News Salon de jeux vidéo

En bref ce jeudi 24 août : Zelda, Mario et les Lapins Crétins, Pax West 2017

Une astuce toute simple pour restaurer sa jauge d'endurance dans le dernier Zelda, un unboxing de l'édition collector de Mario et les Lapins Crétins Kingdom Battle, et les annonces pour le prochain Pax West 2017.

News

Zelda Breath of the Wild : l'astuce des bonbons au miel

Bon ce n'est pour le moment pas le summum des astuces que l'on attend de la chaîne Rumeurs des Landes censée nous aider à mieux progresser dans Zelda: Breath of the Wild, mais une info reste une info, surtout pour les joueurs ne connaissant pas le truc.

Pour restaurer votre jauge d'endurance (en particulier quand au départ vous êtes un peu juste pour grimper les plus hautes montagnes, ayant préféré améliorer votre nombre de cœurs), vous pouvez vous faire des bonbons au miel en utilisant un ingrédient unique : le miel enduro. Si vous vous rendez dans la chaîne, vous en récupérerez deux, c'est toujours cela de pris.

Ouvrons la version collector Mario+The Lapins Crétins : Kingdom Battle

Pas donnée mais elle fait rêver (on vous assure les figurines 16 cm des Lapins Crétins sont vraiment épatante et sont un gros plus de cette édition collector), voici le déballage en règle de l'édition collector de Mario et les Lapins Crétins : Kingdom Battle. Le jeu dans sa forme physique, sa figurine, le CD avec les musiques (et elles sont de grandes qualités ! ) malheureusement dans une simple pochette cartonnée qu'on changera bien vite pour un véritable boitier digne de ce nom. On rajoute à l'ensemble un sachet de cartes. Il en reste encore quelques exemplaires à la Fnac en précommande, en revanche le store d'Ubi est depuis longtemps dévalisé. Ce titre majeur sort le 29 août et doit faire partie de la liste de vos futurs achats (on le sait pour les possesseurs de Switch, le retour de vacances est terrible pour le portemonnaie).

Unboxing Mario + Rabbids Kingdom Battle Collector's Edition24/08/2017


Que nous prépare Nintendo pour la Pax West 2017 ?

Alors que nous sommes en plein Gamescom 2017 avec différentes annonces à traiter dans tous les sens, Nintendo se tourne déjà vers la Pax West 2017, qui se déroulera à Seattle aux États-Unis du 1 au 4 septembre 2017. C'est un programme plus que copieux qui s'annonce avec notamment en version jouable les jeux Super Mario Odyssey, NBA 2K18 et Rocket League sur Switch ! A ces trois titres qui vont attirer fortement les foules s'ajoutent Fifa pour Switch et Pokkén Tournament DX.

A cette bonne cuvée de jeux, n'oublions pas l'événement Nindies @ Night qui revient également le 31 août. Ceux qui s'arrêtent par le Museum of Pop Culture à Seattle entre 20h30 et minuit pourront discuter avec les développeurs et essayer des jeux Switch inédits. Nintendo va également héberger un flux en direct pour nous donner l'occasion d'admirer ces titres en compagnie des développeurs. Avec le décalage horaire, on va devoir être lever tôt en Europe pour suivre cela, car on a 9h de décalage avec cette belle ville de Seattle.

Enfin un Nindie Arcade aura lieu, un enregistrement en direct de Nintendo Minute, qui montrera Metroid: Samus Returns et d'autres titres.

Voici le communiqué dévoilé par Nintendo of America :

REDMOND, Wash., 24 août 2017 - Super Mario Odyssey et Nintendo Switch sont deux must-haves pour la saison des fêtes, donc Nintendo planifie beaucoup d'activités pour ces deux titres lors de la PAX West le 1er septembre à Seattle . Non seulement les participants pourront jouer au jeu Super Mario Odyssey, mais ils auront également la chance de participer au Super Mario Odyssey Fan Challenge, qui sera actif tous les jours de ce salon. Les fans doivent compléter certaines activités liées au jeu pour recevoir passeport à tamponner. Une fois qu'il sera entièrement rempli, ils recevront un cadeau à thème Super Mario Odyssey, jusqu'à épuisement des stocks. Les fans de PAX West seront également les premiers membres du public à jouer à des jeux Nintendo Switch compétitifs comme Rocket League et NBA 2K18. Nintendo aura également des activités amusantes pour les fans présents pour les garder occupés, y compris un tournage en direct du Nintendo Minute axé sur le jeu Metroid: Samus Returns, un évènement Pokkén Tournament DX Virtual Academy et le retour de Nindies @ Night.

