News Eidos

Eidos Montréal douche tout espoir d'obtenir Tomb Raider sur Switch

On aurait pu espérer qu'entre la relance de la carrière de Tomb Raider y compris au cinéma et le succès commercial de la Nintendo Switch, nous aurions pu vivre les dernières aventures de Lara sur notre console, mais Eidos Montréal semble catégorique sur le sujet et s'en explique.

News
Chaque news apporte son potentiel lots de bonnes nouvelles et de douches froides. Après les espoirs en provenance de Bethesda et d'id Software, basculons maintenant dans la seconde catégorie, celle des mauvaises nouvelles, pour évoquer le parcours de Miss Croft qui risque de ne pas croiser la route de la Nintendo Switch avant longtemps.

Pourtant, Lara et Nintendo sont de vieilles connaissances qui ont parcouru un bout de chemin ensemble. On se souviendra de ses derniers pas sur la Wii avec Tomb Raider: Underworld et Tomb Raider: Anniversary, nous avons même eu le droit à Tomb Raider: Legend sorti sur DS et GameCube, et des titres sur Game Boy. Il y avait donc une marge à exploiter pour tirer quelque chose de la Switch, mais selon une interview accordée auprès de GameSpot de Heath Smith, lead game designer au sein d'Eidos Montreal, ce dernier indique clairement que rien n'est prévu sur la dernière console de Nintendo.

Pourquoi ? Selon lui, et malgré le fait qu'il apprécie personnellement la Switch, le dernier jeu de la série trilogie - Shadow of the Tomb Raider - n’est pas adapté à la plate-forme, ce qui d'un coup, par cette indication, supprime tout espoir pour le moment d'un quelconque portage vers la Switch.

Shadow of the Tomb Raider : Gameplay VF (Événement Square Enix France - 24 juillet 2018)08/12/2018

Tomb Raider avait déjà évité la Wii U (en partie lié à son interface particulière et son manque de compatibilité avec certaines API), désormais c'est la Switch qui ne semble pas adaptée. Bien dommage quand on voit comment s'en sortent les développeurs de Panic Button dans leurs portages. Mais peut-être faut-il voir à la fois un problème d'image du public Nintendo et la difficulté de se lancer dans des portages qui nécessitent à nouveau pas mal de travail d'optimisation quand les équipes internes manquent et que les compétences extérieures sont saturées en demandes diverses.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×