Nintendo Switch Online Fait l'actu depuis oct. 2018

News Nintendo Switch Online

Donkey Kong Country débarque dans l’émulateur Nintendo Switch Online

Série culte et très appréciée de Nintendo, Donkey Kong Country dont le dernier épisode Donkey Country Tropical Freeze est sorti en 2014 sur Wiiu et a été réédité en 2018 sur Switch est en réalité une licence datant de 1994. Licence dont il vous sera donné l’occasion de découvrir ses incroyables débuts dès la semaine prochaine !

News
Depuis le début de cette année, Nintendo est assez avare et nous contente de quelques jeux tous les deux à trois mois pour ses émulateurs NES et SNES inclus avec l’abonnement Nintendo Switch Online, des jeux dont la plupart à avoir débarqué depuis le début de l’année proviennent de tiers et indépendants de cette époque dont les titres font beaucoup débats et sont peu appréciés des joueurs et de la critique.

NES & Super NES - July Game Updates - Nintendo Switch Online07/08/2020

Pour ce mois de juillet, Nintendo décide cette fois de voir les choses en grand et de changer la donne en nous proposant l'arrivée de mastodontes des catalogues NES et SNES dont voici les nouveaux venus :
- Donkey Kong Country (SNES)
- Natsume Championship Wrestling (SNES)
- The Immortal (NES)

A lire aussi : test de Donkey Kong Country : Tropical Freeze : coup de froid chez les Kong !

Le tout est prévu pour débarquer le 15 juillet. Comme toujours le contenu est exclusif et gratuit pour les abonnés au service Nintendo Switch Online.

Petite description des jeux

Donkey Kong Country

Donkey Kong Country est un jeu de plateforme développé par Rare et édité par Nintendo. Il est le premier de la licence et dans ce dernier, le joueur incarne Donkey Kong ainsi que son neveu et compagnon Diddy Kong.

Les primates ont subi une attaque et les Kremlings dirigés par King K. Rool ont dérobé le stock de banane de la famille Kong qui représente la plus grande réserve de banane au monde.

Donkey et Diddy se mettent donc à la recherche de leur bien dérobé qu’ils n’auront aucun mal à retrouver puisque les Kremlings peu consciencieux ont laissé tomber des bananes un peu partout sur leur chemin ce qui permet au duo de s'orienter sans le moindre problème.

Natsume Championship Wrestling

Natsume Championship Wrestling est lui un jeu de Catch en 16-Bit non-affilié à des licences professionnelles de Catch (sauf pour la version Japonaise). Ici le joueur doit donc battre son ou ses adversaires pour gagner.

Pour ce faire, plus d’une cinquantaine de coups s’offres à nous avec la possibilité de jouer face à l’IA ou 4 joueurs adverses (deux maximum avec l’émulateur de Nintendo). Les règles du catch sont toutes partagées avec le jeu, ce qui en fait l’une des meilleures simulations de cette époque.

The Immortal

Célèbre jeu vidéo d’action-aventure d’Eletronic Arts, The Immortal est un titre dans lequel le joueur incarne un magicien dans un univers aux trames médiévales et fantastiques. Plongé dans le labyrinthe de l’Eternité, il devra faire face aux peuples Gobelins et Trolls qui sont en guerre.

Vous tenterez aussi de communiquer avec un autre homme présent dans ce labyrinthe dénommé Dunric, ainsi que votre mentor Mordamir que vous apercevrez en rêve durant l’ensemble de l’aventure. Dans ces rêves qui créent la majeure partie de l’intrigue du titre, vous apercevrez au bout d’un certain temps Mordamir se battant face au Dragon à la fontaine de jouvence.

Arrivé en ce lieu, vous retrouvez Mordamir ayant piégé Dunric. Un choix se pose alors à vous : l’aider et abandonner Dunric ou l'affronter avec l'aide du Dragon... Un choix tumultueux tout comme le synopsis du jeu qui change radicalement en fonction du chemin que vous déciderez d'arpenter et des choix que vous prendrez.

Les fonctionnalités méconnues de Donkey Kong Country


Donkey Kong Country - Classified Information - Nintendo Switch Online07/08/2020

Pour célébrer l’arrivée de son titre tant attendu par les fans, Nintendo ne vient pas les mains vides et nous offre un petit guide permettant d’exploiter divers bugs du jeu pour faciliter l’expérience, accéder à des salles secrètes et même… finir le jeu à 101% ! Voici donc la liste de ces éléments dévoilés par Nintendo qui étaient à titre de rappel, déjà présents sur le jeu d’origine :

• Vie supplémentaires pour Diddy Kong. Il est possible d’obtenir une floppée de vie supplémentaire pour Diddy Kong. Pour ce faire, il suffit simplement de vous rendre sur le niveau "Millstone Mayhem" de monde "Monkey Mines". Ensuite, vous devrez attirer un Kremlings à l’entrée du niveau puis il vous faudra glisser vers le bas et tenir le stick directionnel vers gauche pour gagner rapidement des vies à foison.
• Commencer le jeu avec 50 vies. La difficulté du titre est trop accrue pour vous ? Aucun problème, il est possible de commencer celui-ci avec un total de 50 vies dès le début. Afin de les acquérir, il vous suffit de suivre la manœuvre suivante : Mettez votre curseur sur l’option "Ecrase Game", après cela appuyez sur B, A, R, R, A et L dans cet ordre (et non pas simultanément) et sélectionnez un fichier vide. Une fois la manipulation terminée, vous commencerez l'aventure avec 50 vies dès le début.
• Accéder à une arène bonus. Pour accéder à une arène supplémentaire dans le jeu qu’il vous est impossible de retrouver autrement, vous devrez tout d’abord regarder la cinématique d’introduction du jeu. Durant la cinématique, si vous entrez la combinaison suivante : bas, Y, bas, bas puis Y dans cet ordre (et non pas simultanément là encore), vous accéderez à une arène bonus dans laquelle vous pourrez vous exercer autant que bon vous semble, et ceux même les animaux alliés présents dans le jeu.
• Compléter le jeu à 101%. Il est possible de terminer le jeu à 101%. Pour pouvoir effectuer cette tâche, il vous faudra terminer tous les stages du jeu pour trouver ensuite une arène bonus (en face des Kongs et du Rhinocéros sur l’image ci-dessous). Après vous y être rendu, si vous allez voir Cranky Kong, il sera fier d'apprendre la nouvelle et vous permettra d’atteindre les 101%.
Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kumasan
Je sais, je suis en boucle sur le sujet, mais pas de version française (adaptée au 60 Hz, je suis sûr que c'est largement faisable), pas d'abonnement de ma part.
Final Smash Gamer
Plus que l'ajout de DKC 2 et 3 au catalogue et je considérerai un nouvel abonnement au NSO.

