[quote="Rukario":33t661cv][quote="Midnalink":33t661cv]Alors, c'est de la 3D juste en profondeur, ou ç sort de l'écran aussi ?
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Le problème c'est que, à partir du moment où tu vois le bord de l'écran (ce qui est le cas vu la taille de la 3DS), le cerveau a tendance à considérer le plus gros objet comme étant au niveau de l'écran, et tout le reste plus ou moins en profondeur... Donc pour avoir un objet qui "sort" de l'écran, il faudrait qu'il soit de taille très importante mais sans être coupé par les bords de l'écran... donc on ne verrait rien d'autre que cet objet. Et faire un écran plus grand aurait empêché de visionner le tout dans une 3D acceptable.
Mais la 3D en profondeur est assez impressionnante aussi... c'est pareil, mais "plus loin derrière" ^^[/quote:33t661cv]
Y'a les journalistes de Gamekult ou jeuxvideo.fr (je ne sais plus lequel des 2) qui disent, dans un reportage vidéo, que le chient de Nintendogs + Cats sort vraiment de l'écran quand on l'appelle. (j'ai vu ça aujourdh'ui mais je ne retrouve plus le lien).
Mais il ne faut pas oublier une chose : ce qui fera une belle 3D ou pas, c'est la qualité du travail réalisé par l'équipe qui développe un jeu. c'est comme au cinéma : un film réalisé pour la 3D et avec beaucoup de moyens par un grand réalisateur, ça donne Avatar, (et sa profondeur de champs impressionnante) et un film réalisé par un réalisateur moyen et passé en 3D à l'arrache en fin de post-production, ça donne Le choc des Titans (un film désespérement plat malgré la 3D)...