News

EA se dit ravis de la Switch et cherche à lui apporter plus de jeux

Non, ce n'est pas une blague, EA est très content du succès de lancement de la Switch car c'est un nouvel écosystème qui s'ouvre sur le marché du jeu vidéo. Et quand quelque chose se vend, EA compte répondre présent.

News
On pourra l'interpréter comme on le veut mais EA l'a dit, durant sa réunion de bilan avec ses investisseurs, le succès de la Switch est une bonne chose et la compagnie compte bien être présent. Mais avant d'espérer voir apparaître une longue liste de titres rêvés par chacun, regardons dans le détail les propos tenus par EA. La présence d'EA au côté de la Switch est fondamentale car lorsque la compagnie avait quitté le navire Wii U, la console de Nintendo avait eu du plomb dans l'aile et ne s'en est jamais relevé. Revoir EA, même timidement, au côté de la Switch, avec la confirmation du portage de son titre phare, FIFA 18, était très encourageant, même si pour le moment l'annonce de ce jeu était le seul titre annoncé par EA.

Le succès phénoménal de la Switch dès son lancement a permis à Nintendo de marquer clairement un point important dans les négociations. C'est évident, lorsqu'un marché existe avec de nombreux consommateurs avides de jeux sur une plate-forme naissante qui grossit rapidement, cela motive les éditeurs à en faire partie. Et ceci est d'autant plus vrai quand Nintendo a mis les petits plats dans les grands en proposant un kit de développement et une compatibilité maximale à sa console, de manière à limiter les besoins d'optimisation par rapport aux portages PS4 et Xbox One, la norme actuelle du marché. Certes, il reste à dompter l'écart de puissance correctement sans faire injure aux possesseurs de Switch mais les développeurs ont très bien accueilli la Switch et ont loué la qualité du travail que l'on peut accomplir dessus. La balle est donc clairement dans le camp des éditeurs désormais.

En parlant à ses investisseurs, le PDG d'EA, Andrew Wilson, a indiqué que la société est maintenant très optimiste à propos de la Nintendo Switch, exprimant son enthousiasme car elle entraîne un nouvel écosystème sur le marché. Il a noté qu'EA envisageait d'apporter plus de ses jeux sur la console, en plus de FIFA 18. Il a également réitéré la bonne relation entre EA et Nintendo.

Avec ces quelques mots, l'espoir est grand d'avoir de nouvelles annonces lors de l'E3 prochain pour découvrir les premiers indices de futurs jeux EA pouvant être porter sur la Switch. Prudence cependant pour ne pas être déçu ensuite, attendons patiemment d'en découvrir un peu plus lors de l'E3 et notamment de voir comment sera porté FIFA sur la Switch. Pour les autres titres, avez-vous des souhaits particuliers de jeux EA que vous aimeriez voir arriver sur Switch (tout en étant conscient des besoins de puissance) ?

Source : Gaming Bolt

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

p2501
En tout cas je viens de m'acheter NBA playgrounds, et je ne regrette pas du tout! Le jeu est extrêmement fun et addictif, je me suis tapé des barres tout à l'heure avec un pote. Cette switch elle me rappelle de plus en plus le bon vieux temps de la snes avec des jeux comme celui là qui rappellent NBA jam! Rien a voir avec EA le dira-t-on mais là où je voulais en venir c'est que c'est encore un jeu qui me prouve l'interet des jeux 3rd party sur switch et qui va me pousser à craquer pour bien d'autres jeux, y compris ceux d'EA si il y en a qui m'intéressent. EA n'a pas "choisit de prendre un risque" avec la switch, au contraire ils ont "compris" que c'est une poule aux oeufs d'or. Peu importe si les jeux sont pas exclusifs, les versions switch sont des versions de choix.
nwnn
Tu as fait cmt pour jouer à 2 ? Je n'ai pas trouvé la possibilité.
wiidefender
Oué... pas convaincu du tout par cette déclaration. Ca sent uniquement la sortie des jeux de sport à licence annuelle vu que ca sort encore sur PS360 et que ca demandera pas beaucoup de taf pour y porter sur Switch. Par contre, ca sent aussi que certainement aucun effort sera fait pour adapter leurs AAA tels que Battlefront 2 ou Battlefield 1 ! Comme d'habitude, ils vont se contenter du minimum syndicale !
p2501
wiidefender a écrit:Oué... pas convaincu du tout par cette déclaration. Ca sent uniquement la sortie des jeux de sport à licence annuelle vu que ca sort encore sur PS360 et que ca demandera pas beaucoup de taf pour y porter sur Switch. Par contre, ca sent aussi que certainement aucun effort sera fait pour adapter leurs AAA tels que Battlefront 2 ou Battlefield 1 ! Comme d'habitude, ils vont se contenter du minimum syndicale !


