News Doug Bowser

Doug Bowser répond: N64 Mini, avenir de la 3DS, Joy-Con Drift...

Le nouveau Président de Nintendo of America s'est exprimé sur plusieurs sujets, assez variés, et avec plus ou moins de langue de bois... Voyons donc si nous pouvons espérer une N64 Mini pour Noël...

News
Les Fêtes de fin d'année approchent et Nintendo semble prêt à casser la baraque ! L'occasion pour Doug Bowser, Président de Nintendo of America, de s'exprimer auprès de nos confrères de The Verge dans un entretien où les questions furent aussi variées que les réponses... évasives :
A propos du futur de la Nintendo 3DS:
"Nous continuons à considérer la famille 3DS, tant au niveau du matériel que des jeux, comme une entrée de gamme forte pour certains clients. Et nous voyons toujours cela. Tant que la demande des clients est là, nous continuerons d'alimenter la famille tant au niveau consoles que jeux. "
Est-ce qu'il est juste de dire que la 3DS est "morte" en tant que plateforme ?
" Nous n'allons certainement pas dire cela aujourd'hui. Je pense que le temps le dira. Nous continuerons à sipporter la 3DS durant ces fêtes de fin d'année et en 2020. "
A propos du Joy-Con drift :
" Notre but est toujours, toujours de créer des produits de qualité, et des produits qui garantissent aux joueurs d'avoir une bonne expérience. Nous cherchons en permanence des manières d'améliorer nos produits, mais la finalité est toujours que nos clients aient une bonne expérience. Et si à un moment ils n'ont pas l'expérience souhaitée, nous les encourageons à contacter notre support client et nous ferons de notre mieux pour les aider. C'est ainsi que nous avons traité nos clients ces derniers mois, lorsque des problèmes de ce type sont apparus, et nous pensons que les clients retrouvent ainsi une belle expérience de jeu."
Est-ce qu'il y aura d'autres consoles rétro Mini ?
"Notre priorité absolue actuellement est sur nos plateformes dédiées telles que la Nintendo Switch Lite et notre porte drapeaux, la Nintendo Switch. Je pense que les expériences de jeu que vous avez pu voir avec certaines des consoles Classic que nous avons lancées il y a quelques années sont maintenant disponibles sur le Nintendo Switch Online, et c'est donc là que nous mettrons la priorité."
Moi qui espérais une Nintendo 64 Mini pour Noël, je vais vite devoir corriger ma lettre au papa Noël je crois... Et vous, que retirez-vous de cette interview de Doug Bowser ? Il semble en tout cas que le discours Marketing Nintendo soit toujours aussi bien rodé...

Source: The Verge

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kumasan
Un petit mot sur la croix directionnelle de la manette pro aurait été sympa aussi. C'est LE point qui me fait hésiter à l'acheter, ne sachant si je peux me fier aux critiques sur le net la qualifiant d'injouable. Et ceux qui la retournent au SAV n'ont pas une croix plus satisfaisante pour la plus grande part.
J'ai également vu que Nintendo avait déposé des plans pour une manette pro, mais est-ce qu'ils corrigeront le défaut supposé de cette croix? (S'ils considèrent qu'il y a défaut).
Qwarkz
Je confirme, la croix de la manette pro est extrêmement imprécise et peu agréable puisque le Pad peut s'incliner et appuyer sur "Haut" ou "Bas" même en faisant attention et en ne touchant que la branche du coté "Droit / Gauche" de pressions des directions (je sais pas si je suis claire...) .

Par exemple en ce moment je joue a Dragon Marked for Death (comme je n'aime pas les joystics pour les jeux en 2D j'utilise la croix) et on peut ramasser les coffres avec "haut" et les items avec "bas", et parfois juste en courant je ramasse des items (certains étant empoisonnés vous voyez le problèmes...), du coup je saute a chaque fois maintenant, c'est vous dire a quel point j'ai confiance dans le Pad ...

Je crois que c'est le pire Pad que j'ai jamais vu sur des manettes de marques officielles!

Je préfère largement les joycons pour ça, n'ayant aucun soucis avec le fait que ce soit des boutons et non une croix, tant qu'il n'y a pas de manipulations style Street Figthter (quart de cercles, etc.), mais ils ne sont pas très agréable en mains, donc faut faire des compromis, haha!
Kumasan
Ce qui est dingue, c'est que le problème est connu, il suffit de voir les nombreux sujets reddit. Nintendo est forcément au courant. Et aucune communication sur le sujet depuis deux ans. On a des espèces de révisions (les fameuses A, B, C, D, E sur les codes barres américains), mais le souci n'est pas réglé pour autant. J'en viens à me dire que je n’achèterais la manette Pro que lorsqu'il y aura une vraie nouvelle version, les sticks des joycons étant, de par leur taille, très réactifs pour les jeux de plateformes (Tropical Freeze fini à 200% aux sticks joycons^^).
Ou il faudrait que PowerA ou 8bitdo incluent la vibration HD dans leurs manettes (je n'ai aucun intérêt pour les amiibos) et j'aurais une solide alternative au pro controller.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×