• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Crimsonland Disponible sur Switch

News Crimsonland (Switch)

Embarquez-vous pour un carnage généralisé dans Crimsonland

Loin de tout univers bucolique, Crimsonland fait dans le saignant qui laisse bien des traces au sol. Les Aliens n'ont qu'à bien se tenir, vous avez clairement envie d'en découdre avec eux et de ne laisser que quelques restes fumants.

News
10tons nous apporte un nouveau titre sur Nintendo Switch la semaine prochaine, uniquement sur l'eShop : Crimsonland. Sorti une premièe fois en 2003 puis refondue en 2014, vous avez à faire à un jeu de tir relativement gore en vue aérienne. On se déplace dans le décor avec le premier stick, le second pour viser, une touche pour tirer et une autre pour recharger et c'est parti pour démolir des aliens, des zombies, des araignées géantes, des lézards et autres créatures qui ont tout intérêt à s'éloigner de vous sous peine de se retrouver autrement transformé en petit tas sanguinolent. Le jeu ne fait pas dans la finesse mais plutôt dans le genre je te vois je te tue.

Pas terrible graphiquement (les décors se suivent avec une variance de couleurs qui tournent autour de six teintes), vous devrez mener à bien diverses situations allant d'un encerclement par l'ennemi, l'affrontement de vagues successives, l'élimination de nids, survivre à une armée précise....tout en récoltant des armes (32 en tout) et des perks au nombre de 55, des pouvoirs améliorant le personnage.
Outre une histoire principale, vous aurez cinq types de survie pour vous amuser :
- affronter une infinité d'ennemis arrivant en permanence et de plus en plus vite pour engranger des points et de l'expérience, chaque montée de niveau vous donnant le choix entre quatre pouvoirs tirés au sort parmi tous ceux que vous aurez déverrouillé durant le mode histoire (d'où l'importance de finir ce mode pour avoir le choix le plus large possible ensuite) tels la possibilité d'esquiver, plus de balles dans le chargeur, etc. Vous aurez également des armes bonus qui apparaîtront aléatoirement à l'écran. Bref, le challenge est simple, survivez le plus longtemps possible pour effectuer le meilleur score possible et vous placer le plus haut possible dans le classement.

- Les autres modes partent de cette base avec des variantes, l'un ne vous donne accès qu'à une seule arme avec une charge de balles limitées, l'autre ne vous donnera accès qu'à des armes avec très peu de balles qui apparaîtront en permanence sur le champ de bataille, le mode suivant ne vous donnera aucune arme et il faudra courir pour fuir les explosions nucléaires qui interviendront régulièrement, le dernier mode étant une variante plus dynamique du premier mode. Bref, fan de jeux difficiles, vous allez en baver.
Vous l'aurez compris, ce soft où il faut repeindre le sol de votre niveau avec le sang de vos ennemis ne plaira pas à tout le monde. Le sang gicle à flot mais cela reste peu varié, il faut prendre ce titre comme un défouloir occasionnel et non comme un grand titre, d'autant plus que les aspects amusants du jeu n'interviennent qu'après avoir achevé l'histoire principale pour avoir collecté l'ensemble des perks et vous permettre de les obtenir aléatoirement sous forme de bonus dans les autres modes, ce qui donne de la surprise à chaque partie.

Le jeu devrait tout de même gagner en intérêt en mode mobile et le jeu en co-op local jusqu'à 4 joueurs sera probablement son mode le plus intéressant. Il vous en coûtera 13,99 €.

Nindie Preview: Crimsonland18/11/2017


Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Il commence à y avoir un paquet de twin stick shooter sur la Switch !
Va falloir sortir du bon pour se démarquer !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×