News

Factor 5 parle de son projet Wii

News
Factor 5 est le studio auquel on doit un des plus beaux jeux GameCube : Star Wars Rogue Squadron. On est rassuré de voir le studio décidé à amener un jeu sur Wii. Mais comme on pouvait s'en douter, Julian Eggebrecht et ses accolytes n'ont pas choisi la solution de facilité, comme Julian l'a confié à IGN lors d'une rencontre au DICE 2008.

La grande force de Factor 5 est de parvenir à repousser les limites connues d'une console : on s'en était bien rendu compte avec les jeux Star Wars sur GameCube, ils trouvent toujours comment utiliser la moindre once de puissance de chaque console. Et c'est clairement leur intention sur la Wii, qui est à ce titre un vrai challenge si on en juge la qualité graphique de certains jeux d'éditeurs tiers.

Julian Eggebrecht confie : "On veut pousser la machine. Je crois qu'il est assez facile pour nous de pousser la machine. Mais une grande partie de cela revient à exploiter ce qui fait de la Wii une console unique. Ce que je veux dire, c'est que du côté graphique, on va essayer de faire et faire tout notre possible pour dépasser tout ce qu'on a vu sur la console, comme on l'avait fait avec les jeux Star Wars sur GameCube. Mais un de nos principaux centres d'intérêt est l'innovation qui réside dans les contrôles. Tout le monde parle tout le temps de la détection de mouvements, mais je crois que les gens abusent un peu. J'aime vraiment beaucoup l'aspect pointeur de la télécommande. Bien que nous allons sans doute utiliser tout ce que nous avons en développement, je crois que le système de pointage est probablement la plus grosse innovation que laquelle nous travaillons actuellement.".

Où en sont les développeurs dans leur projet ? C'est ça qui nous intéresse, non ? Eh bien apparemment, le moteur serait prêt : "On en est à un stade où on a presque terminé notre moteur. En même temps, nous avons aussi pas mal travaillé sur le contenu parce que nous avons été capable de tourner assez vite sur la plate-forme. Le plus important actuellement est ce que nous avons fait avec le moteur : il fait tout ce que la PS3 faisait. Nous sommes plutôt contents de ça !"

Le projet que nous découvrirons sur Wii dans quelques mois devrait nous surprendre : "Ce qu'on prépare sur Wii devrait vous épater en termes techniques. On fait tout pour obtenir le maximum de la machine. J'espère que nous rendrons hommage à la console, qui se résume au mot innovation : innovation en termes de contrôles, d'accessibilité, de nouvelles expériences, des trucs comme ça."

Julian Eggebrecht ne nous dira pas si le jeu est un jeu pour Nintendo, ou pour un éditeur-tiers : ce sera un jeu, et ce devrait en être un bon !

Source : IGN Wii

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
J'ai bien compris qu'ils voulaient pousser la machine graphiquement. Mais comparent-ils vraiment les capacités techniques avec celles de la PS3 ? Je n'ai pas bien compris...
AHL 67
Un nouveau Rogue Squadron ! Siouplait ! :love:



RYoGA a écrit:J'ai bien compris qu'ils voulaient pousser la machine graphiquement. Mais comparent-ils vraiment les capacités techniques avec celles de la PS3 ? Je n'ai pas bien compris...
Il dit juste que là où ils arrivaient à faire une ombre, une explosion, un scintillement, etc. sur la PS3 ils y arrivent aussi sur la Wii. En gros. Je pense. :cloud:
Gregouille
Un Rogue Squadron serait possible, ils semblent interessés par le pointage à l'écran :P
eqlazare
ca apporterait quoi le pointage sur un jeu comme rogue squadron ?
DarkDamien
Je suppose pour viser plus facilement, à voir quand meme pour la maniabilité du vaisseau, je doute qu'on puisse réagir bien vite de la sorte.
Akhoran
Ou un truc à la Resident Evil : déplacement au stick et visée en pointant.
fzu
Moi ce qui me fait peur c'est quand même temps factor5 parle dans un autre article de donner une seconde chance à Lair ...
RYoGA
Ce ne sera pas forcément un jeu Star Wars hein.
Halouc
Rarement j'ai vus autant de mauvaise fois :-/. Quand la Ps3 était toute belle, la Wii c'était de la merde avec un chip sonore de merde, un CG de merde,... Apres l'échec monstrueux de leur jeu, il retourne se cacher derrière une Wii qu'ils ont souvent démolie et qui maintenant est pour eux une machine grandiose.

Franchement lol quoi....
Halouc
fzu a écrit:Moi ce qui me fait peur c'est quand même temps factor5 parle dans un autre article de donner une seconde chance à Lair ...


Ce qui a tuer Lair c'est la nouvelle mode du jeu vidéo qui consiste a dire qu'un PAD c'est caca et qu'un détecteur de mouvement c'est la révolution.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×