PAX West est un événement spécial pour Nintendo, car il se déroule près de chez nous. C'est l'un des endroits où nous pouvons interagir directement avec nos amateurs passionnés a déclaré Doug Bowser, vice-président principal aux ventes et au marketing de Nintendo of America. En plus des jeux amusants que nous proposons, nous avons organisé plusieurs événements et cadeaux pour faire de ce moment avec Nintendo une réussite.
Pour lancer les événements, Nintendo remet en place l'événement Nindies @ Night, de 20h30 à minuit le 31 août au Museum of Pop Culture (MoPOP) à Seattle. L'événement est ouvert au public et offre une chance aux personnes intéressées de parler aux développeurs et de découvrir les titres indépendants à venir sur la Nintendo Switch. Pour tous ceux qui ne pourront pas se déplacer, il y aura une diffusion d'un live de cet événement, avec des entretiens en présence des développeurs et un premier aperçu des jeux.

Les festivités indie se poursuivent dans l'Arcade Nindie à la PAX West, où Nintendo propose les prochains jeux indépendants au centre des congrès au troisième étage de la salle 3B. Arrêtez-vous pour y jouer à de grands jeux et discuter avec les développeurs qui les ont créés. Les horaires du Nindie Arcade sont de 12 à 19h du vendredi au dimanche et jusqu'à 18h le lundi.

Le samedi 2 septembre, jusqu'à 600 fans pourront assister au tournage en direct d'un segment du Nintendo Minute qui sera axé sur le jeu Metroid: Samus Returns. L'épisode sera filmé de 10 à 11 heures dans la salle de bal Hydra Theatre Leonesa I-III à l'hôtel Grand Hyatt Seattle. Kit, Krysta et les membres de la Nintendo Treehouse présenteront un nouveau gameplay, révéleront un nouveau contenu de jeu et présenteront un fan art. Ils auront également des cadeaux exclusifs d'affiches personnalisables inspirées de la couverture Nintendo Power pour les personnes présentes, jusqu'à épuisement des stocks.

Nintendo organise également un évènement Pokkén Tournament DX Virtual Academy de 18h à 20h le 1er septembre à l'hôtel Sheraton dans la salle de bal Willow (deuxième étage). Les visiteurs auront la possibilité de jouer au jeu Pokkén Tournament DX avant son lancement le 22 septembre. L'événement comprendra un tournoi, ainsi que des matchs amicaux avec des joueurs vidéo professionnels et des membres de la Treehouse de Nintendo.

Des jeux comme ARMS, Splatoon 2 et Mario Kart 8 Deluxe ont démontré que la console Nintendo Switch est le moteur de l'amusement social et compétitif. Lors de la PAX West, les participants pourront jouer à d'autres compétitions comme Pokkén Tournament DX, Rocket League de Psyonix, NBA 2K18 de 2K Games et FIFA 18 d'Electronic Arts.

La famille de systèmes Nintendo 3DS sera disponible durant cet événement et les participants pourront jouer à certains des nouveaux jeux. Ainsi les visiteurs pourront voir Mario & Luigi: Superstar Saga + Bowser's Minions et Metroid: Samus Returns.

Pour la première fois au PAX West, les visiteurs ayant un compte My Nintendo ont l'opportunité de se connecter avec leur code QR pour recevoir un My Nintendo Pass. Un My Nintendo Pass permettra au détenteur de passer plus rapidement pour accéder au stand de Nintendo et à l'Arcade Nindies pendant des heures spécifiées. Les passages seront distribués selon le principe du premier arrivé, premier servi, et jusqu'à épuisement des stocks. Plus de détails seront partagés sur https://my.nintendo.com/, alors restez à l'écoute.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Excellent cela si Rocket League est jouable lors du salon américain. Le travail avance donc bien ! Grosse impatience !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×