Wii U Sortie le 30/11/1999 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

EA : Origin sur Wii U, c'est officiel... et en vigueur !

On a longtemps parlé d'un accord entre Nintendo et EA dans lequel le premier permettrait au second de profiter de ses données personnelles. C'est fait !

News
Nintendo et Electronic Arts ont bel et bien signé un accord qui va permettre à Electronic Arts de récupérer toutes vos informations pour permettre aux jeux EA de profiter des fonctions online au travers de son service Origin.

Gamespot est le premier à avoir eu le courage de lire la mise à jour des conditions d'utilisation d'Origin le service de jeu en ligne d'Electronic Arts. Ces conditions ont en effet été modifiées pour informer les consommateurs que désormais, Origin récupèrera les données des comptes Nintendo liés aux consoles.
Les informations de votre compte Nintendo seront transmises à EA pour que nous puissions créer un compte Origin pour vous.
Les conditions d'utilisation indiquent qu'il est obligatoire de posséder un compte Origin pour jouer aux jeux d'EA en ligne. Les données récupérées sont devenues un enjeu crucial pour les éditeurs, qui peuvent ainsi adapter leur offre au public de la console : en fonction de l'utilisation faite des jeux EA sur Wii U, l'éditeur pourra ainsi adapter sa politique et proposer du contenu plus en rapport avec les attentes des joueurs sur cette console.

Big Brother is watching you ? Carrément, come dirait l'autre : les données concernées par l'échange d'informations entre Electronic Arts et Nintendo sont de différentes natures : les infos sur les Mii, l'adresse email, l'identifiant au réseau Nintendo, la liste d'ami, le pays, le langage et la date de naissance. Mais rassurez-vous, le numéro de carte bancaire ou d'autres infos financières ne sont pas transmises, comme si c'était vraiment ça qui nous gênait le plus…

Comme quoi il faut toujours lire les petites lignes des contrats !
EA a toujours été relativement envahissant sur consoles : son service Origin est ainsi actif sur XBox 360 et PS3 et là encore, les données bancaires ne sont pas partagées. Remplaçant du EA Store, Origin est aujourd'hui un système avec 12 millions d'utilisateurs et près de 50 partenaires pour l'aspect téléchargement de jeux sur PC : un joli succès mais qui est loin du leader du marché du jeu en ligne, un certain Steam, fort de 50 millions d'utilisateurs et 1500 jeux disponibles.

Source : Gamestop

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

patrick60340
j'avais donner cette info sur ce p*tin de site nintendo m*st*r,
effectivement c'est le big brother
Squik
Pour ce que j'achète comme jeux édités par EA, c'est pas ça qui va me déranger énormément. ^^
M'enfin c'est pas non plus ça qui va me convaincre d'acheter plus de jeux chez eux, ça c'est sûr.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×