Electronic Arts Fondée en 1982 Nb. employés 7000

News Electronic Arts

EA : nouvelle victime de piratages

S'il est un fléau contre lequel les divers acteurs de l'industrie sont impuissants et tous touchés, c'est le piratage. Et depuis peu, les hackers sont de plus en plus nombreux et les acteurs de l'industrie sont eux aussi de plus en plus à être touchés par le phénomène. Aujourd'hui, c'est au tour d'EA d'être la victime de piratages de ses systèmes.

News
Electronic Arts vient d'annoncer avoir été victime d’une cyber-attaque. Depuis 2020 en particulier, c’est un phénomène qui se veut de plus en plus récurrent et la firme annonce que les codes sources de FIFA 21, FIFA 22 et de nombreux autres projets en cours ont été dérobés.

Le code source du moteur Frosbite que la firme utilise pour la majorité de ses projets a lui aussi été dérobé durant ce piratage. Au total, 780GB de données ont été volées depuis les serveurs d’EA. En revanche, si EA a été très lourdement impacté par cette attaque, un porte-parole indique qu’aucune donnée de joueur n’a été consultée.

"Nous enquêtons sur un incident récent d'intrusion dans notre réseau où une quantité limitée de code source de jeu et d'outils connexes a été volée. Aucune donnée de joueur n'a été consultée, et nous n'avons aucune raison de croire qu'il y a un risque pour la vie privée des joueurs. Suite à cet incident, nous avons déjà procédé à des améliorations de sécurité et nous ne prévoyons aucun impact sur nos jeux ou notre activité."
Déclaration d'un porte-parole d'EA

Pour le moment, les hackers ne semblent pas vouloir divulguer publiquement les données acquises mais plutôt les vendre au plus offrant. Ce n’est pas la première fois que de telles manœuvres se produisent et la dernière fois qu’une situation identique s’est produite, c’était du côté de CD PROJEKT RED en février dernier. Les voleurs avaient récupéré le code source du jeu Cyberpunk 2077 (et bien d'autres) et l’ont vendu au plus offrant, qui l’a finalement divulgué sur les forums de Resetera.

Source : VGC24/7

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×