• Ma note
    Moyenne de 2,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Disney Epic Mickey : Power of Illusion Disponible sur 3DS

News Disney Epic Mickey : Power of Illusion (3DS)

Epic Mickey - Power of Illusion : des niveaux Aladin

Même si Disney s'est concentré principalement sur Epic Mickey 2 : Le retour des héros, la compagnie n'oublie pas pour autant de parler du jeu 3DS qui accompagnera sa sortie : Epic Mickey - Power of Illusion. A découvrir aujourd'hui : de nouvelles infos, et des screenshots inédits !

News
C'est un véritable voyage au pays de la nostalgie auquel les joueurs de longue date auront droit en jouant à Epic Mickey : Power of Illusion, sur Nintendo 3DS. En effet, ce jeu qui accompagnera la sortie d'Epic Mickey 2 est en fait basé sur Castle of Illusion, un classique de la MégaDrive de Sega.

Les fans seront en effet ravis d'apprendre que le jeu aura droit à plusieurs niveaux qui se déroulent dans l'univers d'Aladin, et qui rappellent très fortement les opus sortis sur SNES et MegaDrive (une époque où les jeux adaptés de film Disney étaient de bien meilleure qualité qu'ils ne le sont de nos jours !). Les screenshots ci-dessous sont là pour en témoigner !

Mais ce n'est pas tout, puisque le site 1Up nous offre lui aussi de nouvelles informations sur le jeu, à commencer par le scénario, dont on avait déjà parlé sur PN. Ainsi, c'est Oswald qui prévient Mickey de l'apparition du fameux château à Wasteland... le problème, c'est que la sorcière Mizrabel est elle aussi de la partie, et cette dernière enlève plusieurs des amis de Mickey... dont Minnie !

Au niveau du gameplay, on retrouve les mécaniques liées à la peinture et au dissolvant, et pour passer de l'un à l'autre, il suffit d'appuyer sur le bouton L. On nous rappelle également qu'il est possible de choisir une forme sur l'écran inférieur, puis d'en tracer les contours pour lui donner vie... De cette façon, il est même possible d'''invoquer'' Aladin, pour qu'il vienne nous prêter main forte.

Le château de Mizrabel est quant à lui composé de plusieurs parties, toutes basées sur des lieux mythiques des films Disney comme Alice au pays des merveilles, Peter Pan, etc... et même Rayponce, apparemment ! La sorcière, elle, prendra la forme d'un bon nombre de méchants des œuvres Disney.

Voici enfin pour terminer des screenshots inédits, qui nous montrent les niveaux inspirés des jeux Aladin de l'ère 16bits :

Source : 1Up (infos), Nintendo Everything (images)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×