News

EA : '2010 sera une bonne année'

News
Nous avons pu suivre avec délectation les différents épisodes de la saga Electronic Arts au cours de ces dernières semaines et c'est avec un nouvel épisode que nous revenons vers vous. En effet, après avoir renvoyé 1500 employés, annoncé qu'ils étaient frustrés par les ventes de la Wii et qu'ils baisseraient le nombre de sorties de jeu de 20% l'année prochaine, nous voici avec une nouvelle histoire.

Mais quelle est cette histoire ? Eh bien après s'être allégé de tout ce poids, le Président d'EA, John Riccitiello a annoncé que 2010 serait l'année des succès. Voici sa déclaration :
"Nous avons regardé l'industrie comme une combinaison de deux secteurs vraiment très larges : ce qui se vend chez les revendeurs et ce qui se vend par réseau social, contenus téléchargeables, publicité, souscriptions et micro-transactions et tous ces autres marchés. Et si vous additionnez tout ça, c'est presque la moitié de l'industrie aujourd'hui. C'est à peu près 40 à 45% du marché. L'année prochaine, il sera encore plus important et le sera même plus que le marché des consoles. Selon moi il n'y a aucun doute que 2009 sera une excellente année pour cette industrie, vraiment excellente. Que les joueurs, dans une certaine mesure, choisissent d'acheter leurs jeux différemment ne veut pas dire que l'industrie est morte. Nous voulons être le numéro 1 sur les produits physiques dans le monde. Je pense que c'est un peu tôt pour prévoir le mois de décembre puisqu'il n'a pas encore commencé, et la croissance globale dans un mois donnée, ou pour toute année donnée, a des hauts et des bas... En 2010, l'innovation des nouveaux controllers amènera sûrement de la croissance. Mais ce n'est pas une prévision."
Il a ensuite ajouté qu'EA avait supprimé 1500 emplois parce qu'il ne pensait en avoir besoin avec leur concentration sur le marché virtuel. Mais les personnes renvoyées ne doivent pas spécialement le voir de cet œil là. Quoiqu'il en soit, la société a de grands plans pour l'année prochaine et nous sommes pressés de voir ce qu'il en ressortira.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×