Rechercher sur Puissance Nintendo
  • Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?
Dragon Quest X A paraître sur Wii
News Dragon Quest X (Wii)

Dragon Quest X : comment reconnaître un joueur en ligne ?

En plus d'une nouvelle fournée de screenshots inédits, Square-Enix nous invite à en apprendre plus sur les interactions avec les autres personnages du monde de Dragon Quest X, et plus précisément, comment différencier un véritable joueur d'un PNJ.

News
Le monde de Dragon Quest X étant à la fois peuplé de PNJ (personnages non-jouables) et de véritables joueurs (le jeu étant un MMORPG), il est important de savoir faire la différence entre les deux. Et c'est justement ce que Square-Enix nous invite à apprendre aujourd'hui au travers d'une nouvelle fournée de screenshots inédits.

Ainsi, les personnages d'autres joueurs en ligne auront leur nom écrit en bleu, tandis que
celui des PNJ s'affichera soit en blanc, soit en rose. Le blanc correspond aux personnages avec lesquels vous pouvez discuter, tandis que le rose est pour les personnages importants, qui font avancer l'histoire, et qu'il ne faudrait surtout pas manquer !

Concernant les dialogues, il est possible d'utiliser la commande 'Parler' devant un groupe de personnages : une liste de noms s'affiche alors et vous pouvez choisir la personne avec qui parler. Très utile lorsque plusieurs d'entre elles sont regroupées en un même endroit, et pour éviter de choisir le mauvais interlocuteur.

Pour créer un groupe d'aventuriers, deux choix s'offrent à vous. Si vous voulez jouer avec d'autres joueurs en ligne, choisissez simplement 'Adventure together'. Si vous préférez des CPU, à l'ancienne, il vous faudra vous rendre au pub, puis de parler à la personne au comptoir, et enfin, sortir votre porte-monnaie.


Le jeu vous proposera alors différents personnages, correspondants aux classes que vous leur aurez choisi. Et pour que ceux-ci rejoignent votre équipe, il vous faudra les payer en pièces d'or... tout travail mérite salaire, après tout ! Point positif cependant, les joueurs contrôlés par le CPU n'en font pas qu'à leur tête, puisqu'ils suivent les ordres que vous leur donnez.

Viennent enfin les différents bâtiments et lieux spéciaux que l'on retrouve dans chaque ville : boutiques d'armes et d'armures, une auberge et une église. Il faut savoir que les sauvegardes s'effectuent automatiquement, vous n'aurez donc pas à vous rendre à l'église pour ça...

... ce qui ne veut pas pour autant dire que vous n'y mettrez jamais les pieds, puisque qu'il n'y a qu'à l'église que vous pouvez vous rendre pour ressusciter des alliés morts au combat, mais également soigner les empoisonnements et pour se débarrasser d'un maléfice.

Cette semaine, ce n'est pas moins de 15 nouveaux screenshots inédits que Square-Enix nous invite à découvrir :
Pour rappel, la version Wii de Dragon Quest X Online sortira le 2 août prochain au Japon.

Source : andriasang
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil