E3 2019 Fait l'actu depuis nov. 2018

News E3 2019

E3 2019 : les plans d'occupation du salon dévoilés

Comme chaque année avant l’E3, la consultation des plans d’occupation des salles du LA Conference Center est un bon outil pour voir l’investissement de chaque éditeur dans le salon. Nintendo est, encore une fois, très présent.

News
Depuis plusieurs années, Nintendo nous gratifie à chaque E3 d’un beau salon pour ceux et celles qui sont sur place pour essayer les derniers jeux, avec un décor à couper le souffle. En 2016, c’était The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui a volé la vedette avec son dévoilement fracassant et son espace dédié qui plongeait les visiteurs dans le monde d’Hyrule. L’année d’après, c’était Super Mario Odyssey et son ambiance New Donk. L’an dernier, l’espace de visite était rempli de références à Super Smash Bros. Ultimate, jusqu’à devenir un musée de la culture vidéoludique.

Et cette année ? Mystère et boule de gomme ! Aucune indication n’a été donnée par Nintendo pour donner une orientation majeure à son espace de visite. On ne sait pas non plus si le Nintendo Direct se concentrera sur un titre en particulier, comme on nous l’avait dit les années précédentes.

Pourtant, ce qu’on sait, c’est que Nintendo sera présent, une fois de plus sur sa « Treehouse » plantée au milieu du stand. Et que la firme aura un espace dédié conséquent, comme nous l’indiquent les plans du LA Conference Center qui ont été dévoilés depuis peu :

Comme nous l’explique un utilisateur de Resetera, Microsoft n’apparaît pas dans ces plans (alors que la firme de Redmond a déjà confirmé depuis longtemps sa présence) parce qu’il utilisera le Microsoft Theatre et le Xbox Plaza pour présenter ses produits. Et Sony a déjà confirmé qu’il ne participerait pas à l’E3 de cette année.

Ce qui laisse plus de place à la concurrence et à d’autres éditeurs. Il y a deux salles principales, le South Hall et le West Hall. Le premier concentrera les différents éditeurs tiers, comme Bethesda, Epic Games, Ubisoft ou Square Enix, et le second est plus éclectique rassemblant Oculus (alors que Facebook Gaming est dans l’autre salle) et diverses organisations d’eSport. Nintendo sera donc le seul constructeur de consoles de salon présent dans le Convention Center cette année, et fera face à … Sega ! On se croirait il y a vingt ans.

L’E3 commencera le 9 juin avec les conférences. Nous, on a déjà noté la date du 12 juin à 18h pour assister au Nintendo Direct, que l’on espère plein de surprises !

Source : Resetera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×