News

En bref ce samedi 5 mai : du jeu et un hommage à Rick Dickinson

De nombreuses vidéos débarquent de la planète indépendante pour nous donner envie de débourser quelques monnaies sonnantes et trébuchantes (ou son stock de points or) sur l'eShop de votre Switch. On évoquera aussi l'étrange mini Neo Geo et un hommage au designer des ordinateurs Sinclair.

News

22 minutes de gameplay de Death Road to Canada sur Nintendo Switch

Après avoir été ajourné suite à la tragédie ayant endeuillé la ville de Toronto en avril dernier, Death Road to Canada revient sur les listings de l'eShop Switch et dévoile dans cette vidéo 22 minutes de jeu.

EXCLUSIVE: Death Road to Canada Running on Nintendo Switch05/06/2018


Golf Story évalué par l'ESRB : une possible sortie physique ?

On ne sait pas si le fait d'être le jeu récent préféré du nouveau président de Nintendo à compter du 28 juin 2018, M. Shuntaro Furukawa, a apporté de la notoriété au titre Golf Story sorti en 2017 sur la Nintendo Switch, on notera que le jeu vient d'être évalué par l'ESRB. Est-ce l'annonce d'une future sortie physique du jeu pour lui permettre de gagner maintenant la visibilité nécessaire pour en faire un hit commercial ? Rien n'est acté pour le moment mais c'est à suivre.

Des nouvelles de Pixel Princess Blitz

Après avoir lancé son financement Kickstarter, Pixel Princess Blitz revient nous saluer en nous dévoilant une nouvelle vidéo dans son statut alpha. Visuellement de plus en plus agréable, ce roguelike action RPG compte sur vous pour réussir la totalité de son financement.

Pixel Princess Blitz - Alpha Trailer 2018 #105/06/2018


Splitter Critters arrive le 15 mai sur Switch

Après une première sortie sur le marché mobile en février 2017 sur iOS et Androïd, Splitter Critters pointe désormais son nez vers l'eShop Switch pour une sortie prévue le 15 mai. Ce titre développé par RAC7 a reçu un excellent accueil et a été nominé pour le «jeu mobile de l'année» lors des DICE Awards.

Splitter Critters est un jeu de casse-tête où il vous faudra aider des extraterrestres à rejoindre leur vaisseau. La particularité du titre est la possibilité de découper les niveaux afin de créer de nouvelles routes pour les créatures. Pour voir le bout de l'aventure, vous allez devoir terminer les différents niveaux dispersés dans 5 mondes différents.

Divisez et réorganisez le monde pour rassembler des plates-formes lointaines, éliminez les lasers mortels et créez des piscines flottantes pour guider les créatures extraterrestres vers leur vaisseau spatial.
Il y a donc plusieurs façons d'arriver au bout de chaque niveau et chaque monde présente un paysage sonore immersif et une bande-son composée par A Shell in the Pit. Un titre donc à surveiller lors de sa sortie sur Nintendo Switch.

Splitter Critters Trailer05/06/2018


Un jeu Game and Watch recréé avec Nintendo Labo !

Sympathique news en provenance de Nintendo Life qui montre le talent des heureux possesseurs de Nintendo Labo. Si vous vous souvenez du classique Game & Watch Fire, eh bien un certain BSpowerx l'a transposé en utilisant Nintendo Labo.

On regarde la qualité de ce travail en vidéo :

Game & Watch : Fire with Nintendo Labo05/06/2018

C'est tout de même assez impressionnant.

Dans un tout autre genre, on jette un coup d'oeil sur la qualité de customisation du piano que l'on peut créer avec le kit 1 du Nintendo Labo.

Nintendo Labo Piano Custom Paint Job - Legend of Zelda Breath of the Wild05/06/2018


[Rumeur ] Une Neo·Geo Mini en cours de développement ?

Depuis le succès de la NES Mini et de la SNES mini, les autres constructeurs se lancent à leur tour sur cette vague de nostalgie pour permettre à chacun, dans un format réduit gain de place, de pouvoir rejouer à d'anciennes gloires du marché du jeu vidéo, comme nous avons pu le voir avec l'annonce de la mini-Mégadrive de SEGA. Parmi ces nouvelles réalisations, la société SNK, particulièrement connue pour sa console phare, la monstrueuse Neo-Geo, dont nous pouvons apprécier le portage de nombreux jeux sur la Switch grâce aux efforts de la société Hamster.

