News

EA et Grasshoper font équipe dans l'horreur

News
Electronic Arts a annoncé un partenariat avec le studio derrière des jeux tels que Killer 7 et No More Heroes. Il s’agit bien entendu de Grasshopper Manufacture, qui verra naître un tout nouveau jeu d’horreur produit pas le créateur de Resident Evil, Shinji Mikami et dirigé par Suda Goichi (Suda51).

La bonne nouvelle c’est qu’en plus de faire une apparition sur PC, Xbox360 et PlayStation 3, le jeu débarquera aussi sur Wii ! C’est logique, sinon on n’en parlerait pas sur Puissance Nintendo.

"Grasshopper Manufacture est excité de travailler avec EA Partners pour apporter notre nouveau gamers partout dans le monde. Ils sont de superbes partenaires qui partagent nos engagements à la qualité et à l’innovation en respectant notre indépendance en tant que studio, ce qui est très important." nous dit Suda51.

C‘est Frank Gibeau, Président de EA Games Label qui déclare ensuite : "C’est un honneur pour EA de signer avec Grasshopper Manufacture et d’aider à apporter leur nouvelle franchise aux joueurs du monde entier. La liste de partenaires à EA grossie et le l’étendu des talents est remarquable. Grasshoper Manufacture est un studio de classe mondiale et, avec le programme de partenariat d’EA, ils se tiennent parmi les studios indépendants les plus vénérés."

"Grasshopper Manufacture est un des studios indépendant les plus audacieux et innovant du monde, et EA Partners est honoré de travailler avec Mikami-san et Suda-san sur ce nouveau projet." déclare David DeMartini, vice président et directeur général chez EA Partners. "EA Partners est une véritable ressource globale pour les meilleurs développeurs indépendants au monde, qu’ils soient en Amérique du Nord, en Europe ou en Asie."

Nul doute qu’avec les talents de Grasshopper et les moyens financiers d’EA Partners, le jeu devrait être plus que convaincant, surtout si EA n’y met trop son grain de sel. Attendons maintenant plus d’informations sur ce jeu qui s’annonce tout simplement prometteur !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Eden
On aurait préféré un jeu spécialement pensé pour la Wii... Car là, on va avoir droit à un portage et pas forcément réussi... Comme pour Alone in the Dark...

J'espère quand même que le côté cell-shading sera mit de côté pour faire place à un design plus réaliste à la RE5. (RE4 pour la Wii??) :-D
Triforce-Master
Eden > le jeu sera semblable aux versions 360/PS3, la jouabilité Wii en plus, les graphismes en moins certes, mais qu'il n'y ait pas de version PS2 laisse augurer du bon pour les graphismes (dans les limites de la console). Et je fais confiance à Suda 51 dont je suis un grand fan (j'ai aimé tout ses jeux).
Kroco
Triforce-Master a écrit:Eden > le jeu sera semblable aux versions 360/PS3, la jouabilité Wii en plus, les graphismes en moins certes, mais qu'il n'y ait pas de version PS2 laisse augurer du bon pour les graphismes (dans les limites de la console). Et je fais confiance à Suda 51 dont je suis un grand fan (j'ai aimé tout ses jeux).


Je suis d accord, mais c est vrai que les bons jeux Wii sont ceux penses pour la console depuis le debut.. Sinon, tu trouves pas que la ville de NMH fait un peu tiep?? :)
Tibo-K3
OSEF la ville...

Le jeu tourne sur ses combats et ses missions et pas les passages en moto... On est pas encore dans GTA!
Parceque bon, peut etre que la ville est vide, moche et que y'a du bump mapping, mais après les décors, effets et boss durant les combats sont magnifiques! Et c'est peut-être ça le plus important non?

Enfin moi, sinon, j'ai lu surtout que Suda allait etre assisté par... Q!Enternment pour ce jeu (Meteos, Lumines, Gunpey, Rez) : en clair, ça va être une tuerie!
Mais je suis d'accord que le fait que ce ne soit pas une exclu (PS3/360 ou Wii) risque de nuire à la qualité du jeu et c'est surement la verison Wii qui va prendre! Certes, on peut lui faire confiance, mais un jeu adapté mais pas pensé pour la Wii en peut etre que inférieur à un jeu pensé pour elle...

Après, que EA finance, c'est bien, on verra peut etre un peu plus de promo que pr K7, Contact et NMH!

EA fait vraiment des progrés en ce moment (Mirror Edge, Crysis, BoomBlox, Mass Effect)...
Triforce-Master
Kroco > c'est vrai que la ville de No more Heroes est très vide, très laide.
Alors oui les combats et les missions sont le plus important, bien sûr comme dans GTA, mais rien n'aurait empêcher Suda 51 et son équipe de peaufiner la ville, la Wii en est largement capable, seulement je pense que le budget pour ce jeu était vraiment serré.
sakuragi
Triforce-Master a écrit:Eden > le jeu sera semblable aux versions 360/PS3, la jouabilité Wii en plus, les graphismes en moins certes, mais qu'il n'y ait pas de version PS2 laisse augurer du bon pour les graphismes (dans les limites de la console). Et je fais confiance à Suda 51 dont je suis un grand fan (j'ai aimé tout ses jeux).


A bon ? Si un portage 360/ps3 donné un jeu ps2 de qualité inferieur ca donnera egalement un jeu WII de qualité inferieur !

Et je prefere jugé d'abord du jeu avant de proclamé a l'identique avec cerise sur le gateau la maniabilité wiimote...

PS: aussi sympa qu'il sois je trouve effectivement no more heroes graphiquement moche et trop epuré...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×