News Nintendo eShop

eShop : les restrictions sur le contenu 18+ levées

Selon nos constations, les restrictions concernant le contenu 18+ sur le Nintendo eShop européen semblent avoir été levées. Il est désormais possible de consulter et d'acheter de tels jeux/logiciels à toute heure ! L'info vient d'être confirmée par un représentant de Nintendo of Europe.

News
Jusqu'à aujourd'hui, le contenu classifié 18+ ne pouvait être consulté qu'entre 23h et 3h du matin sur le Nintendo eShop de la Wii U et de la 3DS. Une restriction assez gênante qui a pour origine, selon Nintendo, une loi allemande sur la protection de l'enfance. La branche européenne de la firme de Kyoto étant basée en Allemagne, c'est tous les autres pays européens qui étaient concernés.

Mais heureusement, il semblerait que ces restrictions soient désormais de l'histoire ancienne. En effet, selon nos constatations, il est désormais possible de consulter et d'acheter du contenu classifié 18+ à toute heure, comme Assassin's Creed III, ZombiU, ou encore Ninja Gaiden : Razor's Edge.

Bien évidemment, cela ne concerne que les adultes, les comptes de mineur ne pouvant toujours pas accéder à du contenu classifié 18+ (jeu, vidéos, pages produit), et ce à n'importe quel heure de la journée, même entre 23h et 3h du matin.

Nintendo semble donc avoir écouté les joueurs, qui se plaignaient d'une telle restriction (qui n'incitait pas vraiment à faire ses achats sur le Nintendo eShop). En effet, cette dernière était effective même à partir du compte utilisateur d'un adulte, et ne prenait même pas en compte les paramètres de contrôle parental.

L'info a été confirmé par Nintendo, qui indique que l'USK (équivalent allemand du PEGI) a estimé que les fonctionnalités de contrôle parental de la Wii U étaient suffisantes. Voici ce qu'un représentant de la compagnie a déclaré à ce sujet :
La décision a été prise après analyse des fonctionnalités de contrôle parental de la Wii U et de la Nintendo 3DS, en coopération avec l'USK, l'organisme indépendant chargé de classifier les jeux en Allemagne.

L'organisme a conclut que les fonctionnalités de contrôle parental développées par Nintendo, qui permettent aux parents de restreindre l'accès à certain contenus de façon précise, sont en accord avec la législation en vigueur.

L'USK estime que le système de contrôle parental de Nintendo est de très haute qualité, et qu'il offre un niveau de protection des mineurs remarquable. Le système de contrôle parental de Nintendo a fait ses preuves.

A Nintendo, nous faisons toujours en sorte d'offrir une expérience de jeu sûre pour les fans de tout âge, et nous nous assurons d'être en accord avec les différentes législations en vigueur en Europe. L'USK est le partenaire idéal pour y parvenir.

Nintendo invite tous les parents à faire usage du système de contrôle parental de la Wii U et de la 3DS afin de restreindre l'accès à des logiciels et jeux qu'ils jugent non-appropriés pour leurs enfants.

La situation est donc désormais résolue, juste à temps pour que les joueurs puissent profiter des promotions sur les jeux Ubisoft sur le Nintendo eShop de la Wii U !

Source : ONM

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sho972
bonne nouvelle mais :

"La décision a été prise après analyse des fonctionnalités de contrôle parental de la Wii U et de la Nintendo 3DS, en coopération avec l'USK, l'organisme indépendant chargé de classifier les jeux en Allemagne. "

He ben l'accouchement est difficile, vous pensé pas que ça aurais pu être fais avant la sortie !!
yoann[007]
SANS DÉCONNER NINTENDO C'EST PAS COMME SI ON VOUS LE DISAIT DEPUIS LA SORTIE
sho972
yoann[007] a écrit:SANS DÉCONNER NINTENDO C'EST PAS COMME SI ON VOUS LE DISAIT DEPUIS LA SORTIE

Qu'es-ce que tu raconte ?? disait koi ???
RYoGA
C'est quelque chose dont on s'est plaint dès le début. le contrôle parental aurait du suffire. Enfin bon tant mieux, cela n'est plus qu'un lointain souvenir.
papermic
Du coup, le contrôle parental ne servait pas pour les bonnes choses, seulement à empêcher plusieurs joueurs d'acheter à tout temps les jeux qu'il voulait! Je trouve que c'est bien qu'il donne accès à tout heure maintenant. Quel sont les avantages des jeux dématérialisés si ce n'est pas de pas à avoir à l'acheter en magasin qui sont souvent fermé tôt? Il y a d'autres avantages, mais... c'est celle que j'aime!
sho972
RYoGA a écrit:C'est quelque chose dont on s'est plaint dès le début. le contrôle parental aurait du suffire. Enfin bon tant mieux, cela n'est plus qu'un lointain souvenir.

ok comprend mieux, ouai, mais nintendo pouvais pas faire ça seul, fallais l'expertise de l'USK qui leur confirme que leur système est fiable (et je suppose que l'USK à du prendre son temps)... C'est clair que c'étais ingérable, attendre 23h téléchargée le truc et + de 20Go en dowload, c'est pas avant le lendemain ça n'avais aucun sens, ça tuais carrément le principe.
Luigi309
Une bonne chose de faite ;)
arnaud07
Par contre toujours pas le patch pour "Zombi U" ?
Quizzman
Ouf. J'avoue que quand j'avais vu cette aberration, j'avais craint le running gag qui allait les poursuivre pendant des années. Là je pense que ça fera juste l'objet d'une pique.
yoann[007]
sho972 a écrit:mais nintendo pouvais pas faire ça seul, fallais l'expertise de l'USK qui leur confirme que leur système est fiable (et je suppose que l'USK à du prendre son temps)...
C'est incroyable que vous continuiez à croire cette excuse officielle totalement improbable, maintenant qu'on sait qu'elle est totalement bidon...

L'explication sur la fin du problème est vraiment un modèle de ce qui peut se faire de pire dans le monde de la communication et du damage control :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×