E3 2010 Du 15/06/2010 au 17/06/2010 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2010-06-15 2010-06-17

[E3] 3DS : des impressions... impressionnantes !

News
En attendant que nos chers compères pensent à nous en Europe avant de penser à leur quotas d'heures de sommeil pour nous proposer leurs propres impressions sur la 3DS, nous nous sommes dits que les impressions de RMC sur GoNintendo étaient suffisamment claires pour qu'on y revienne un peu !

La console

D'un point de vue hardware, RMC explique que la console est une console qui se prend bien en main : c'est un système très compact, et c'est d'ailleurs assez incroyable de penser qu'il y a tant de technologie dans un si petit espace ! Il a apprécié le stick analogique, ou 'slide pad', sensiblement plus gros que le stick de la PSP.

Le grand avantage de la 3DS, c'est la 3D : l'affichage en 3D est vraiment spectaculaire. Ce n'est pas une question d'effet visuel comme dans Looksley's Line-Up, et le fait qu'on n'ait pas besoin de lunettes est vraiment top ! S'en passer remet un peu en cause, pour RMC, tout ce qu'on nous a dit de la 3D jusqu'à présent.

Pour nous, qui n'avons pas encore pu tester la 3DS, RMC compare l'effet 3D à ce qui se passe quand on regarde à travers la fenêtre : les images semblent vraiment exister par elles-mêmes, quelque part loin au fond de la 3DS ! C'est vraiment bluffant : il n'aurait jamais pensé qu'on puisse ainsi ressentir l'effet 3D d'une façon aussi intense. Voilà qui est dit.

On a bien compris depuis qu'on s'est intéressé aux écrans 3D sans lunettes que l'angle de vue était essentiel : RMC explique qu'il n'a eu aucun mal à voir en 3D, la console positionnée comme il le fait toujours pour jouer. Bien sûr, vous n'aurez pas de spectateur, ceux-ci voyant une image un peu floue en raison de l'angle de vue différent.

La réglette sur le côté permet de régler l'intensité de l'effet 3D. Il est même possible de se passer de 3D. Régler la sensibilité 3D vers le milieu lui a suffi à disposer de la meilleure expérience.

Et les jeux ?

Plusieurs jeux 3DS étaient en démonstration sur le stand de Nintendo. Certains resteront des démos techniques, mais il est encore difficile de savoir lesquels.

Ainsi, RMC a pu jouer à Starfox 64, Nintendogs Plus Cats, Pilotwings, Kid Icarus : Uprising, Xevious, et une foule de trailers en 3D. Le premier niveau de Starfox a été porté en 3D, témoignant ainsi de ce que le jeu en 3D permet d'apporter en termes de gameplay au jeu vidéo. La sensation de profondeur par rapport aux ennemis est vraiment intéressante, et nul doute que Starfox 64 3DS sera une expérience comme nulle autre.

La démo de Nintendogs était assez décevante pour RMC qui n'y a vu aucun chat ! L'effet 3D était particulièrement réussi sur ce jeu, notamment grâce à l'intérieur de la maison dans laquelle on entraîne et soigne notre animal.

Quant à Pilotwings, voilà encore une franchise adorée du public américain. Mais RMC n'est pas dupe : la démo n'était qu'une séance de vol au-dessus de l'île de Wii Sports Resort. Le joueur avait la possibilité de choisir différents modes de locomotion, comme un jetpack. Les simulateurs de vol profitent pleinement de l'effet 3D, mais on est encore loin d'un jeu complet avec ce Pilotwings 3DS.

L'annonce de Kid Icarus : Uprising sur 3DS était un événement majeur de la conférence de Nintendo. Si la vidéo présentée par Nintendo était sympa, le jeu en 3D l'est pour RMC au moins 10 fois plus ! Le jeu est magnifqiue, et pour son retour, Pit a vraiment eu droit à tous les honneurs.


Un jeu dont on n'a pas encore parlé est une version 3DS de Xevious. Les vieux gamers connaissent ce shoot'em up. L'intérêt de Xevious sur le stand était de voir comment de vieux classiques vont être remis au goût du jour grâce à la 3D. Peut-être le découvrirons-nous bien assez tôt !

Cinéma, atchitcha !

De nombreux jeux étaient en démonstration sur le stand de Nintendo, mais sous forme vidéo : Animal Crossing, Resident Evil, Metal Gear Solid et bien d'autres. Mais en 3D, bien qu'en trailer uniquement, il y avait néanmoins beaucoup à découvrir en termes de design 3D.

La 3D by Nintendo est bien partie pour - encore ! - changer notre façon de jouer. Conquis, les journalistes qui ont la chance de pouvoir essayer le système cette semaine à Los Angeles sont conquis : jouer en 3D sans lunettes avec un résultat aussi impressionnant, voilà bien une chose à laquelle on ne s'attendait pas. De plus, même en jouant longtemps, il ne semble pas y avoir de mal à l'estomac à l'horizon, c'est vrai qu'on avait un peu peur d'avoir le mal de mer à jouer en 3D sur un long moment.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

MartinPN
Je m'en réjouis mais... quelle technologie est utilisée pour l'écran, alors? Et ça sort quand? On aura la chance de l'apprendre avant la fin de l'E3 ou ce sera comme la DS?
Mokradin
Avez-vous pu apprendre quelques spécifications hardware sur le salon ? Technologie 3d utilisée, processeur, mémoire etc ...
Mokradin
minishlink a écrit:A priori ce sont les fameux écrans de Sharp. :)


Oui c'est ce que les rumeurs disent depuis longtemps, mais une confirmation serait sympa, même si ça n'apporte pas grand chose en tant que joueur :)

Pareil pour les autres composants(notamment l'histoire du nvidia tegra, qui semble ne pas être utilisé finalement).

Mais à mon avis, Nintendo ne veut rien lâcher à cause des imitations et copies de la console(Sony est fort pour ça).
Midnalink
Alors, c'est de la 3D juste en profondeur, ou ç sort de l'écran aussi ? :)
Billy Banane
mais vivement de pouvoir jouer a cette merveille !!! :love:
Waxime64
moi ce que je me pose comme question, ce sont les films. Puisque ça a été mentionné que la console pourra lire des films en 3D

sauf que les films en 3D sont en bluray. J'ai bien hate e voir comment faire pour les lires ou si ça sera juste des mini films pris sur le net. Pense pas que la PS3 pourra streamer la vidéo pour la 3DS
Benn
Waxime64 a écrit:moi ce que je me pose comme question, ce sont les films. Puisque ça a été mentionné que la console pourra lire des films en 3D

sauf que les films en 3D sont en bluray. J'ai bien hate e voir comment faire pour les lires ou si ça sera juste des mini films pris sur le net. Pense pas que la PS3 pourra streamer la vidéo pour la 3DS


c'est pas les solutions qui manquent pour ca hein...
Duolloyd
Je pense que sur les cartouches de jeux ça peut le faire, si elles font bien 2 GB au lancement et peut-être plus après... Perso, je paris dessus =)
Waxime64
Benn a écrit:c'est pas les solutions qui manquent pour ca hein...


je te l'acccord. Mais un film en 3D est le double de grosseur. Je me vois mal streamer 8 gig de données pour écouter un film

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×