D'autant plus que leurs versions US, en plus de bénéficier du 60Hz, ont aussi une traduction française. ;)
Krusty
Complètement d'accord avec vous pour les versions françaises. Je serais presque capable d'accepter une version 50Hz juste pour avoir la traduction.

Au final, j'utilise très peu ce service car il n'est pas alimenté régulièrement. Et il manque toujours mon jeu préféré de la snes : Parodius !

Heureusement que j'ai Tetris 99 pour claquer un abonnement :-)
Taranzagolor
@Krusty C'est le problème de ce service le manque d'alimentation. Après pour la traduction moi ça ne me gêne pas trop mais ceux qui ont du mal avec l'Anglais au final sont vraiment très pénalisés
Taranzagolor
Kumasan a écrit:Je sais, je suis en boucle sur le sujet, mais pas de version française (adaptée au 60 Hz, je suis sûr que c'est largement faisable), pas d'abonnement de ma part.
ça revient très souvent et c'est compréhensible. Moi je ne suis pas gêné par ce problème mais il est vrai que c'est très compliqué pour ceux qui ont du mal avec l'Anglais. Après les coups pour payer une équipe de traduction sont assez onéreux et c'est là où ça doit probablement bloquer même si Nintendo a largement les moyens de les payer, même dans le vide. Tout ceci est au final assez dommage puisque cela pénalise une majeure partie des territoires non-anglican (Japon excepté bien entendu) mais je ne pense pas que l'on puisse espérer une amélioration de la situation personnellement...
RYoGA
La traduction française existe depuis la sortie officielle du jeu en 1994 puisqu'elle était sur les cartouches !...

Je crois que le jeu était proposé en vf sur la console virtuelle Wii.

Mais le jeu est passé en anglais pour toute l'Europe lors de la sortie sur Console Virtuelle Wii U en 2014. Pour des raisons de facilités de localisation.

Depuis (Snes Mini, NSO) on se tape les jeux en anglais des jeux pourtant traduits à l'époque comme Zelda 3, Yoshi's Island, etc...
Fersen
Taranzagolor a écrit:Après les coûts pour payer une équipe de traduction sont assez onéreux et c'est là où ça doit probablement bloquer même si Nintendo a largement les moyens de les payer.

Le truc, c'est que les traductions existent déjà depuis l'origine. Personnellement, j'ai joué à Zelda3, Yoshi's Island, DKC et d'autres en VF. Et, même si dans l'absolu l'anglais ne me gêne pas, ça me choque de ne pas pouvoir jouer dans les versions que j'ai connu. Des noms comme Rebond Rodéo, Cotonou Prout Prout, Singeries chez Tournepince (pour Yoshi's Island) ou, pour DKC, les allitérations sur le noms des niveaux (Méli-mélo dans les Mats, Baie des Babouins, Galion du Gang-Planche)... Tout ça participe à l'ambiance d'un jeu et l'anglais leur fait perdre toute leur saveur.
Donc moi, ça me choque de ne pas pouvoir jouer à ces jeux en VF !

PS : Les japonais ont eu le droit au premier Shin Megami Tensei... Chanceux !
Taranzagolor
Fersen a écrit:Taranzagolor a écrit:Après les coûts pour payer une équipe de traduction sont assez onéreux et c'est là où ça doit probablement bloquer même si Nintendo a largement les moyens de les payer.
Le truc, c'est que les traductions existent déjà depuis l'origine. Personnellement, j'ai joué à Zelda3, Yoshi's Island, DKC et d'autres en VF. Et, même si dans l'absolu l'anglais ne me gêne pas, ça me choque de ne pas pouvoir jouer dans les versions que j'ai connu. Des noms comme Rebond Rodéo, Cotonou Prout Prout, Singeries chez Tournepince (pour Yoshi's Island) ou, pour DKC, les allitérations sur le noms des niveaux (Méli-mélo dans les Mats, Baie des Babouins, Galion du Gang-Planche)... Tout ça participe à l'ambiance d'un jeu et l'anglais leur fait perdre toute leur saveur.
Donc moi, ça me choque de ne pas pouvoir jouer à ces jeux en VF !

PS : Les japonais ont eu le droit au premier Shin Megami Tensei... Chanceux !


Ah ça je ne savais, je ne suis pas de cette génération il faut dire :). Dans ce cas là, c'est tout simplement juste le staff de Nintendo ne souhaite pas s'embêter à mettre les VF, ce qui au final pénalise fortement leur service NSO... Maintenant peut-être est-ce aussi que tous les jeux présents de l'émulateur n'ont pas tous une VF, mais ça ne me semble peu probable...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×