News Nintendo Switch (Switch)

Etrange ballet d'annonces de la part d'Amazon UK

On se demande ce qui arrive du côté de la partie anglaise du célèbre revendeur, qui coup sur coup, a annoncé l'arrivée de deux titres sur Nintendo Switch, des titres emblématiques non annoncés par leurs éditeurs respectifs mais juste par des rumeurs.

News
Si l'attente est soutenue afin de connaître les prochains titres devant arriver d'ici la fin de l'année sur le marché de la Nintendo Switch, avec son lot de rumeur, force est de reconnaître que les résultats les plus tangibles provenaient parfois des pages de certains revendeurs, qui créaient une fiche dédiée à certains jeux, un indice confirmant de quelques jours l'annonce officielle des titres.

Cependant, on a connu dans le passé quelques annonces dans le genre qui ne se sont jamais concrétisées. Ce qui fait qu'avec le temps, on est devenu très prudent lorsque de telles annonces arrivaient de la part de sites qui s'étaient fourvoyés dans le passé. Jusqu'à présent, Amazon a été relativement fiable dans ses annonces et si un titre n'est pas sorti, c'est qu'il y a eu une modification organisée par l'éditeur.

On est donc quelque peu étonné par les annonces coup sur coup de Amazon UK. 15 août, création d'un référencement de Need for Speed Hot Pursuit Remastered, un titre déjà évoqué en rumeur parmi le line-up des titres encore non annoncés officiellement par EA pour la Switch. Une page qui a vite été supprimée ensuite, difficile de dire si c'est suite à une erreur ou à la pression d'EA. A noter que le même jeu a été référencé par un site néo-zélandais Mighty Ape, mais que la fiche ne permet plus la moindre réservation pour le moment.
Puis ce 16 août, c'est tout simplement The Legend of Zelda : Skyward Sword qui est annoncé sur Switch par Amazon UK, un titre qui a fait de nombreuses rumeurs depuis plus d'un an. A nouveau la page a été supprimée.

Si nous serions ravis de voir arriver les portages de ces deux très bons titres qui ont beaucoup de potentiels à exprimer sur la console de Nintendo, cette double annonce suppression interroge : que se passe-t-il pour qu'Amazon UK grille la politesse par deux fois de l'annonce ? Y a-t-il une personne qui prend ses rêves pour des réalités en effectuant des annonces un peu trop hâtivement ? Il sera intéressant de voir par la suite si ces titres sont confirmés officiellement dans les jours ou les semaines à venir, sous peine de voir discréditer Amazon UK. Ou peut-être est-ce un coup de pression d'un gros distributeur pour forcer les éditeurs à communiquer un peu plus afin de dévoiler le line-up intégrale de fin d'année alors que la communication est encore très faible. Affaire à suivre, restons cependant très prudent sur l'arrivée potentiel de ces deux titres.

Sources : Nintendo Everything et 2

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Sauf si Nintendo a revu en fond les commandes de Skyward Sword, ca risque d'être compliqué de le sortir sur Switch dans le mesure où ceux qui ont une Switch Lite ne pourront pas y jouer sans investir obligatoirement dans une paire de Joycon et se taper une sorte de mode sur table pour pouvoir le faire...

Après, oui, clairement, ce Zelda mérite d'avoir une refonte graphique car franchement, sur Wii, ca cassait pas des briques !
bahascaux
Le ratio jeux inédit vs portage/remake commence à devenir très déséquilibré si ça se vérifie, tout comme le Mario 35th.
wiidefender
@bahascaux en effet ca commence à faire beaucoup... Après je vais me faire l'avocat du diable concernant Skyward Sword.

Si Nintendo a fait comme pour Twilight Princess, à savoir confier le développement à un studio tiers (à l'époque Tantalus qui a fait un super taf) et que ca fait une sortie en plus sans mobiliser des équipes de dev qui, elles, se concentrent sur autre chose, personnellement, ils peuvent en faire autant qu'ils veulent, ca ne me gêne pas le moindre du monde (et au passage, attaquez-vous à Pandora's Tower tant que vous en êtes à poncer la Wii ^^). Même si j'ai un avis très positivé sur les portages WiiU vers Switch, des remasters/remake de jeux Wii, je vote clairement pour tant la console piquait les yeux sans HD. Surtout si le taf est de la même qualité que sur Xenoblade Chronicles.

