• Ma note
    Moyenne de 2,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde Disponible sur 3DS

News Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde (3DS)

Dragon Quest VII : nouvelles fonctionnalités et Iwata Asks

Le site Silliconera nous propose un petit récapitulatif des nouvelles fonctionnalités présentes dans le remake 3DS de Dragon Quest VII, qui ont notamment pour but d'améliorer l'expérience de jeu.

News
Les fans qui y ont joué le savent : Dragon Quest VII est sans aucun doute l'un des opus les plus longs de la série Dragon Quest, avec des dizaines et des dizaines d'heures de jeu. Et avec les nouveautés prévues pour la version 3DS, la barre des 100h risque d'être vite franchie, surtout si vous essayez de tout finir à 100%. C'est pourquoi les développeurs ont intégré plusieurs fonctionnalités plutôt pratiques dans ce remake 3DS, qui permettront aux joueurs de mieux s'y retrouver dans leur aventure.

Commençons tout d'abord avec l'option 'Battle Experiences', qui permet aux joueurs de s'y retrouver dans la longue et complexe histoire du jeu. Elle indique notamment le dernier événement majeur auquel vous avez pris part. La deuxième option, 'Latest Adventures', est un peu plus précise, puisqu'elle vous indique le dernier événement auquel vous avez pris part. Parfois, elle vous indique même l'endroit où vous devez vous rendre pour faire avancer le scénario.

Venons-en ensuite aux Tessons, qui occupent une place centrale dans le jeu, puisqu'ils servent notamment à faire avancer l'histoire. D'où l'intérêt de l'option 'Next Stone Shard', qui enregistre tous les indices récoltés sur le prochain Tesson à trouver. Ainsi, plus besoin de faire des aller-retours incessants pour obtenir des informations ! A noter que les joueurs pourront également consulter une liste des Tessons qu'ils ont déjà en leur possession.

Enfin, l'option 'Past Adventure' offira aux joueurs un récapitulatif complet de leurs précédentes aventures, si jamais ils venaient à faire une pause de plusieurs jours, semaines, voire mois. Une option pour le moins intéressante pour un jeu aussi long que Dragon Quest VII... car après tout, qui n'a jamais recommencé un long RPG depuis le début après s'être arrêté en plein milieu de l'aventure, et sans avoir touché au jeu pendant une longue période ?

Silliconera nous propose également de découvrir trois des monstres qui feront leur apparition/retour dans ce remake 3DS de Dragon Quest VII :

- Nasubinara (présent dans Dragon Quest Monster Joker 2, Dragon Quest Monster : Terry's Wonderland 3, Dragon Quest VI, VII et X) : un monstre qui aurait parfaitement sa place dans Kid Icarus Uprising ! Il s'agit en effet d'une sorte d'aubergine sur pattes, qui attaque avec des tentacules. Il s'agit de l'un des tous premiers ennemis du jeu.

- Big Moai (présent dans Dragon Quest X) : un monstre qui prend l'apparence d'un géant de pierre. Il utilise son corps pour écraser ses adversaires.

- CragDevil (présent dans Dragon Quest VII, X, Dragon Quest Monsters 2) : il porte une étrange marque sur son ventre qui fait penser à un démon (d'où son nom).

Voici quelques screenshots pour ces trois monstres :
Pour les lecteurs intéressés, Nintendo a mis en ligne une nouvelle interview Iwata Asks, bien évidemment dédiée à Dragon Quest VII sur 3DS. On y apprend notamment que Yuji Horii, créateur de la série, est un grand fan de MYST, un jeu qui l'a beaucoup inspiré lors du développement de ce 7ème opus de la série Dragon Quest (d'où le focus sur les puzzles dans ce titre). L'interview complète (entièrement en japonais) est disponible à cette adresse.

Terminons enfin avec une opération spéciale, qui prendra place très prochainement dans les restaurants McDonalds au Japon. Elle permettra de récupérer une arme pour le moins... unique en son genre, puisqu'il s'agit d'une poêle ! Pour l'obtenir, il faut terminer un donjon spécial entre le 22 février et le 8 mars, donjon qui est lui-même débloqué lorsque vous récupérer un Tesson particulier, proposé dans les McDos du pays.

A noter que si vous terminez ce donjon après le 8 mars (et jusqu'au 28 mars), vous obtiendrez un autre objet : la 'Livestock Cane'.
Dragon Quest VII est disponible depuis jeudi dernier au Japon !

Sources : Silliconera (infos, opération spéciale)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×