News

E3 2002 : Top 10 selon Gamespot

News
Après Famitsu et en attendant les résultats officiels de l’académie des E3 Awards, le site américain Gamespot s’est amusé à établir un classement des 10 jeux les plus marquants de l’E3 2002, que voici ci-dessous. On vous a mis à côté du nom du jeu, le développeur suivi de l’éditeur et de la date de sortie du jeu aux Etats-Unis.

10 ème : Steel Battalion (Xbox) : de Capcom (Septembre 2002)

Ce jeu de Capcom se jouera à l’aide d’un pad monstrueux dans tous les sens du terme : énorme et plutôt laid. Le jeu n’en demeure pas moins magnifique et très attendu.

9 ème : Auto Modellista (PS2) : de Capcom (Octobre 2002)

Seul titre PS2 présent dans ce classement, Auto Modelista n’en demeure pas moins un bijou technologique (c’est un jeu de voitures en cel shading) doué d’une jouabilité qui semble avoir ravi pas mal de monde au salon et d’une action survoltée. Auto Modellista est promis à une destinée glorieuse et complètement justifiée.

8 ème : Star Wars Galaxies : An Empire Divided (PC) : de Sony et Lucas Arts (Quatrième trimestre 2002)

Déjà présent et fortement remarqué à l’E3 2001, Star Wars Galaxies s’annonce toujours aussi prometteur et fidèle au monde de Lucas. Il faudra quand même patienter quelques mois avant de profiter de ce soft.

7 ème : No One Lives Forever 2 : A Spy in HARM’s Way (PC) : de Monolith et Sierra (Quatrième trimestre 2002)

Suite d’un des jeux de shoot les plus déjantés et novateurs de ces dernières années sur PC, NOLF 2 pourrait bien une nouvelle fois créer la surprise, d’autant que le moteur graphique semble avoir pris une envergure plus qu’appréciable.

6 ème : Metroid Fusion (GBA) : de Nintendo

Le meilleur jeu GBA présenté au salon selon Gamespot. Il faut dire que la version Super Nintendo de Metroid était un véritable monument de bonheur et de richesse.

5 ème : Tom Clancy’s Splinter Cell (Xbox) : de Ubi Soft (Troisième trimestre 2002)

Dans la veine de Metal Gear Solid 2, Splinter Cell s’est révélé à juste titre être le meilleur jeu Xbox présenté à l’E3 2002. Le jeu semble proposer un gameplay très abouti et pertinent, malgré la manette un brin handicapante de la Xbox.

4 ème : Metroid Prime (NGC) : de Retro Studios et Nintendo (Quatrième trimestre 2002)

Probablement une des plus grosses surprises de ce salon. Metroid Prime était quasiment inconnu ou en tout cas très flou dans l’esprit de beaucoup. L’environnement graphique d’une richesse inouïe (certains ont même déclaré que le jeu enterrait Halo sur Xbox) et la jouabilité parfaitement affûtée semble avoir séduit les foules. Cette position dans le top 10 est méritée, surtout si on voit la teneur du trio de tête.

3 ème : Super Mario Sunshine (NGC) : de Nintendo (Août 2002)

Pas forcément ultra impressionnant techniquement (notamment face à Metroid Prime), Mario Sunshine s’est révélé être un véritable concentré de fun, dans la droite lignée de Mario 64. La version présentée était quasiment définitive, ce qui est extrêmement rassurant pour l’avenir du jeu.

2 ème : The Legend of Zelda (NGC) : de Nintendo (2003)

Extrêmement attendu, Zelda a réussi le petit tour de force de bluffer tout le monde. Incontestablement le meilleur jeu Gamecube présenté lors du salon, Zelda a convaincu et séduit. L’ambiance cartoon reflète à merveille l’esprit de la série et Link n’a jamais paru aussi humain et crédible. Vrai dessin animé interactif, Zelda ignore les polygones et les effets démesurés au profit d’une profondeur de jeu qui s’annonce événementielle.

1 er : Doom 3 (PC) : de ID Software et Activision (2003)

Le meilleur jeu du salon n’est autre qu’un jeu PC. Pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’une des plus grosses légendes du monde PC, un jeu incroyablement réaliste dans son rendu et ses textures. Produit par John Carmack, Doom 3 représente le futur du jeu vidéo PC comme aucun autre titre. Le jeu transpire le talent des programmeurs et des graphistes qui lu ont donné vie. Sa première place est amplement méritée.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×