Après, faut qu'il y ai autre chose à coté aussi. Ces jeux doivent être des jeux "en plus de" et non "à la place de"
bahascaux
Le truc c'est que dans l'absolu personne n'est contre les remakes et portages, il y a et aura toujours des gens qui n'ont pas fait les jeux ou qui attendent le retour de leur titre favoris. Sans compter que certains jeux méritaient vraiment une ressortie. Le problème c'est qu'au final pour les plus concerné du déjà joué.

Comme tu le dis si c'est en plus c'est moins grave, même si au final on reste dans une logique de recyclage commerciale plus que dans de la création.
Ce qui me dérange le plus c'est que la Switch a logiquement profité des jeux WiiU, mais aussi du line-up inexistant sur sa dernière année et demi, donc on aurait pu espérer avoir un minimum d'investissement de leur part, surtout que la console fonctionne. Je ne demande pas des AAA , mais au moins de la diversité, de la créativité et des prises de risque.
Dans cette optique, je sens très mal la future console qui remplacera la Switch, comment vont ils pouvoir suivre, car ils ne pourront pas indéfiniment ressortir les jeux de la gen précédente, dans le cas où la machine ne serait pas rétrocompatible avec les jeux Switch.

Après un détail toujours très marrant voir navrant (au choix), depuis des mois on peut lire ici et là des commentaires, articles voir des news avec un ton condescendant, sur le fait qu'il ait trop de portage sur Switch, mais par magie des qu'on parle de Zelda beaucoup change leur fusil d'épaule, et encore on parle d'un des opus les plus mal aimé.
wiidefender
Ah ben ca, nos amis journaleux sont de vraies girouettes y'a pas de mystère. Après, j'ai quand même plus de facilité à accepter un remaster/remake d'une génération non HD que d'accepter la même chose arrivant de la génération PS360 !

Dans le premier cas, c'est donner un coup de jeune à des chefs d'oeuvre qui le méritent, dans le second cas, c'est faire du pognon sur l'absence de rétrocompatibilité (et on parle surtout de Sony puisque dans l'ensemble, une bonne partie des meilleurs jeux de la 360 sont rétrocompatibles désormais) alors que les jeux sont facilement trouvables pour rien en occasion.
Gatchan
Le nombre de portages cette année sera assez...conséquent Si on se fie aux rumeurs, entre Pikmin, compile Mario, trilogie Metroid, Skyward. Perso même si j’aurais plaisir à refaire ces jeux, j’aimerais de l’inédit. Mais peut être Nintendo garde t il ses cartouches pour 2021 pour mieux contrer la next gen?
Gatchan
En ce qui concerne Skyward Sword, j’avais trouvé la DA très jolie sur wii. Et c’est marrant du coup wiidefender car on n’a pas le même sentiment sur la partie graphique.
Le côté parfois pixelisé et la DA me rappelait de beaux tableaux. Et je trouve que c’est une des réussites du titre.
Tout comme la jouabilite à la wiimote+ que beaucoup n’apprécient pas. Je n’ai pas eu de souci sur les contrôles et ça rajoutait pour moi à l’immersion.
J’adore également le scénario du jeu.
En revanche, c’est loin d’être mon Zelda préféré. Le découpage du jeu, le crafting du pauvre, les épreuves de gouttes de lumière, m’ont clairement énervé et je n’ai pas aimé le jeu autant que les autres. J’avais l’impression qu’Aonuma avait pris plein d’éléments que j’avais détesté dans les épisodes DS (d’ailleurs je hais Spirit Track qui est pour moi le plus mauvais Zelda réalisé sur consoles Nintendo) en les mélangeant avec des éléments d’anciens épisodes. Du coup cela me donnait un épisode sympa mais énervant, lol.

Par contre je ne serais pas contre un remake 3D façon Breath of the wild de Zelda 1 et surtout du 2. Ce serait là excellent.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×