Wii U Sortie le 30/11/1999 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

[E3'13] Ubisoft réduit la voilure sur Wii U

Il fallait s'y attendre : Ubisoft a lui aussi décidé de lever le pied en termes de projets sur Wii U.

News
La Wii U vit une période difficile, et ne pourra compter que sur Nintendo pour passer ce cap, comme en son temps la 3DS. L'histoire semble être un éternel recommencement et même si les circonstances diffèrent, l'inquiétude reste vive pour la nouvelle console de salon de Nintendo.

Devant des chiffres de vente aussi décevants qu'alarmants, Ubisoft a décidé de revoir sa stratégie et de s'adapter à cet environnement différent. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, dans une interview avec Kotaku.

Il explique :
Notre boulot est d'être réactif. Nous devons adapter la société au potentiel du marché. Ce que nous avons fait l'an dernier, c'était que nous savions que nous pouvions apprendre à gérer un second écran avec Nintendo, alors nous nous sommes lancés à fond sur cette capacité que la console apportait. Et nous avons été en mesure de programmer Rayman, qui arrive à la fin de l'année et qui est fantastique, utilisant ce second écran.
Et en apprenant avec la Wii U à gérer deux écrans, Ubisoft s'est rendu compte qu'il y avait quelque chose à faire avec SmartGlass :
On a vu, en apprenant ça, qu'on pouvait aussi utiliser cette compétence avec les autres consoles comme Smart Glass de la XBox 360 par exemple, et c'est une bonne option qui nous arrive. Si vous regardez ce qu'on a cette année sur Wii U, on a beaucoup de produits.
Le fait est que pour les joueurs, passer Rayman Legends en jeu multijoueur est un signe que la confiance d'Ubi pour la Wii U en a pris un coup. Pour Ubisoft et comme certainement pour d'autres, c'est quand Nintendo aura vendu plus de consoles - après la sortie de Mario Kart 8 et Smash Bros, que d'autres projets seront annoncés pour la machine de Nintendo.

Un analyste a d'ailleurs confirmé qu'Ubisoft avait revu ses ambitions à la baisse sur Wii U : "Ubisoft a dit à un meeting d'investisseurs qu'il avait réduit ses plans sur Wii U en raison du lancement mou et s'attend à une baisse de prix en raison des ventes et de la faiblesse du Yen".

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

faloux
Investissez dans les lapins crétins TV sur Xbox One ! Vous reviendrez pleurer par la suite chez Nintendo. Ubisoft m'a VRAIMENT déçu cette année avec le report continuel de Rayman ! Ils ont eux-même provoquer un refus d'achat de la Wii U pour certains joueurs. Mais Nintendo ne va certainement pas oublier ça de si-tôt. J'espère vraiment ne pas voir de Rayman dans Smash Bros. ! Que Nintendo fasse la promotion des jeux japonais, Ubisoft fait trop de boom boom boom à mon goût !
sho972
faloux a écrit:nvestissez dans les lapins crétins TV sur Xbox One ! Vous reviendrez pleurer par la suite chez Nintendo. Ubisoft m'a VRAIMENT déçu cette année avec le report continuel de Rayman ! Ils ont eux-même provoquer un refus d'achat de la Wii U pour certains joueurs. Mais Nintendo ne va certainement pas oublier ça de si-tôt. J'espère vraiment ne pas voir de Rayman dans Smash Bros. ! Que Nintendo fasse la promotion des jeux japonais, Ubisoft fait trop de boom boom boom à mon goût !

Les problème c'est que c'est l'éditeur du moment, qui à les licences les plus intéressantes. Donc faut pas trop la ramené. Nintendo n'as pas intéret à ce la joué je suis vexé au contraire ...
faloux
C'est Ubi qui se la joue ! Ils ont pris la grosse tête ! Ils veulent laisser Nintendo vendre des consoles et ramasser par la suite. Zombi U c'était une blague vite développée, même si j'ai aimé le jeu. Le titre des Lapins Crétins sur Wii U une blague encore plus grande ! Assassin's Creed III, il l'on sorti en retard, pourquoi n'avoir pas repousser la dates sur les autres supports !?

Uni est un faux cul et je pense pas que les relations avec Nintendo seront bonnes par la suite.
unvisiteurlambda
pourquoi ca serait toujours de la faute d'ubi?

c'est pas Nintendo qui fout des centaines de contraintes au dev?

en attendant Ubisoft fait des vrais bons jeux (même sur wii u hormis zombi u ) et vendent ce qui est une bonne nouvelle. contrairement à Nintendo sur console de salon.


Et puis il a été prouvés que les reports de rayman legend était de la faute de Nintendo qui voulait faire bacler le jeu en investissant peu d'où les reports...
mheishiro
faloux a écrit:C'est Ubi qui se la joue ! Ils ont pris la grosse tête ! Ils veulent laisser Nintendo vendre des consoles et ramasser par la suite. Zombi U c'était une blague vite développée, même si j'ai aimé le jeu. Le titre des Lapins Crétins sur Wii U une blague encore plus grande ! Assassin's Creed III, il l'on sorti en retard, pourquoi n'avoir pas repousser la dates sur les autres supports !?

Uni est un faux cul et je pense pas que les relations avec Nintendo seront bonnes par la suite.


Toujours de la faute des autres, jamais de NIntendo. As usual.
Ah ça y est Zombi U n'est plus LE survival révolutionnaire AAA?
Sinon, développer là où les ventes sont susceptibles d'être bonnes, ce n'est pas une logique spécifique à Ubi. Si un tas de jeux ne sont pas annoncés sur Wii U, il faut commencer à se poser des questions.
toniotrance
Pour avoir fait des niveaux de Rayman qui utilisent le GamePad je peux dire que c'est une merveille ! Ça change complètement le Gameplay et c'est vraiment fun. Sur ce coup Ubi Soft a donné une leçon à Nintendo et son New Super Mario Bros qui n'a pas apporté de fun avec le GamePad.
Pingoleon3000
très mauvaise nouvelle sachant que Ubi est l'un des seuls tiers à soutenir la console...les prochaines années vont êtres moroses en terme de jeux tiers!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×