News

[E3] Natal devient Kinect

News
Microsoft, kinecting peuple ! Voilà ce qui pourrait devenir le slogan du procédé de détection de mouvements de Microsoft, rebaptisé Kinect. Voilà en tout cas un accessoire qui pourrait intéresser les 20 millions de possesseurs de XBox 360 aux États-Unis !

Après Nintendo et la WiiMote qui apportait la détection de mouvements aux jeux vidéo, Microsoft décide de faire plus simple encore : dispenser le joueur de toute manette. C'est la raison d'être du Projet Natal, devenu tôt ce matin à Los Angeles Kinect, nouveau nom de ce périphérique pour XBox 360.

Cher périphérique, même, puisque les joueurs devront sans doute débourser beaucoup - pour l'heure, aucun prix n'a été annoncé par Microsoft. La performance de la troupe du Cirque du soleil (80 personnes pour un spectacle en création depuis 4 mois !) fait craindre le pire, même si Microsoft a des caisses de dollars qui ne demandent qu'à être dépensées en marketing !

La XBox 360 qui se passe de manette, c'est un peu comme si Nintendo proposait une Wii avec des graphismes dignes de ses rivales ! Mmmh, mais n'aurions-nous pas entendu parler de la possible présentation d'une nouvelle Wii demain soir ? La Wii HiFi, comme on l'appelle, une indiscrétion de Gameblog, pourrait sortir en novembre 2011, un an après la 3DS. Gameblog indique que la puissance de la console serait proche de la XBox 360, qu'elle serait très orientée online, et dotée de fonctions communautaires. Encore un nom de code, la Wii HiFi est-elle un houx de plus à quelques heures de la conférence de Nintendo ?

Quoi qu'on en dise, Kinect est bien une réalité. Enfin presque, car ni le prix ni la date de sortie n'ont été indiqués. Le positionnement du produit en tant qu'alternative de luxe à la Wii impliquerait un prix à 149 dollars environ, si l'on se réfère aux hypothèses de PCMag.com.

Voici quelques photos d'un accessoire qui pourrait bien fleurir près des écrans de TV dans quelques mois. À condition toutefois que les jeux soient à la hauteur des moyens mis en œuvre par Microsoft pour promouvoir Kinect ! En effet, on devrait découvrir de nouveaux titres bientôt, mais pour l'instant, on doit se contenter de peu. On a certes pu découvrir des jeux qui se dispenseraient presque d'une interface. Les démos proposées allaient du jeu de combat au sable laser à l'élevage de tigres virtuels en passant par du yoga ou de la danse avec MTV Games.


Microsoft présente Kinect, révélé par Le Cirque du Soleil

L'accessoire a la classe, mais vous le valez bien !


Le Cirque du Soleil s'approprie la technologie

Encore une photo de l'accessoire

Et une troisième pour être bien sûr !

Nintendo doit-il avoir peur de l'exploitation de la détection de mouvement par Microsoft ? On a longtemps dit que cette détection était le principal avantage de la Wii face à ses concurrentes. Une fois Kinect sur le marché, Nintendo n'aura-t-il plus qu'à bien se tenir ? À vous de nous confier votre sentiment par rapport à Kinect sur le forum, en attendant la conférence de Microsoft ce soir !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Quizzman
:O

Respect Xavier. Une News pas sur Nintendo, pas fanboy. Bravo.
johnkaffee
06.15.10


CG'S INVASION BEGINS, FEAR IT...


Image
Gammadeth
Après WII, on a KINECT, au moins la d&étection de mouvement leur donne le sens de l'humour au constructeur. Concours du nom le plus pourri (h)
bat
Ben en tout cas moi je sens le floop total, les jeux pourront pas être adapté (le mec qui émite le personnage, on nous a fait le coup :roll: )
Puis ca demande une altitude un peu plus sportif qu'une wiimote ou on peut rester dans son canapé a faire des petits gestes par exemple. Sans capter les contraintes : distance, latence, précision

Après il faut bien sur savoir le prix.
D'autre mauvaise langue dirons de toute facon c'est du copiage (présentation, jeu proposé) mais cette étiquette va etre malheureusement amplifié alors que finalement ils font juste suivre la tendance


Maintenant je trouve que nintendo à l'avantage

en parlant un peu du futur :
ce qui est amusant c'est qu'avec son matos en retard Nintendo a avec la Wii une grosse longueur d'avance (reconnaissance de mouvements, public "casual", "image" auprès du grand public...) et en même temps une grosse marge de progression pour le online et la puissance technique. En fait, ils sont dans une situation extrêmement confortable pendant que leurs concurrents sont un peu les mains liés (ils ne vont pas sortir une nouvelle machine plus puissante : ça n'intéresserait qu'une niche (les "Hardcore Gamer") et le bond technologique en terme de graphisme ne serait sans doute pas énorme).
Benn
bon comme je l'ai dis sur le forum Xbox Mag:

Kinect c'est typiquement le mot valise créé en brainstorming marketing a base de mots clés.
certes c'est parfois redoutable, mais la c'est attendu a 200% comme type de mot!

alors qu'avec Natal, on avait une sentation bien plus rare, inattendue, un truc vraiment étonnant quoi!

Kinect c'est pas mal, mais pour moi ca fait tres commercial (ca sent le marketing a 3km ce mot...) alors que Natal avait un plus qui prenait aux tripes: on se demandait ce qui allait "naitre" justement!...
igroo
natal c'etait mieux comme nom de code!

microsoft sont pas tres fort dans les noms de code. deja xbox, ca fesait lourd et gras (xenon c'etait mieux), maitnenant kinect. ca ressemble a kenex. ou a kleenex! :ptilol:
Billy Banane
kleenex !

Les gens etaient habitué a Natal, maintenant Kinect ça fait gadget ou marque de contrefaçon chinoise.
en esperant que Microsoft assure mais pour le moment c'est raté, voici les jeux annoncés:

Kinect Sports : comme Wii Sports, Kinect Sports sera une compilation de plusieurs petits jeux pour amateurs de crampes et de sueur : foot, boxe, tennis de table, athlétisme, bowling et beach-volley seront au programme.

Kinectnimals : ce jeu permettra aux joueurs d'interagir avec des animaux, domestiques ou sauvages, à la façon d'un Nintendogs. On nous parle d'une vingtaine d'espèces (chats, lions, tigres...).

Kinect Adventures : les amateurs de courses d'obstacles et de rafting seront ravis, avec la possibilité de jouer jusqu'à quatre, deux par radeau.

Dance Central : un jeu de danse développé par MTV qui nécessitera de remuer son popotin devant la caméra en suivant les mouvements imposés à l'écran.

Joyride : un Trackmania-like qui avait été dans un premier temps annoncé sur Xbox Live Arcade mais qui sera ici jouable en mimant la tenue d'un volant.


super ... :-?
Mokradin
Avec les quelques démos que l'on peut voir sur le net, je pense que Nintendo n'a pas à en avoir peur.
igroo
Billy Banane a écrit:en esperant que Microsoft assure mais pour le moment c'est raté


avec kinect, microsoft est knec! :lol:

bon serieusement (je sais c'est dur!), ils se font demonter d'une force (unleashed 2!lol!) un peu partout sur le net! :biggol:
Eden
Voilà ce qui se passe quand on s'inspire de ce qu'il y a de plus mauvais chez la concurrence...

Je sais pas trop ce qui se prépare pour les nextgen... Mais avec la détection de mouvement dans la partie, ça s'annonce plutôt mal. (avis perso)

Le début de la fin du jeu vidéo?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×