• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Shadow of the Eternals A paraître sur WiiU

News Shadow of the Eternals (WiiU)

Eternal Darkness : premier gameplay

Precursor Games annonce le développement de Shadow of the Eternals, un jeu à paraître sur Wii U et sur PC dont un premier trailer vient de faire son apparition.

News
Nous évoquions ce week-end l'annonce ce lundi d'une possible suite spirituelle à Eternal Darkness, initiative du studio Precursor Games. Ce studio a lancé ce lundi 6 mai 2013 sa campagne de financement, via un site de crowdfunding. Objectif : récolter 1,5 millions de dollars pour financer le développement de ce jeu sur Wii U et sur PC.

Voici la toute première séquence de gameplay, diffusée par IGN :

Shadow of the Eternals : 9 minutes de gameplay05/06/2013

Voici le trailer concernant le lancement de cette campagne :

Shadow of the Eternals Crowdfunding Campaign05/06/2013


Vous pouvez vous aussi devenir un acteur du projet en participant à son financement, dès 5 dollars, via le site officiel du jeu. Rappelons qu'il ne s'agit pas d'une suite officielle mais d'une suite spirituelle, c'est-à-dire un jeu qui reprendra les mécaniques, l'esprit et le concept du jeu qui avait fait grand bruit à sa sortie sur GameCube.

Actu originale

Eternal Darkness est un jeu dont on a souvent parlé depuis sa sortie sur GameCube, avec une question en suspens depuis cette époque : une suite va-t-elle sortir ? Le nouveau studio Precursor Games ose apporter une réponse, avec la mise en ligne d'un trailer à l'occasion de l'annonce d'une recherche de financement public pour le projet.

Le trailer est intéressant, car il nous apprend que ce jeu implique "les créateurs d'Eternal Darkness", notamment son producer de l'époque, Dennis Dyack. Plus d'infos sont attendues pour lundi, avec une présentation exclusive proposée par IGN, qui nous propose néanmoins ce trailer :

Shadow of the Eternals05/04/2013

Prévu sur PC et sur Wii U, Shadow of the Eternals se composera de 12 chapitres dont le Détective Paul Becker sera le héros, à l'occasion d'un différend fatal qui oppose deux cultes concurrents.

A partir de lundi, Precursor Games commencera une recherche de financement par le désormais populaire procédé du crowdsourcing, c'est-à-dire la possibilité pour le citoyen lambda d'investir un peu d'argent dans le projet, s'il l'intéresse. Le studio a besoin de 1.5 millions de dollars.

Voici le scénario du jeu : Quand le Détective Paul Becker est appelé pour enquêter sur l'un des massacres de gang les plus sanglants de Louisiane, seuls deux survivants restent d'un conflit brutal entre deux cultes rivaux. Alors que Becker commencer l'interrogatoire des suspects, leurs souvenirs combinés vont révéler la vérité au sujet des "Eternals".

Proposant un casting de héros et de méchants, Shadow of the Eternals nous entraînera à travers 2500 ans d'histoire à travers l'Egypte, l'Angleterre, la Hongrie et les ETats-Unis. Les joueurs s'interrogeront sur la perception de la réalité alors qu'ils essaieront d'équilibrer les mécanique de combat, de magie et de santé mentale tout au long de l'aventure.

Shadow of the Eternals emmènera les joueurs dans un voyage inoubliable à travers le temps, mêlant la vérité historique avec une fiction dérangeante pour créer une expérience comme aucune autre.

Inutile de dire que nous avons hâte de voir ce que ce projet pourrait apporter et si en effet, il nous permettra de retrouver ce qui avait fait d'Eternal Darkness un jeu si unique à l'époque, où l'on n'était plus trop sûr d'être fou ou non !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
Ouuuuuh la bonne nouvelle ! J'ai adoré Eternal Darkness, et là ça semble vraiment bien parti !
sylv001
L'ambiance d'Eternal Darkness était unique, une suite sur WII U améliorerait l'image de la machine. J'espere juste qu'ils ont fait des progrès sur l'animation des personnages qui étaient vraiment rigides.
Komino
La licence " Eternal Darkness " n'appartient pas à Nintendo ? Une sortie PC, c'est donc exclu.
Ce ne serait pas une suite réelle, malgré la ressemblance, les termes utilisé, les époques parcourues.
Plutôt une suite spirituelle.
Fu2chN
J'ai bien entendu, il utilise le moteur CryEngine3?

Il faudrait que je me fasse l'opus sur GC mais bon j'ai jamais eu le jeu et l’émulation est bien foireuse sur l'audio.
sho972
Fu2chN a écrit:J'ai bien entendu, il utilise le moteur CryEngine3?

Il faudrait que je me fasse l'opus sur GC mais bon j'ai jamais eu le jeu et l’émulation est bien foireuse sur l'audio.

Je trouve pas ça dégueu niveau graph, par contre niveau ambiance c'est vraiment "Eternal Darkness" pour l'avoir torché sur game cube. Cette ambiance malsaine, opprècente ... Par contre, il garde les mêmes défauts, le côté rigide, le côté pauvre con du perso perdu, qui c'est pas koi faire !!
Ryfalgoth
Je suis justement en train de me faire l'opus sur Gamecube en ce moment, et c'est une très grande nouvelle qui arrive là ! Premier constat, l'univers et son ambiance semble parfaitement respectée ! Cependant j'appréhende un peu le format épisodique.
sho972
Ryfalgoth a écrit:Cependant j'appréhende un peu le format épisodique.

C'est un peu la marque de fabrique du jeu tu incarnes des perso à des époques différentes (qui son sensé avoir un gameplay différent) . Et c'est aussi son grand défaut à mon goue, finalement tu t'attaches à aucun des persos. Au niveau scénario ça à un coté un peu pulp fiction où tu recolles les scènes dans le désordre afin de comprendre l'histoire globale. Moi je pense beaucoup au vitalitiy sensor (l'Arlésienne) qui serait super avec ce genre de jeux.
Ryfalgoth
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas ça le soucis, je connais bien le jeu ! Ce que j'appréhende un peu, c'est plutôt la sortie épisodique du jeu. Combien de temps faudra t-il attendre entre chaque sortie ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×