News

Resident Evil 4 : affûtez vos tronçonneuses !

News
Toujours prévu pour janvier 2005 aux USA, Resident Evil 4 y fera l'objet d'une importante campagne publicitaire, et ce dès le 22 décembre prochain. Un large éventail de publicités est d'hors et déjà au programme sur tous les supports possibles et imaginables : affiches murales, spots télévisés et citations dans le mondialement célèbre New York Times Square. En outre, un court extrait in-game du jeu sera diffusé à raison de 50 fois par jour sur l'écran géant du bâtiment NASDAQ, en plein coeur de New-York.

Capcom éspère ainsi capter l'attention de près de 20 millions de personnes, entre les fêtes de Noël et celles du Nouvel An, et compte relever les impressions d'au moins 170 millions de personnes. La tranche d'âge ciblée se situe entre 18 et 34 ans, Resident Evil 4 ayant récolté, faut-il le rappeller, d'un catégorique "M" (Mature : 17 ans et plus).

"Un titre aussi révolutionnaire méritait une campagne marketing d'importance, explique Todd Thorson, directeur marketing de Capcom USA. Les citations dans Time Square et les innombrables autres publicités prévues font de Resident Evil 4 le jeu bénéficiant du plus grand investissement promotionnel jamais proposé par Capcom."

Cette campagne comprend notamment la rénovation du site web officiel de RE4, disponible ici. Outre l'habituel contenu médiatique, le site propose un jeu d'outils graphique pour créer son propre fan-site Resident Evil, et le vainqueur de ce concours se verra remettre un Ipod 2 d'Apple version limité.

Espérons que Capcom fera preuve d'un dévouement non moins exemplaire pour la sortie de Resident Evil 4 en Europe, le 18 mars 2005.

Source: IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

totti10
En outre, un court extrait in-game du jeu sera diffusé à raison de 50 fois par jour sur l'écran géant du bâtiment NASDAQ, en plein coeur de New-York
ça doit jeter un max! :-o :crazy:
j'aimerais bien voir si les gens s'arrêtent (et qui s'arrêtent: gamins, adultes, vieux...), la tête des gens...
ToMatOo
ils voient grand ces Américains ! :)
Perfect Joanna
totti10 a écrit:la tête des gens...

ouai! surtout la tête des gens, les vieux, les religieuse et les mamans! :-D

-le gamin: "regarde maman, Leon se fait tronçonner la tête! est-ce que je peux faire pareil avec ma ptite soeur?

-la maman choquée: "c'est quoi ça?on voit de la petite culotte?(en parlant de Ashley) il devrat être interdit au moins de 20ans!



alalala, ces amerloques... :lol3:
StrAbZ
il est peut etre aussi sur PS2 maintenant, mais on à quand même une belle promo :)
L'artefact
Ce qui fait plaisir a voir, c'est que CAPCOM place beaucoup d'espoir dans son jeu... Ce qui (j'espere) doit aller de paire avec la qualité du jeu. A mon avis un des grands hits 2005. Bon, OK, je sais, je me mouille pas trop ! :-D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×