A la limite j'ai envie de dire, si on a Metroid à la place de Battlefield je m'en contente tout à fait. De la même manière dont je me contente d'un Arms plutôt que street fighter 5. SI la switch fait un tri de qualité dans sa ludothèque tant mieux. Ils peuvent faire du réchauffé en ne portant que les excellents jeux (skyrim par exemple) et du neuf en proposant des jeux qui innovent vraiment et qui dégagent une aura débordante de vitalité et de fun. Avec ces deux aspects selon moi on aura la console ultime. Au pire, pour les quelques jeux ultra réalistes qui manquent à certains et qui justifient la nécessitée d'une console au top niveau puissance, il y aura la ps4 et la scorpio. Pour moi c'est bien comme ça car la plupart des jeux je vois pas l'intérêt de les avoir sur ps4/xbox plutôt que switch. La différence de puissance n'est plus celle qu'on ressentait dans les années 90, c'est seulement important pour une poignée de jeux qui jouent le rôle de vitrine technique, et pour cette poignée de jeux, si c'est ce que l'on recherche dans le jeu video, ça vaut le coup d'avoir une grosse bécane de course. Je sais que pour certains jeux video = immersion et immersion < puissance de la machine "et pi c tout". Ces gens seront biens plus à l'aise chez sony ou MS et c'est là que les différents systèmes peuvent cohabiter.

Après je sais pas, chez EA ils vont peut-être faire les feignasses c'est possible... Mais ils ont intérêt à pas trop faire ça dans le cas où on assiste à un basculement de ce que les gens considèrent comme les AAA. Il est possible que dans un futur proche les gros AAA soient les jeux switch, va savoir... Il faut donc surveiller de quel coté on se trouve et ne pas trop snober un système au risque de perdre beaucoup.

nwnn a écrit:Tu as fait cmt pour jouer à 2 ? Je n'ai pas trouvé la possibilité.


Je sais pas quelle config tu avais, mais moi j'ai pas eu de difficulté, j'ai été dans le mode exhibition et le deuxième joueur n'a qu'à rejoindre en appuyant sur un bouton lorsque sa manette est connectée.
spieler39
Un Star Wars Battlefront serait dantesque en fonction nomade et multi, de même qu'un Battlefield, Titanfall 2, Mass Effect Andromeda... sans compter toute la gamme Sport...

Ils ont clairement des licences qui retrouveraient un intérêt certain grâce à la portativité de la Switch et son aspect ouvert au multi local et online
Talban
Vous donner beaucoup de titres massivement multi, mais bien souvent, ce sont les serveurs spécifiques d'EA qui gèrent l'ensemble et on ne sait pas trop comment tout cela pourrait s'interfacer car le online Nintendo pour le moment n'est pas clairement énoncé. On risque de se prendre les titres moyennement vendus sur les plateformes concurrentes, des projets plus anciens, mais je ne crois pas trop à des AAA récents.
keoone
Dans l'idéal faudrait que les tiers utilisent la switch comme "laboratoire " ; qu'ils fassent des exclusivités temporaires pour "sonder" le marché. Du jeu original ou le budget sera moins important que sur les ps4/xbox, mais qui pourrait y être porté en cas de succès commercial.

Les tiers soutiendront de fait la switch ou le développement est moins coûteux, mais dans le même temps les tiers ont la possibilité de faire des portages de ces jeux sur les autres machines. Ça leur permettrait même souvent de vendre 2 fois le même jeu à un même joueurs qui aurait la switch et une console de salon.
Tout le monde y gagnerait, joueurs, développeurs, éditeurs et même les constructeurs, Nintendo bénéficiera d'exclusivité temporaire, Sony et Microsoft ou steam auront des jeux originaux ayant fait leur preuve (commercial) sur switch.
Jyvékas
Si Nintendo veut retrouver sa gloire, il lui refaudra les tiers un jour ou l'autre. Et pas pour uniquement avoir des exclus "originales", mais aussi pour avoir les jeux tiers qu'il y a partout ailleurs.

On choisit une console en fonction de ses exclus. Le hic, c'est que Nintendo n'a que ses exclus, alors que les 2 autres ont leurs exclus ET les jeux tiers, qui deviennent donc des exclus par rapport à Nintendo, seule à être boudée par les jeux que toutes les autres consoles ont et donc à être boudée par plein de joueurs.

En ramenant les tiers, Nintendo aurait les jeux disponibles partout, en plus de ses exclus, devenant une console beaucoup plus intéressante (au niveau des jeux, parce qu'au niveau technique, la console étant sortie en plein milieu de génération, elle perdra les tiers avec la sortie de la PS5 et Xbox Two.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×