News

Electronic Arts se paie 20 % des actions d'Ubisoft.

News
>> Voir aussi notre dossier : EA croque Ubi : analyse et enjeux

Electronic Arts, qui est le premier éditeur de jeux-vidéo au monde, vient d'annoncer avoir acheté plus de 20 % des actions d'Ubisoft. Ceci faisant il devient ainsi le premier actionnaire de la firme française. Les second principaux actionnaires sont les fondateurs de la société avec 15% du total des actions. Le montant de cet acquisition n'a pas encore été dévoilé par le géant américain et la transaction doit encore être validée par les autoritées américaines Anti-trust.

"Cependant on peut très bien penser qu'EA ne va pas se borner a seulement 20% d' Ubi Soft, le géant américain a donc une idée derrière la tête" mentionne un analyste. Il faut dire qu'Ubi possède de très nombreuses licences alléchantes, telles que "Tom Clancy". Ce qui en fait un achat très très intéressant pour le premier éditeur de jeux vidéo au monde.

Cette nouvelle a pourtant étonné de nombreux analystes, Ubi Soft, devenant un concurrent de plus en plus sérieux pour EA. Pour rappel, Ubi Soft possède des studios au Canada, en Chine, en France et aux États-Unis et emploie plus de 2350 personnes. La firme française, 3eme plus grand éditeur de jeux-vidéo indépendant en europe, n'a cependant fait aucun commentaire.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Maskounet
Ubi Soft, la firme française qui va devenir américaine.
Mais ca devrait pas trop nous changer, vu la façon dont elle traite déjà notre pays.
EntOnI
Ces bientôt la mort du jeu vidéo :-D
Heuresement qu'il nous reste :mariosmall: et :link: ^^
jax
Mon dieu c'est gravisime. Il faut que EA s'arrête de faire des achats sous peine de subir le même sort que Vivendi Universal! :-D (j'abuse un peu là non?)
signas
Au contraire, comme ça le monde sera enfin délivrez de cet incarnation de satan sous forme de compagnie. Pour ceux qui n'aurait pas compris c'est comme si Microsoft avait acheté Linux ou Mac.
looping
Quote d'overgame:

Le numéro un mondial obtient ainsi une position importante au sein de la société Ubi Soft. Selon le site web du groupe français, les fondateurs détiennent 15% du capital, ce qui placerait Electronic Arts dans le siège enviable de l'actionnaire principal. Mais les chiffres datent de Mars 2004 et un article récent de Gamespot parle, lui, de 22.8% pour les frères Guillemot, ce qui relèguerait EA à la seconde place. Ubi n'a pu être contacté pour confirmation au moment de la rédaction de cet article mais, quel que soit le cas de figure, l'évènement est significatif.



Il semblerai que Ubi soit toujours majoritaire, contrairement a ce qui est ecrit dans votre dossier !
Halouc
signas a écrit:Au contraire, comme ça le monde sera enfin délivrez de cet incarnation de satan sous forme de compagnie. Pour ceux qui n'aurait pas compris c'est comme si Microsoft avait acheté Linux ou Mac.


Même acheté on verrais pas la différence, meme si c'est vraie que "ASIAN LINUX" va un peu destabiliser WINDOWS labas a cause de la gratuiter du logiciel. Apres je crois que Microsoft a deja des action chez IBM.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×