E3 2010 Du 15/06/2010 au 17/06/2010 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2010-06-15 2010-06-17

[E3] Pour Sony, la 3DS est 'imprécise' !

News
Précisons cela : dans le cadre d'une interview avec le Sankei Biz au Japon, le grand chef de Sony Monde a indiqué que, basé sur les recherches de Sony en la matière, 'la 3D sans lunettes sur portables n'a pas de haute précision'.

Il s'est bien gardé de commenter la 3DS, disant qu'il n'avait pas eu l'occasion de la voir. Dans cette entrevue, il a bien sûr été le parfait ambassadeur de la 3D by Sony telle qu'on pourra la jouer avec la PS3 grâce à la line-up 3D de la console…

On n'attendait pas de compliment de la part de la concurrence sur la technologie employée par Nintendo, mais parler d'imprécision quand les médias dans leur totalité sont particulièrement ravis de la 3DS, c'est un peu osé !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

KID-ICARUS
L'ecran que nintendo utilise est un Sharp.
Il est minimum 2 fois supérieur sur tous les points à ceux de la concurence.
Donc sony peut dire ce qu'il veut pour l'instant.
yoann[007]
KID-ICARUS a écrit:L'ecran que nintendo utilise est un Sharp.
Il est minimum 2 fois supérieur sur tous les points à ceux de la concurence.
Donc sony peut dire ce qu'il veut pour l'instant.

"minimum 2 fois supérieur" en quels termes ?
Personnellement je trouve que la définition est un vrai point faible. Ca l'était déjà sur DS, ça semble malheureusement rester le cas sur 3DS.

C'est très embarrassant de sortir un écran qui ne fait "que" du 400*240 de nos jours, surtout quand on connaît les performances d'un HTC HD voire d'un iPhone 4 où toute image est assez magnifique. C'est d'autant plus dommage que la 3D prend tout son sens dès lors qu'elle a suffisamment de "piqué" avec une image bien définie (facilement constatable sur les télévisions HD actuelles).
Marindu69
C'est très embarrassant de sortir un écran qui ne fait "que" du 400*240 de nos jours, surtout quand on connaît les performances d'un HTC HD voire d'un iPhone 4 où toute image est assez magnifique. C'est d'autant plus dommage que la 3D prend tout son sens dès lors qu'elle a suffisamment de "piqué" avec une image bien définie (facilement constatable sur les télévisions HD actuelles).


Oui enfin regarde le prix d'un Iphone 4 aussi... c'est pas le même ordre de grandeur quand même ! :C'est à peu près la définition des appareils mobile de ce prix la.

Franchement la même résolution que la PSP (ou presque) sur un écran bien plut petit ça suffit.
looping
yoann[007] a écrit:
KID-ICARUS a écrit:L'ecran que nintendo utilise est un Sharp.
Il est minimum 2 fois supérieur sur tous les points à ceux de la concurence.
Donc sony peut dire ce qu'il veut pour l'instant.

"minimum 2 fois supérieur" en quels termes ?
Personnellement je trouve que la définition est un vrai point faible. Ca l'était déjà sur DS, ça semble malheureusement rester le cas sur 3DS.

C'est très embarrassant de sortir un écran qui ne fait "que" du 400*240 de nos jours, surtout quand on connaît les performances d'un HTC HD voir d'un iPhone 4 où toute image est assez magnifique. C'est d'autant plus dommage que la 3D prend tout son sens dès lors qu'elle a suffisamment de "piqué" avec une image bien définie (facilement constatable sur les télévisions HD actuelles).



je suis d'accord avec toi sur la définition c'est dommage...mais faut pas oublié que nintendo mise sur une machine abordable et rentable a sa sortie...nul doute que le choix de la résolution c'est fait la. c'est plus un luxe appréciable qu'un truc indispensable sur des écrans aussi petit.
Akhoran
En plus la notion même de résolution (ou de pixel en tout cas) est peut être à revoir avec la 3D, parce que chaque pixel de l'image est en fait le mélange de deux pixels différents (celui de l'oeil gauche et celui de l'oeil droit).

J'attends de voir, mais je me demande si on verra toujours les pixels sur l'image 'recomposée' par le cerveau.

Reste que ça influence le niveau de détails, forcément.
sakuragi
Oui ce que dit SONY est vrais et il en connaisse un bout quand même, l'imprecision fait je pense référence à la résolution et à l'effet de precision de l'image.

Et comme le dit Yoann c'est le problème actuel de la 3D, c'est pour autant que la 3DS sera désagréable ou mauvaise mais peu être (surement je pense) que l'on utilisera la 3d dans un premier temps puis on la désactivera sur le long terme.

Le temps nous le dira...
Quizzman
Akhoran a écrit:En plus la notion même de résolution (ou de pixel en tout cas) est peut être à revoir avec la 3D, parce que chaque pixel de l'image est en fait le mélange de deux pixels différents (celui de l'oeil gauche et celui de l'oeil droit).


Pas tant que ça je pense, c'est pour ça que l'écran fait en fait 800x240.

Du coup, les pixels sont super plats (verticaux), et l'écran est polarisé, ça doit être un truc comme ça, right ? :?:
KID-ICARUS
yoann[007] a écrit:
KID-ICARUS a écrit:L'ecran que nintendo utilise est un Sharp.
Il est minimum 2 fois supérieur sur tous les points à ceux de la concurence.
Donc sony peut dire ce qu'il veut pour l'instant.

"minimum 2 fois supérieur" en quels termes ?
Personnellement je trouve que la définition est un vrai point faible. Ca l'était déjà sur DS, ça semble malheureusement rester le cas sur 3DS.

C'est très embarrassant de sortir un écran qui ne fait "que" du 400*240 de nos jours, surtout quand on connaît les performances d'un HTC HD voire d'un iPhone 4 où toute image est assez magnifique. C'est d'autant plus dommage que la 3D prend tout son sens dès lors qu'elle a suffisamment de "piqué" avec une image bien définie (facilement constatable sur les télévisions HD actuelles).

va voir le comparatif ecran des ecran 3D.
ce n'est pas qui le dit c'est les fiches techniques de ses écrans.

ah au fait, c'est 800*240 pour l'ecran
Akhoran
@Quizzman
Je ne parles pas techniquement, je parle de pixels 'visibles'.

Sur l'écran, physiquement, oui ce sont des bâtonnets rectangulaires, mais dans ton cerveau je me demande comment ils seront 'vus'.
yoann[007]
Quizzman a écrit:
Akhoran a écrit:En plus la notion même de résolution (ou de pixel en tout cas) est peut être à revoir avec la 3D, parce que chaque pixel de l'image est en fait le mélange de deux pixels différents (celui de l'oeil gauche et celui de l'oeil droit).


Pas tant que ça je pense, c'est pour ça que l'écran fait en fait 800x240.

Du coup, les pixels sont super plats (verticaux), et l'écran est polarisé, ça doit être un truc comme ça, right ? :?:
Exactement.
Concrètement l'écran est de 800*240 mais la résolution "utile" est moitié moins importante en largeur (phénomène de stéréoscopie : deux images côte à côte). Donc 400*240.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×