemble à du Mario Kart, il vous faudra un certain temps d'adaptation pour maîtriser ce Drift qui deviendra vite indispensable pour espérer finir sur le podium.

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Pour le reste, du classique avec la possibilité de faire des figures pendant les sauts histoire de gagner un petit Boost à la réception. Pour ce faire, vous devrez appuyer sur le même bouton qui sert à faire le dérapage pendant un saut. On notera aussi l'opportunité de voir derrière soit avec un bouton spécialement dédié pour utiliser le rétroviseur. Enfin, comme tout bon jeu de kart qui se respecte, vous pourrez utiliser la configuration qui vous sied le mieux entre la Wiimote seule à l'horizontale, le combo Wiimote-Nunchuk, le Wii Wheel et même la manette classique. Et si en cours de course, vous voulez changer, c'est possible alors que Mario Kart était plutôt récalcitrant à ce niveau là.

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Sur DS, la simplicité est la même et passer par la case entraînement au Drift sera obligatoire mais pas insurmontable. Tout se manie très bien et on se retrouvera avec une version DS qui pourra elle aussi se vanter de tenir tête à son modèle.

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Ainsi, avec son système de conduite calqué sur Mario Kart et son Drift qui permet de booster à tout va (attention, cela ne veut pas dire que l'on pourra "snaker"), S&S ASR aura un gameplay solide à proposer aux joueurs surtout que, ne l'oublions pas, chaque véhicule aura ses propres stats et donc il vous faudra les assayer tous pour varier les plaisirs mais aussi et surtout trouver celui qui vous convient le mieux.

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rendez vous demain pour la quatrième partie de ce fil rouge de S&S ASR qui sera cette fois-ci consacrée aux différents circuits et au contenu du titre.

Pour retrouver les premières parties de notre preview de Sonic & SEGA All Stars Racing :
- [Fil Rouge] Sonic & SEGA All-Stars Racing (1) - Mari... euh... SEGA Kart !
- [Fil Rouge] Sonic & SEGA All-Stars Racing (2) - Dans ta face !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×