Electronic Arts Fondée en 1982 Nb. employés 7000

News Electronic Arts

EA explique pourquoi ils ont choisi de soutenir la Nintendo Switch

L'annonce de Fifa sur Switch ne débordait pas d'enthousiasme vendredi dernier. Le PDG d'EA a même dû monter au créneau pour indiquer que la Switch aurait une version dédiée à ses possibilités et Reggie lui-même a évoqué un vrai Fifa.

News
Le vice-président exécutif d'Electronic Arts, Patrick Söderlund, est monté sur la scène lors de de la présentation de la Nintendo Switch 2017 pour annoncer que l'entreprise développait une "expérience FIFA personnalisée" pour la console dans un enthousiasme délirant. On plaisante, mais on s'est beaucoup posé de questions concernant cette intervention qui ne donnait rien à voir, avec un interlocuteur qui ne donnait absolument pas l'impression d'être heureux de sa présence lors de cette présentation.
Même si cette courte apparition a franchement manqué de mordant et de hype, c'est tout du moins une grande nouvelle car cela marquait le retour du plus important studio de jeux vidéo sur les platesformes Nintendo, EA ayant rapidement abandonné le support de la Wii U après les ventes en deçà des attentes de FIFA 13 (on frôlait l'escroquerie), Madden NFL 13 (bien mais réservé au marché américaine), Mass Effect 3 : Spécial Edition (très bon portage) et Need for Speed: Most Wanted U (honnête et de qualité). EA avance avec une grande prudence sur la Switch mais a décidé de jouer le jeu (on attend de voir) en apportant le jeu qui fait vendre : FIFA.

Nous sommes avec Nintendo depuis très longtemps, a déclaré Söderlund à IGN. Je suis fan de Nintendo depuis mon enfance. Nintendo est la raison pour laquelle je suis entré dans le jeu. Ce que j'aime au sujet de Nintendo, c'est qu'ils viennent à la table avec une approche légèrement différente. Ils l'ont fait dans le passé avec un grand succès, et parfois pas tellement (on pense au GameCube et à la Wii U)..[...]. Nintendo nous oblige à penser différemment, soulignant que la proposition de Nintendo avec la Switch oblige à penser aux jeux sur cette nouvelle console de manière différente.
Au-delà de ce message de communication, pourquoi EA a choisi FIFA comme premier jeu à développer sur Switch ? Selon Söderlund, Fifa a une popularité mondiale et il est important d'envoyer ce signal fort de proposer au public sur Switch une licence qui a le plus grand attrait. FIFA doit être considéré comme le début du support d'EA sur la Switch.

C'est notre plus grande marque, c'est la marque qui s'étend sur la plupart des marchés. C'est la marque qui couvre une base démographique la plus large. C'est une proposition de marché de masse. C'est un jeu auquel beaucoup de gens veulent jouer.

Cette image n'est qu'une création réalisée par l'artiste PeterisBeter et ne sert qu'à illustrer ce à quoi pourrait ressemble un portage de FIFA sur Switch (image extraite de FIFA 17)
C'est notre façon de montrer que nous allons être là. Nous soutenons la plate-forme. Nous n'annonçons rien d'autre, mais vous pouvez vous attendre à ce que nous soyons là une fois la plateforme lancée et décollée. Nous avons l'avantage d'être une plateforme agnostique. Nous serons sur n'importe quelle plate-forme des consommateurs. Le nouveau matériel est toujours un avantage pour notre industrie. Cela nous permet de nous faire avancer.

La Nintendo Switch pourra-t-elle ramener vers elle des consommateurs acquis au marché mobile ?


Je pense qu'elle le peut, j'espère qu'elle le sera,» a partagé M Söderlund. Il ne faut pas le nier, les smartphones sont la plus grande plateforme aujourd'hui. Cela ne va pas changer dans un avenir prévisible. Mais je pense que les types d'expériences de jeu que vous pouvez obtenir sur la Switch sera différente de ce que vous pouvez obtenir sur un smartphone. L'attrait de la Switch avec ses possibilités et les types de jeux qui arriveront dessus, j'espère, apporteront un intérêt renouvelé dans les jeux portables. C'est ce que j'espère.

Un vice président très impatient de jouer au nouveau Zelda


FIFA à part, Söderlund est très impatient de jouer au nouveau The Legend of Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch.

Il en tête de ma liste pour 2017 des jeux pour lesquels je suis le plus impatient, a-t-il admis. J'ai joué à chaque Zelda depuis le premier. Et après les avoir tous terminé, même si j'oublie mon travail, tout comme un gamer, de ce que j'ai vu et ce que j'ai joué, je n'en peux plus d'attendre pour mettre mes mains sur ce nouvel épisode.

Source : Nintendo Insider

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Et c'est à quel moment qu'il avoue le vrai motif de leur présence sur Switch ? Non parce-que là, ca pue la démago à fond ! Faut pas se leurrer, les mecs arrivent la bouche en coeur uniquement parce-qu'ils auront la possibilité de larguer leurs jeux de sport (et uniquement leurs jeux de sport) en version mobile dans les meilleurs conditions qui soient actuellement !
Izwikeut
De toute façon, ça va se savoir si le Fifa pour Switch sera une escroquerie ou un vrai jeu. Je vais encore une fois faire confiance à EA et on verra bien.
wiidefender
S'ils mettent autant de bonne volonté que sur la version WiiU de FIFA 13, ca va vendre du rêve ^^
foudelaDS
Nintendo pourrait soutenir également EA pour que les FIFA développés sur Switch soient de qualité et mettre en avant l'aspect "jouer n'importe où au FIFA du salon".

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×