amiibo Fait l'actu depuis oct. 2014

News amiibo

Du triomphe des figurines NFC à l’#amiibogate

L’insolent succès des amiibo le confirme : les figurines NFC semblent couler des jours heureux. Et les derniers chiffres de GfK Chart-Track, en Angleterre, le confirment tout à fait... de même que les ruptures de stock d’amiibo, d’ailleurs !

News
Amiibo Pac-Man
Au Royaume-Uni, l’institut GfK Chart-Track a établi que les Skylanders, Disney Infinity et les amiibo s'en sortaient royalement en 2015 : ces trois franchises ont connu de superbes ventes jusqu'à présent, et même une hausse des ventes pour ceux qui étaient déjà disponibles voici un an.

On sait ainsi grâce aux données de GfK Chart-Track que les ventes de figurines Skylanders ont augmenté de 44% en quantité et de 25% en chiffre d'affaires par rapport à la même période en 2014 : cela veut dire qu'Activision vend beaucoup plus de figurines, mais que le prix de vente a été revu à la baisse. Du côté de chez Disney Infinity, cela ne va pas mal non plus, avec une hausse de 56% des quantités vendues et de 37% du revenu généré.

Mais on s'en doutait, c'est Nintendo qui en 2015 s'octroie la plus grosse part du gâteau, avec les amiibo. Les amiibo, classés parmi les accessoires pour Nintendo, ont permis au secteur de bondir de 145% en quantités et de 121% en chiffre d'affaires généré, ce que l'institut attribue de facto aux Amiibo.

On profite de cette actualité sur les amiibo pour faire un point sur notre sujet de discorde préféré : l’amiibogate ! C'est sur sa page Facebook que Nintendo of America a communiqué au sujet des ruptures de stock aussi exaspérantes que systématiques pour les dernières figurines sorties :

Nintendo of America s'adresse aux fans sur Facebook.
Pour résumer le sympathique texte en anglais ci-dessus, disons que Nintendo explique qu'ils apprécient l'engouement des fans pour les amiibo (tu m’étonnes !), dont les ventes ont dépassé les attentes de Nintendo. Ils essaient tant bien que mal d'augmenter les quantités produites pour satisfaire la demande, même si parfois, ça ne suffit pas. Toujours est-il que Nintendo assure faire de son mieux pour produire à nouveau certaines références, et permettre à certains modèles épuisés de revenir en rayons. À l’avenir, Nintendo va faire en sorte de mieux communiquer sur la sortie des prochaines vagues, à la fois via des communiqués de presse, mais aussi en travaillant avec les revendeurs.

Vous y croyez ? Nous, on croit surtout au fait que l'on n'a pas fini de parler de l’#amiibogate ! Un bon plan pour Ness ou Daraen ? ;)

Sources : Siliconera et MCV UK

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
Nintendo Of America a écrit:Nous apprécions l'intérêt que nos fans continuent à montrer envers les Amiibos. Les ventes du produit ont dépassé nos prévisions. Nous comprenons combien cela peut parfois être frustrant si les consommateurs sont dans l'incapacité de trouver certaines figurines, et nous présentons nos excuses pour cela.

Nous essayons de répondre à la demande de nos fans et consommateurs en augmentant la quantité d'Amiibos que nous produisons et expédions à la vente. Il se peut que nous continuions parfois à voir la demande des consommateurs dépasser les niveaux d'approvisionnement pour certains personnages, mais nous allons faire de notre mieux pour empêcher que cela ne se produise.

Comme notre bibliothèque d'Amiibos continue à croître, certaines figurines seront plus faciles à trouver que d'autres. Nous sommes constamment à la recherche d'une opportunité pour rééditer les Amiibos et projetons d'ores et déjà de ressortir certaines figurines Amiibos actuellement en rupture de stock. Restez à l'écoute pour plus de détails.

Nintendo prévoit de rendre plus facile pour les consommateurs de savoir quand de nouveaux Amiibos sont en chemin, à travers des communiqués de presse de Nintendo, des mises à jour opportunes sur nos chaînes de médias sociaux et en travaillant en étroite collaboration avec les détaillants.

Nous restons engagés à rendre les Amiibos abordables et simples d'accès en tant que plate-forme permettant d'améliorer l'expérienec de jeu. Ces projets incluent les cartes Amiibos Animal Crossing qui seront disponibles à la fin 2015, et une application téléchargeable gratuite pour Wii U nommée Amiibo Tap: Nintendo's Greatest Bits [NdR: "Amiibo Touch & Play - Nintendo's Greatest Hits" en Europe] lancée le 30 avril 2015 qui permet aux consommateurs de s'amuser dans des scènes jouables de certains jeux NES et Super NES avec les Amiibos.

C'était pourtant pas compliqué. :D



Bon ok j'y ai passé 1h et je m'emmerde un poil au boulot. Mais quand même.
Xavier
Hello AHL,

C'est fort aimable de ta part mais j'ai envie de dire "pourquoi ?" Le fait est qu'il m'a semblé plus efficace de résumer les 2-3 points intéressants plutot que traduire le post entier.

Une fois n'est pas coutume :)

Mais les lecteurs qui ne lisent pas anglais auront apprécié ta contribution :D

Merci pour eux et regarde tes MP :)

Xavier
paranoid2013
J'achetais tous les amiibos au début, mais je me suis rapidement lassé de voir les nouveaux modèles ne plus apparaitre en magasin, car déjà en rupture bien avant leur sortie.
Résultat : des rayons amiibos déserts dans les magasin et une visibilité dorénavant quasi nulle pour le grand public.
Au delà des chiffres de vente, je trouve personnellement que la gestion de Nintendo dans ce dossier est un immense fiasco...
AHL 67
Xavier a écrit:C'est fort aimable de ta part mais j'ai envie de dire "pourquoi ?" Le fait est qu'il m'a semblé plus efficace de résumer les 2-3 points intéressants plutot que traduire le post entier.

Non mais c'était juste parce que je m'emmerdais au boulot en fait, y avait rien contre toi, à part pour t'embêter un peu. :P

Par contre je n'ai pas de nouveau MP depuis l'échange avec Jumpman à propos de la correction fin mars, et ma boîte n'est pas pleine.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×