• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Xenoblade Chronicles Definitive Edition A paraître sur Switch

News Xenoblade Chronicles Definitive Edition (Switch)

Famitsu nous donne de nouvelles infos sur Xenoblade Chronicles: Definitive Edition et son chapitre inédit

Le magazine japonais révèle plus d’infos sur le contenu inédit du remaster du titre Wii de Monolith, et notamment sa durée de vie estimée.

News
Le magazine Famitsu de cette semaine contient une interview du directeur de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, M. Tetsuya Takahashi, rapportée comme souvent par ryokutya2089.

Sans faire de suspens, ce dernier annonce que le nouveau chapitre Future Connected (Un Avenir Commun) prendrait de 10 à 12 heures au joueur pour en voir la fin, même s’il faudra plutôt compter 20 heures avec les quêtes secondaires.

Takahashi a déclaré qu'il aurait été possible de prolonger la durée de Future Connected s'il avait été créé pour être un DLC. Mais cela aurait impacté le développement d’autres titres.

L'interview mentionne en outre que les équipes de Monolith Soft étaient divisés en trois sections. Seule la première travaillait à temps plein sur Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, tandis qu’une autre était entièrement dédiée à un nouveau projet. La troisième quand à elle a contribué aux deux, mais on ne sait pas dans quelle proportion.

Takahashi a également mentionné que Monolith Soft n'était pas en mesure de réenregistrer toute la musique avec un orchestre car il ne s’agissait que d’un remaster. C’est pour cette raison que l'équipe a amélioré la qualité globale et a fait des réarrangements au lieu de réorchestration complète.

Enfin, la compression des données et la qualité sonore auraient été encore améliorées par rapport à Xenoblade Chronicles 2.

Il est assez étrange de lire dans cette interview que les choses n’ont pas été faites « à fond » car il ne s’agit finalement que d’un remaster. On aurait pu comprendre cette remarque de la part du Takahashi si le jeu avait été vendu à un prix bas mais il n’en est rien, Nintendo vend Xenoblade Chronicles Definitive Edition au prix fort.

Cela n’enlèvera certainement rien à la qualité déjà assurée du titre, ni à l’intérêt de l’épilogue dont la durée de vie de 20 heures est déjà plus que correcte, mais c’est déroutant de lire ce genre de commentaires. A moins que Takahashi n’envoie une petite pic à Nintendo qui leur aurait commandé ce remaster à moindre coût, mais rien ne nous permet de l’affirmer et nous n’en saurons très certainement jamais plus.
Xenoblade Chronicles: Definitive Edition sortira ce 29 mai, en exclusivité sur Nintendo Switch.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×