News

DS Lite : Lancement II, le retour !

News
C'est aujourd'hui Samedi que Nintendo mettait en vente au Japon les deux autres coloris de DS Lite que la firme avait dû renoncer à proposer au public lors du lancement du nouveau design de console.

Résultat : des files parfois de plus de 2000 personnes, des stocks épuisés en moins de 3 heures, et un comptable de Nintendo qui se frotte les mains, ivre de joie !

On pensait que l'orage était passé. Les revendeurs aussi. Mais quelle ne fut pas la surprise de certains d'entre eux de découvrir que Samedi matin, près de deux mille personnes faisaient la queue avant 6 heures du matin pour acheter un des deux nouveaux coloris de DS Lite : Ice Blue et Enamel Navy.

Pour ne frustrer personne, le magasin a ouvert ses portes avec 3 heures d'avance, dès 6h45, permettant ainsi aux patients fans de Nintendo d'acheter leur console sans attendre plus longtemps. Certains avaient quand même commencé à attendre dès vendredi soir !

Il fallait bien cela, car un magasin qui avait 2100 consoles en stock n'avait plus rien deux heures et demi après son ouverture. C'est dire si la DS est plus populaire que jamais au Japon, après des records de vente pourtant spectaculaires en 2005. Nintendo nous surprendra décidément toujours !

Source : Sydney Morning Herald

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tingle
opération reussi pour nintendo avec sa DS :coin:
Djoser
C'est une excellente nouvelle pour Nintendo.
tyrano
Ouais, la semaine derniere, on a eu aussi de belles images de fils d'attente et d'apres media create , nintendo n'a vendu que 68 000 ds lite la semaine de sortie alors qu'on s'attendait tous à bcp plus :non2:
lole
mais d'après quel média ???
Draconite
tyrano a écrit:Ouais, la semaine derniere, on a eu aussi de belles images de fils d'attente et d'apres media create , nintendo n'a vendu que 68 000 ds lite la semaine de sortie alors qu'on s'attendait tous à bcp plus :non2:


Justement, il ne faut pas oublier la rupture de stock qui a eu lieu quelques heures plus tard lors de la premiere journée et le manque des deux autres couleurs de la DS lite lors de ce premier lancement! Certaines personnes doivent attendrent que Nintendo en refournissent ou bien ils préfèrent les deux autres couleurs (tout comme moi!!) Et de la à dire que 68 000 c'est pas beaucoup, et bien si tu veux bien me donner 68 000 DS j'en serait ravi! :-D
Thoranix
Au moins elle ne fera pas le bide de la GBA Micro :-D
jojooo666
Ben presque 70 000 sur les 80 000 DS dispo le jour J c est très bien...
shelder
Et bien oui, très bon résultat, Nintendo réussi donc parfaitement son opération ^^
kof95
vivement ma lite bleu foncée !!
sabartch
quelque chose comme ca n'arrive pas souvent chez nous... ou du moins pas avec Nintendo :mariosmall:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×