Il semble qu'une sorte de mini borne table top intégrant un écran de 3′½ (9 cm) soit en cours de développement. Une taille étonnante car très petite et donc assez fatigante. Cependant selon le YouTubeur Spawn Wave, la mini console disposerait d'un port HDMI pour se connecter à votre téléviseur. De chaque côté, deux ports manettes pour brancher des répliques blanches et noires de pads Neo·Geo CD. S'il est difficile de vérifier la véracité de ce produit, un aspect étonne : la console serait livrée avec 40 jeux intégrés, et pas des moindres selon la liste présentée ci-dessous par le site Mag.Mo5.com :

3 Count Bout (1993)
Art of Fighting (1992)
Blazing Star (1998)
Blue’s Journey (1991)
Crossed Swords (1991)
Fatal Fury Special (1993)
Football Frenzy (1992)
Garou: Mark of the Wolves (1999)
Ghost Pilots (1991)
The King of Fighters ’95 (1995)
The King of Fighters ’97 (1997)
The King of Fighters ’98 (1998)
The King of Fighters 2000 (2000)
The King of Fighters 2002 (2002)
King of the Monsters (1991)
King of the Monsters 2 (1992)
Kizuna Encounter (1996)
The Last Blade 2 (1998)
Last Resort (1992)
Magician Lord (1990)
Metal Slug (1996)
Metal Slug 2 (1998)
Metal Slug X (1999)
Metal Slug 3 (2000)
Metal Slug 4 (2002)
Metal Slug 5 (2003)
Mutation Nation (1992)
Ninja Master’s (1996)
Puzzled (1990)
Real Bout Fatal Fury (1995)
Robo Army (1991)
Samurai Shodown II (1994)
Samurai Shodown IV (1996)
Samurai Shodown V Special (2004)
Sengoku 3 (2001)
Shock Troopers (1997)
Shock Troopers 2nd Squad (1998)
Super Sidekicks (1992)
Top Player’s Golf (1990)
World Heroes Perfect (1995)

Aucune information concernant la date de commercialisation d'un tel produit et surtout concernant son prix (car avec 40 jeux, cela devrait chiffrer assez haut). On garde les pincettes de prudence de rigueur et on tentera de surveiller cela d'un peu plus près.

SNK Neo Geo Mini Revealed (Exclusive)05/06/2018

Un design qui rappelle une autre création :

My SNK NeoGeo mini PI http://slivas2001.pixnet.net/blog/post/6491590905/06/2018


Disparition de Rick Dickinson, designer des ordinateurs Sinclair

C'est en parcourant le net durant la journée que nous avons appris la disparition du papa du look particulier des ordinateurs Sinclair ZX Spectrum, ZX-81, et Sinclair QL. Du matériel qui avait marqué le début des années 80, bien avant les C64 et Amstrad CPC, et qui fera vibrer uniquement les plus anciens, tombés dans les prémisses de l'informatique grand public il y a de nombreuses années.

Plus récemment, Rick Dickinson avait imaginé une console portable LCD, la Sinclair ZX Spectrum Vega+, dont on peut voir un trailer ci-dessus avec M Dickinson. Malheureusement, ce projet semble être toujours au point mort malgré un financement conséquent.

The - Sinclair ZX Spectrum Vega+05/06/2018

Autre projet, le ZX Spectrum Next, une version augmentée du ZX Spectrum, pas encore commercialisée.
Le designer britannique est décédé le 24 avril dernier des suites d'un cancer dans une clinique du Texas. Condoléances à sa famille.
Rick à droite.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Amusant ce que peuvent faire certains avec le Nintendo Labo. C'est très fort le coup du Game and Watch, par contre la déco du piano est....moche à mon goût. Je ne connaissais pas le ZX Spectrum (le vrai), j'ai eu l'occasion de voir deux jeux via émulation et comme c'était très ancien, ça piquait clairement les yeux, je n'ai pas du tout accroché. Sympa d'avoir fait ce HS Nintendo (double avec la news Neo Geo) dans votre récap brève du jour, ça change.
gurtifus
J'aime vraiment bien Pixel Princess Blitz qui mélange du beat them up avec de l'action RPG et de la stratégie à la Curious Expédition dans le style de certains jeux de plateau.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×