News

10 mars 2019, c'est le Mario Day. Des récompenses en perspective ! En bonus un jeu NES venu de nulle part

Fan de Mario, réjouissez-vous. Des récompenses sont à saisir jusqu'au 10 mars pour tout achat de jeux Mario listés par Nintendo sur l'eShop. Et pour les amateurs de catch, une surprise est remontée des tréfonds du Web.

News
Il faudra faire vite pour saisir les récompenses doublées sur l'eShop ou le site officiel pour une série de jeux impliquant le moustachu phare de Nintendo à l’occasion du Mario Day, qui est célébré chaque année le 10 mars.

Cette promotion, qui prendra fin le 10 mars à minuit, propose d'obtenir le doublement de Points Or aux titulaires d'un compte My Nintendo pour tout achat d'un logiciel issu de la franchise Mario et publié exclusivement sur la Nintendo Switch. Sont concernés les cinq titres suivants : Super Mario Odyssey, New Super Mario Bros. U Deluxe, Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Party et Mario Tennis Aces.


Les points bonus pour ces achats seront attribués une semaine environ après la fin de la promotion. On regrettera juste que les autres jeux Mario ne soient pas pris en compte, y compris le célèbre Mario et Les Lapins Crétins fruit de la collaboration entre Nintendo et Ubisoft. Pas de récompenses particulières non plus pour les jeux 3DS alors que nous avons eu la joie récemment d'un portage de Mario & Luigi : voyage au centre de Bowser pourtant fort réussi.

Mario a connu de nombreuses aventures et le dernier Nintendo Minute revient sur cette galerie pittoresque de méchants qu'il a dû affronter.

Mar10 Day Character Bracket: Mario's Enemies - Nintendo Minute03/09/2019

La découverte d'un jeu NES inédit

Si dimanche 10 mars sera une journée très spéciale pour Mario, on ne pouvait s'empêcher, pour terminer cette soirée d'évoquer un titre bien obscure de la Nintendo NES. Il s'adresse aux amateurs de catch rétro et concerne un ancien jeu jamais publié de la NES qui semble avoir refait surface. Daté de 1989 et faisant la promotion de la Universal Wrestling Corporation, qui deviendra par la suite la WCW pour les fans de catch américain, cette cartouche, publiée par le producteur japonais disparu Seta, affiche quelques noms connus de l'époque. On peut citer Ric Flair, les Road Warriors ainsi que Sting.

Le Youtubeur Archon 1981, qui a mis la main sur la cartouche disparue via un ancien employé de Nintendo, a promis de mettre la ROM en ligne dès que possible. En attendant, il est possible de se payer un petit voyage dans les années 80 avec cette vidéo.

UNRELEASED NES GAME: UWC for the Nintendo Entertainment System by Seta03/08/2019

Bonne nuit !

Source: Nintendo Everything et Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyveks
Faut pas s'étonner que la promotion ignore les jeux 3DS récents et se rendre compte que la 3DS a été remplacé depuis 2 ans, d'où le fait que ce genre de promotion l'ait abandonné et qu'elle a une sortie famélique de jeux ces 2 dernières années (et les derniers sont tous des portages ou remakes ou compile depuis très longtemps).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×