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Epic Mickey 2 : Le retour des héros Disponible sur Wii depuis le 21/11/2012
News Epic Mickey 2 : Le retour des héros (Wii)

Epic Mickey 2 : l'aspect musical reste léger

Un des éléments centraux d'Epic Mickey 2 évoqués par Warren Spector concerne l'aspect comédie musicale, mais il semblerait que l'info ait suscité quelques craintes.

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Epic Mickey 2 sera l'occasion pour Junction Point Studio et Disney Interactive Studios de transformer l'essai : après un Epic Mickey exclusif à la Wii qui s'est imposé comme la meilleure vente d'éditeur-tiers sur la plateforme, un nouvel opus est en cours de développement pour Wii, X360 et PS3. Parmi les nouveautés, Warren Spector a beaucoup évoqué un aspect qui lui tient beaucoup à coeur : le fait que les ingrédients des comédies musicales soient au coeur du jeu.

Mais il semblerait que les uns comme les autres aient un peu compris ce qu'ils avaient envie de comprendre, et Warren Spector a tenu à préciser les choses, pour répondre à la fois aux craintes des uns, et calmer un peu les attentes des autres !

Il explique :
Je veux que tout le monde respire un grand coup et se relaxe à ce sujet. Je ne vais pas vous faire chanter dans un micro. Je ne vais pas vous faire danser devant votre TV. Je ne vais pas vous faire jouer en rythme non plus. C'est juste une façon amusante d'honorer une partie de l'histoire de Disney. Si vous n'aimez pas cet aspect de l'histoire de Disney, vous pourrez la zapper.
La réaction est toutefois naturelle, et il a expliqué à Eurogamer qu'il avait pu constater une division au sujet de cet aspect du jeu au sein même de la direction générale de Disney : 70% des cadres semblaient ravis, tandis que 30% semblaient secouer la tête de désarroi.

Le fait est que les chansons ne sont pas interactives : les joueurs pourront donc les passer quand bon leur semblera. Cette expérience n'est pas plus que ce qu'elle est : une expérience, et peut-être qu'un futur jeu ira plus loin dans l'intégration d'une dimension musicale à l'aventure générale du jeu :
Je veux juste voir comment les gens réagissent à la musique et aux chansons. Par design, elles ne sont pas interactives. Plus tard, j'espère que peut-être nous ferons cela dans d'autres jeux, dans le futur. Mais je crois qu'il faut que je rassure ces 30% que tout va bien. Si vous ne voulez pas vivre cet aspect de l'aventure, vous pouvez le passer.
Source : Eurogamer
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